Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit catastrophique

sydney63
contributeur occasionnel
2 642  

Débit catastrophique

Bonsoir,

Voilà mon problème, dimanche et ce à peu près pendant 24h ma live box n'a fait que se désynchroniser/synchroniser et depuis mon débit est très faible.

J'ai fait un DSLtest avec une connexion Ethernet et voici ce que j'obtiens


Débit descendant 622 kbps valeur de référence 8500

Débit ascendant  495kbps  valeur de référence 800

Marge au bruit 7dB  Atténuation 0Db

Ping 43ms

Avec comme conclusion résultats du test "insatisfaisant"

 

Mon matériel a été changé il y a environ 3 mois, pas de branchement avec multiprise.

De toute façon tout fonctionnait bien même si la connexion n'a jamais été mirobolante

Que pensez-vous de mes données et avez vous une idée de ce qu'il se passe?

Merci de vos réponses

 

1.1Nom du fabricant :Sagem Communications
1.2Nom de modèle :Livebox 2
1.3Pays :France
1.4Version logicielle :FAST3XXX_6814BC
1.5Version logicielle Orange : 
1.6Etat de la connexion :Synchronisé
1.7Statut du lien ADSL :Connecté
  
Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :29.1 dB
1.15Atténuation descendante :49.7 dB
1.16Marge au bruit sens montant :7 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :659 kb/s
1.19Débit descendant maximum :747 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :41104
1.23Nombre de paquets envoyés :232195
1.24Nombre de paquets perdus :0

central téléphonique : LAMBESC-U6RA0
longueur de ligne :3305 mètres
affaiblissement théorique :  39.705dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Solutions approuvées
sydney63
contributeur occasionnel
2 040  

Re : Débit catastrophique

Alors pour info, 3 personnes d'Orange sont venues ce matin dont un coordinateur super efficace. Lorsqu'ils ont  ouvert le boitier sur le pylône extérieur celui-ci était rempli d'une énorme fourmilière et certains fils et contacts étaient bien abîmés. J'ai vu les photos c'était impressionnant. ils ont "bombé" la fourmilière mais reviendront sous 48h pour changer le câblage. 14 lignes sont impactées mais ils ont fait une sorte de dérivation et je suis remontée à 3Mb (300Kb hier soir)

Ils ont vérifié ma ligne depuis chez moi et comme lors de 2 autres interventions précédentes m'ont dit qu'il y avait aussi un problème, grâce au coordinateur qui a insisté pour qu'ils testent mon câble enterré par portion, le défaut a pu être localisé sur une partie du domaine public. Donc ils vont changer dans un 1er temps cette partie défectueuse.

Apparemment ce souci de fourmis ou de nids de guêpes est connu puisqu'ils avaient de quoi asperger les bêtes, à savoir pour ceux qui habitent en campagne.

Merci en tout cas Gecko de t'être penché sur mon cas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gecko
super star
super star
1 972  

Re : Débit catastrophique

salut sydney63,

 

merci pour ton retour, comme quoi dépanner n'est pas toujours évidents

 

tu peux donc passer le sujet en résolu

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
gecko
super star
super star
2 627  

Re : Débit catastrophique

salut sydney63

 

en effet, pas terrible, avec cette distance tu devrais avoir bien mieux ton débit devrait être au moins 7 ou 8M

ton affaiblissement est anormalement élévé

degrouptest donne d'ailleurs 10dB de moins

tes marges au bruit devraient aussi être plus élevées 
voir ce schemasdebitbydt.png

 

as tu la TV adsl?

vérifies ta desserte interne

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

s
i tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne, possible pb au NRA

as tu des voisins ayant le même soucis

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sydney63
contributeur occasionnel
2 378  

Re : Débit catastrophique

Merci Gecko,

Alors pas de TV ADSL, pas de Modem ni de Fax, pas de balise 3 pattes elle avait été enlevée il y a quelques années. Pas d'abonnement FT et je n'ai plus de filtre, mon téléphone est branché éléctriquement dans la prise murale et sa prise téléphonique dans le convertisseur téléphonique qui sort directement la la live box (embout bleu). Desserte vérifiée.

Mes premiers voisins sont assez éloignés et je ne les connais pas trop. Si il y avait un problème au NRA ça ne serait pas signalé dans "infos  incident" de la page d'accueil Orange?

Je vais sans doute appellé le 3900 mais je suppose que comme d'habitude ils ne vont pas m'être d'une grande aide "non pas de problème sur votre ligne je vous envoie un technicien" le dit technicien (sous-traitant) qui vient 2 jours avant le RDV et donc personne à la maison, dit avoir bricolé au poteau, problème à moitié résolu et facture d'environ 150€!!!

 

 

gecko
super star
super star
2 328  

Re : Débit catastrophique

salut sydney

 

même avec cet affaiblissement (anormal) ton débit devrait être plus élevé

 

si un web conseiller pouvait se pencher sur ton cas

(j'ai habité Lambesc dans les années 80

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sydney63
contributeur occasionnel
2 322  

Re : Débit catastrophique

J'aimerais bien oui d'autant plus que là la LB est repartie en désynchronisation/synchronisation anarchiques.

J'ai une prise DTI test installée il y quelques années par un technicien, pourrais- je faire un test avec et comment faire?

gecko
super star
super star
2 206  

Re : Débit catastrophique

salut,

 

tu branches la box dessus

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sydney63
contributeur occasionnel
2 081  

Re : Débit catastrophique

J'ai branché ma Box dessus, le résutat est pire 595kbps en réception et 518 en émission (808 et 363 juste avant sur prise habituelle)avec un test "degrouptest" j'ai 226 en ping pas pu aller plus loin la box s'est déconnectée et impossible qu'elle se synchronise.

J'ai rebranché sur ma prise habituelle, je viens de refaire un test est j'ai 548 et 496 donc finallement même chose

Ca veut dire quoi ce résultat?

gecko
super star
super star
2 078  

Re : Débit catastrophique

salut

 

help web conseiller pour les bizareries de ligne à sydney13

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sydney63
contributeur occasionnel
2 041  

Re : Débit catastrophique

Alors pour info, 3 personnes d'Orange sont venues ce matin dont un coordinateur super efficace. Lorsqu'ils ont  ouvert le boitier sur le pylône extérieur celui-ci était rempli d'une énorme fourmilière et certains fils et contacts étaient bien abîmés. J'ai vu les photos c'était impressionnant. ils ont "bombé" la fourmilière mais reviendront sous 48h pour changer le câblage. 14 lignes sont impactées mais ils ont fait une sorte de dérivation et je suis remontée à 3Mb (300Kb hier soir)

Ils ont vérifié ma ligne depuis chez moi et comme lors de 2 autres interventions précédentes m'ont dit qu'il y avait aussi un problème, grâce au coordinateur qui a insisté pour qu'ils testent mon câble enterré par portion, le défaut a pu être localisé sur une partie du domaine public. Donc ils vont changer dans un 1er temps cette partie défectueuse.

Apparemment ce souci de fourmis ou de nids de guêpes est connu puisqu'ils avaient de quoi asperger les bêtes, à savoir pour ceux qui habitent en campagne.

Merci en tout cas Gecko de t'être penché sur mon cas.

gecko
super star
super star
1 973  

Re : Débit catastrophique

salut sydney63,

 

merci pour ton retour, comme quoi dépanner n'est pas toujours évidents

 

tu peux donc passer le sujet en résolu

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne