- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit catastrophique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit catastrophique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Voilà mon problème, dimanche et ce à peu près pendant 24h ma live box n'a fait que se désynchroniser/synchroniser et depuis mon débit est très faible.
J'ai fait un DSLtest avec une connexion Ethernet et voici ce que j'obtiens
Débit descendant 622 kbps valeur de référence 8500
Débit ascendant 495kbps valeur de référence 800
Marge au bruit 7dB Atténuation 0Db
Ping 43ms
Avec comme conclusion résultats du test "insatisfaisant"
Mon matériel a été changé il y a environ 3 mois, pas de branchement avec multiprise.
De toute façon tout fonctionnait bien même si la connexion n'a jamais été mirobolante
Que pensez-vous de mes données et avez vous une idée de ce qu'il se passe?
Merci de vos réponses
1.1 | Nom du fabricant : | Sagem Communications | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
1.2 | Nom de modèle : | Livebox 2 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
1.3 | Pays : | France | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
1.4 | Version logicielle : | FAST3XXX_6814BC | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
1.5 | Version logicielle Orange : | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
1.6 | Etat de la connexion : | Synchronisé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
1.7 | Statut du lien ADSL : | Connecté | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors pour info, 3 personnes d'Orange sont venues ce matin dont un coordinateur super efficace. Lorsqu'ils ont ouvert le boitier sur le pylône extérieur celui-ci était rempli d'une énorme fourmilière et certains fils et contacts étaient bien abîmés. J'ai vu les photos c'était impressionnant. ils ont "bombé" la fourmilière mais reviendront sous 48h pour changer le câblage. 14 lignes sont impactées mais ils ont fait une sorte de dérivation et je suis remontée à 3Mb (300Kb hier soir)
Ils ont vérifié ma ligne depuis chez moi et comme lors de 2 autres interventions précédentes m'ont dit qu'il y avait aussi un problème, grâce au coordinateur qui a insisté pour qu'ils testent mon câble enterré par portion, le défaut a pu être localisé sur une partie du domaine public. Donc ils vont changer dans un 1er temps cette partie défectueuse.
Apparemment ce souci de fourmis ou de nids de guêpes est connu puisqu'ils avaient de quoi asperger les bêtes, à savoir pour ceux qui habitent en campagne.
Merci en tout cas Gecko de t'être penché sur mon cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut sydney63,
merci pour ton retour, comme quoi dépanner n'est pas toujours évidents
tu peux donc passer le sujet en résolu
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit catastrophique
salut sydney63
en effet, pas terrible, avec cette distance tu devrais avoir bien mieux ton débit devrait être au moins 7 ou 8M
ton affaiblissement est anormalement élévé
degrouptest donne d'ailleurs 10dB de moins
tes marges au bruit devraient aussi être plus élevées
voir ce schemas
as tu la TV adsl?
vérifies ta desserte interne?
ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur
si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre
s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
si tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne, possible pb au NRA
as tu des voisins ayant le même soucis
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit catastrophique
Merci Gecko,
Alors pas de TV ADSL, pas de Modem ni de Fax, pas de balise 3 pattes elle avait été enlevée il y a quelques années. Pas d'abonnement FT et je n'ai plus de filtre, mon téléphone est branché éléctriquement dans la prise murale et sa prise téléphonique dans le convertisseur téléphonique qui sort directement la la live box (embout bleu). Desserte vérifiée.
Mes premiers voisins sont assez éloignés et je ne les connais pas trop. Si il y avait un problème au NRA ça ne serait pas signalé dans "infos incident" de la page d'accueil Orange?
Je vais sans doute appellé le 3900 mais je suppose que comme d'habitude ils ne vont pas m'être d'une grande aide "non pas de problème sur votre ligne je vous envoie un technicien" le dit technicien (sous-traitant) qui vient 2 jours avant le RDV et donc personne à la maison, dit avoir bricolé au poteau, problème à moitié résolu et facture d'environ 150€!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit catastrophique
salut sydney
même avec cet affaiblissement (anormal) ton débit devrait être plus élevé
si un web conseiller pouvait se pencher sur ton cas
(j'ai habité Lambesc dans les années 80
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit catastrophique
J'aimerais bien oui d'autant plus que là la LB est repartie en désynchronisation/synchronisation anarchiques.
J'ai une prise DTI test installée il y quelques années par un technicien, pourrais- je faire un test avec et comment faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit catastrophique
salut,
tu branches la box dessus
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit catastrophique
J'ai branché ma Box dessus, le résutat est pire 595kbps en réception et 518 en émission (808 et 363 juste avant sur prise habituelle)avec un test "degrouptest" j'ai 226 en ping pas pu aller plus loin la box s'est déconnectée et impossible qu'elle se synchronise.
J'ai rebranché sur ma prise habituelle, je viens de refaire un test est j'ai 548 et 496 donc finallement même chose
Ca veut dire quoi ce résultat?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit catastrophique
salut
help web conseiller pour les bizareries de ligne à sydney13
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors pour info, 3 personnes d'Orange sont venues ce matin dont un coordinateur super efficace. Lorsqu'ils ont ouvert le boitier sur le pylône extérieur celui-ci était rempli d'une énorme fourmilière et certains fils et contacts étaient bien abîmés. J'ai vu les photos c'était impressionnant. ils ont "bombé" la fourmilière mais reviendront sous 48h pour changer le câblage. 14 lignes sont impactées mais ils ont fait une sorte de dérivation et je suis remontée à 3Mb (300Kb hier soir)
Ils ont vérifié ma ligne depuis chez moi et comme lors de 2 autres interventions précédentes m'ont dit qu'il y avait aussi un problème, grâce au coordinateur qui a insisté pour qu'ils testent mon câble enterré par portion, le défaut a pu être localisé sur une partie du domaine public. Donc ils vont changer dans un 1er temps cette partie défectueuse.
Apparemment ce souci de fourmis ou de nids de guêpes est connu puisqu'ils avaient de quoi asperger les bêtes, à savoir pour ceux qui habitent en campagne.
Merci en tout cas Gecko de t'être penché sur mon cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut sydney63,
merci pour ton retour, comme quoi dépanner n'est pas toujours évidents
tu peux donc passer le sujet en résolu
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul