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Débit connexion internet
Bonjour, depuis quelques temps j'a un nouveau nra dans mon village, je me situe maintenant à 2400m ( avant presque 8000m). J'ai fait une demande pour passer du pallier 0.512/2mega max à un pallier supérieur. Le changement devait se faire hier (samedi 5 mai) mais pour l'instant je n'ai aucun changement, ma livebox synchronise toujours à 2méga et pas au dessus.
Voilà la configuration de ma ligne: -affaiblissement: 20db
-longueur 2415m
-40m en 6/10
-2374 en 8/10
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Re: Débit connexion internet
salut @akuphikas
tes infos sont incomplètes
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et il nous faut impérativement le nom du ton NRA/central téléphonique
sans ces infos, impossible de t'aider
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Re: Débit connexion internet
- Merci de votre réponse @fredolerouge. Voilà les informations supplémentaires
Le NRA: CENTRAL 8LP20
Etat de la ligne DSL - 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL6 mai 2018, 11 h 28 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 33 m 44 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2428 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante30.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re: Débit connexion internet
salut @akuphikas
ce code ne nous mène à rien, il nous faut le nom complet
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Re: Débit connexion internet
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Re: Débit connexion internet
salut @akuphikas
plutôt bizarre, parce que en effet, tu devrais avoir un meilleur débit, la bascule n'a peut être pas été effectuée, et dans ce cas, à voir avec l'assistance
as tu redémarré ta box?
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Re: Débit connexion internet
salut @fredolerouge Oui j'ai redémarer la box, et l'assistance m'a dit que le basculement se faisiait le samedi 4mai
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Re: Débit connexion internet
salut @akuphikas
ok, mais au delà de ça, j'ai un doute sur le fait que ta marge au bruit élevée peut également vouloir signifier des instabilités ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box et surtout faire confirmer la bascule vers le bon débit
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause