Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit connexion

Gael3
contributeur
745  

Débit connexion

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions concernant mon débit et surtout les possibilités qu'il m'offre.

Pour commencer, voici le résultat d'un test sur le site ARIASE : 

  

Votre ligneNuméroAffaiblissementLongueur de ligneSections de câble**********
18 dB
1165 m
 

 

Central téléphonique (NRA)Nom du centralCode NRALocalisationLignes
Chatillon En Michaille
CEM01 - 01091CEM
Chatillon-en-michaille
600

 

Réseau Orange (non-dégroupé)  

J'ai l'offre Livebox Play et je viens de déménager sur cette ligne.

 

Mon soucis est que je n'ai pas la TV en HD, alors que si j'en crois les infos trouvées sur différents forums, ce devrait être le cas ?

Par ailleurs, sur Ariase on me propose différentes offres selon les FAI : avec Orange ADSL2+ à 20Mbit maxi ; avec Free VDSL2 à 90Mbit maxi.

L'écart est énorme ... est-ce vraiment possible ? En tout état de cause, cela signifie que j'aurais un meilleur débit avec Free ?

 

Merci d'avance pour vos lumières, je suis un peu perdu.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Débit connexion

salut @Gael3

 

oui, vois ça avec le service client

 

normalement c'est activé par défaut et il n'y a plus d'indication de la mentione "HD" en face du numéro de chaine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
738  

Re: Débit connexion

Bonjour @Gael3

 

Presque à 1200m du central avec 18db d'affaiblissement oublie le VDSL, tu auras plus d'ennuis que de satisfaction.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gael3
contributeur
730  

Re: Débit connexion

Merci pour votre réponse.

 

Le mieux est donc de rester chez Orange ; mais quid de la TV en HD, à votre avis ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Débit connexion

salut @Gael3

 

@harmattan

 

aucun souci pour la HD, tu es largement en dessous du seuil de 26 dB, donc tout va bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gael3
contributeur
687  

Re: Débit connexion

Merci à vous également ! Je dois demander au serveur client de l'activer ? Car je ne parviens pas à la mettre en passant par le décodeur...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: Débit connexion

salut @Gael3

 

oui, vois ça avec le service client

 

normalement c'est activé par défaut et il n'y a plus d'indication de la mentione "HD" en face du numéro de chaine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gael3
contributeur
663  

Re: Débit connexion

Merci beaucoup pour le retour !

 

Belle journée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne