- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit de Ligne Non Conforme.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit de Ligne Non Conforme.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit de Ligne Non Conforme.
Bonjour, étant chez Orange depuis Juillet 2014 je viens vers vous pour expliquer mon problème. Je suis estimé à 76MB/s sur ma ligne, sachant que jai déjà appelé le service client d'Orange pour essayer d'augmenter un peu le débit, tout en ayant une marge de bruit qui monte, en effet ils ont désactivé le DLM sur la ligne. Mon débit actuel est de 32.3MB/s en descendant et 8.1MB/s en montant. Je ne comprend toujours pas, d'accord sur le site de Dégrouptest ce sont des estimations, mais il y a quand même un écart de plus de 40MB/s. Pour informations, je suis à 470 mètres du N.R.A. Il n'y a plus de condensateurs dans les prises téléphoniques.
Résultats Dégrouptest : Içi
Alors que faire ?
Aize147.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de Ligne Non Conforme.
salut @Aize147
quoi faire?
Déjà, arrêter de se précipiter à l'assistance pour demander le retrait du DLM, qui en passant en mode bridage t'indique un souci sur la ligne
ensuite, le VDSL exige iune ligne de qualité optimal pour obtenir le meilleur résultat
Première chose à faire, supprimer les branches mortes de ton installation en supprimant toutes les prises téléphoniques non utilisées dans ton habitation
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Et pour finir, reset usine :
PS : tu aurais du laisser le DLM en place et agir avant, et j'espère que tu n'as pas en plus rempli le formulaire pour demander à être blacklitster de la surveillance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de Ligne Non Conforme.
1Remettez votre box a 0 (HARD RESET)
Rappelez le support au 3970 et demander une reconfiguration de votre ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de Ligne Non Conforme.
Les filtres sont de chez Orange, les câbles aussi. Il n'y a plus de condensateurs, et j'ai effectivement demandé à Orange qu'ils me virent le DLM sachant que à l'époque "cette protection" faisait déjà une baisse de débit important.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de Ligne Non Conforme.
Hard Reset déjà effectué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de Ligne Non Conforme.
Appelez le support pour une reconfiguration de ligne. A mo avis le serveur a des infos erronées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de Ligne Non Conforme.
Bonjour @firi ,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée