Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de Ligne Non Conforme.

Aize147
contributeur
1 051  

Débit de Ligne Non Conforme.

Bonjour, étant chez Orange depuis Juillet 2014 je viens vers vous pour expliquer mon problème. Je suis estimé à 76MB/s sur ma ligne, sachant que jai déjà appelé le service client d'Orange pour essayer d'augmenter un peu le débit, tout en ayant une marge de bruit qui monte, en effet ils ont désactivé le DLM sur la ligne. Mon débit actuel est de 32.3MB/s en descendant et 8.1MB/s en montant. Je ne comprend toujours pas, d'accord sur le site de Dégrouptest ce sont des estimations, mais il y a quand même un écart de plus de 40MB/s. Pour informations, je suis à 470 mètres du N.R.A. Il n'y a plus de condensateurs dans les prises téléphoniques.

 

Résultats Dégrouptest : Içi

 

Alors que faire ?

 

Aize147.

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re : Débit de Ligne Non Conforme.

salut @Aize147

 

quoi faire?


Déjà, arrêter de se précipiter à l'assistance pour demander le retrait du DLM, qui en passant en mode bridage t'indique un souci sur la ligne

 

ensuite, le VDSL exige iune ligne de qualité optimal pour obtenir le meilleur résultat

 

Première chose à faire, supprimer les branches mortes de ton installation en supprimant toutes les prises téléphoniques non utilisées dans ton habitation

 

Ensuite, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Et pour finir, reset usine :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

PS : tu aurais du laisser le DLM en place et agir avant, et j'espère que tu n'as pas en plus rempli le formulaire pour demander à être blacklitster de la surveillance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
strophe
Orange Star
Orange Star
1 040  

Re : Débit de Ligne Non Conforme.

@Aize147 bjr
1Remettez votre box a 0 (HARD RESET)
Rappelez le support au 3970 et demander une reconfiguration de votre ligne
Aize147
contributeur
1 038  

Re : Débit de Ligne Non Conforme.

Les filtres sont de chez Orange, les câbles aussi. Il n'y a plus de condensateurs, et j'ai effectivement demandé à Orange qu'ils me virent le DLM sachant que à l'époque "cette protection" faisait déjà une baisse de débit important.

Aize147
contributeur
1 036  

Re : Débit de Ligne Non Conforme.

Hard Reset déjà effectué.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 030  

Re : Débit de Ligne Non Conforme.

!Aize147
Appelez le support pour une reconfiguration de ligne. A mo avis le serveur a des infos erronées
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
688  

Re : Débit de Ligne Non Conforme.

Bonjour @firi ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755706 membres inscrits 🧡

1474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne