internet & fixe ma connexion

Débit de connection en chute libre

Highlighted
contributeur
1 035  

Débit de connection en chute libre

Bonjour tout le monde.

 

Alors voilà, depuis quelques jours, mon débit descendant ainsi que le montant chute sans raison. Je dois redémarrer ma livebox pour que sa revienne normalement, mais peu après le problème ressurgit, donc ma navigation est extrêment lente.

 

Débit descendant : 0.24 Mbps

Débit ascendant : 0.69 Mbps

Ping : 24 ms.

 

Test réalisé grâce à speedtest.net

 

J'aimerais savoir d'ou sa vient. Cela se passe depuis le 5mai.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

5 RÉPONSES 5
Highlighted
super star
1 016  

Re : Débit de connection en chute libre

Bonjour dedelabeu,

Afin de pouvoir vous aider,

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut : admin sauf pour livebox 2 : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
(cette clé de sécurité se trouve sur l'étiquette de votre Livebox).- identifiant : admin

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL

Highlighted
contributeur
1 002  

Re : Débit de connection en chute libre

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 mai 2015, 15 h 11 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 02 m 51 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12543 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    25
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

 

Caractéristiques de la ligne :

 

central téléphonique : BETHUNE-LAMARTINE
longueur de ligne :1719 mètres
affaiblissement théorique :  25.785dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Voila j'espère que j'ai fais le nécessaire.

Highlighted
#TopMembre
991  

Re : Débit de connection en chute libre

Salut @DedeDelabeu

 

côté débit de synchro, c'est OK

 

Dans quelles conditions as tu effectué le test de débit? Par principe, ça se fait avec un seul PC allumé et connecté en ethernet, TV éteinte

 

Pourrais tu nous faire cette manipulation :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur
961  

Re : Débit de connection en chute libre

Salut fredo j'ai réalisé le test avec la TV fermé et un seul pc connecté à internet. Mais sa me le fais pas tout le temps la perte de débit, dans la journée sa peut apparaître tous les deux heures, mais à partir de 21h c'est mort même jusqu'au lendemain matin, il faut que je redémarre ma box pour que sa revienne à la normale...Et lorsque je vais rallumer ma TV ce midi ce problème va réapparaître.

 

Voici le lien de la capture : http://pix.toile-libre.org/?img=1431418055.jpg

 

EDIT : Pas de problème ce matin depuis que j'ai éteind/rallumer la box. Ia 15 minutes j'ai allumé la tv d'orange, pas de soucis.. je change de chaîne, BIM mon débit descend en flèche.

 

EDIT2: C'est revenu, mais très instable. Vous avez une idée du problème ?

Highlighted
contributeur
928  

Re : Débit de connection en chute libre

C'est bon j'ai apellé le 3970 j'ai eu un conseiller il ma redémarrer la livebox de son centre orange et là sa fonctionne niquel Même mieux qu'avant j'ai plus de débit.. va savoir comment sa se passe en tout cas merci

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 608589 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne