- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit de connection réduit par deux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit de connection réduit par deux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit de connection réduit par deux
Bonjour, depuis quelque semaine ma connection à était réduite par deux. Effectivement avant j'avais environs 30 de ping et 13 Méga maintenant j'ai 70 de ping et 7 Méga. Alors qu'il n'y a eu apparamant aucun changement sur ma ligne je ne comprend donc pas pourquoi ma connection a était réduite.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plais merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connection réduit par deux
Bonsoir @iDarqi,
Pour que la communauté puisse t'aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchro de ta Livebox.
Pour cela :
- Quel modèle de Livebox possèdes-tu ?
- Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
- Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox.
- En haut à droite de la page, saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en respectant majuscules/minuscules et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de la Livebox.
- Cliquez sur le bouton s'identifier.
- Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".
Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connection réduit par deux
Bonsoir, voila les informations que vous m'avez demandé:
Informations
techniques
central téléphonique : SALIES DU SALAT - UBLW0
longueur de ligne :1360 mètres
affaiblissement théorique : 20.4dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL1 octobre 2016, 13 h 04 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 07 h 23 m 57 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1010 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9470 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connection réduit par deux
La marge au bruit est un peu élevée. Il est fort probable que la ligne soit instable et qu'elle a été mise sous surveillance DLM : dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique.
Il faudrait dans un premier temps, vérifier la qualité du câblage à l'intérieur du logement : prise et câble en bon état, pas d'oxydation sur les contacts, changer éventuellement le filtre Adsl (qui est même inutile s'il n'y a pas de ligne téléphonique fixe)...
Si l'arrivée dans le logement se fait sur un DTI, connecter la Livebox directement sur la prise DTI Test et... tester !
Si c'est mieux il faut améliorer votre câblage intérieur, sinon, il faudra contacter l'assistance au 3900 et expliquer cette baisse de débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connection réduit par deux
Je suis sur et certain que mes branchement sont et en bon état puis ce qu'il y a deux semaine de ça tout marchaient bien et du jour au lendemain mon débit a était réduit par deux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connection réduit par deux
Eh oui, c'est bien connu, ça marchait bien avant que ça ne tombe en panne ! Il en est toujours ainsi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connection réduit par deux
Est ce que le numéros que tu vous m'avez donné est payant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connection réduit par deux
Lu ici : https://contact.orange.fr/ :
"3900 : Service clients pour toutes les offres Orange depuis un mobile ou un fixe utilisé depuis la France métropolitaine et les DOM. Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connection réduit par deux
D'accord merci des renseignements. J'aimerai savoir si je ne peux pas être mis en relations avec un technicien via ce site