Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de connection réduit par deux

iDarqi
contributeur occasionnel
1 667  

Débit de connection réduit par deux

Bonjour, depuis quelque semaine ma connection à était réduite par deux. Effectivement avant j'avais environs 30 de ping et 13 Méga maintenant j'ai 70 de ping et 7 Méga. Alors qu'il n'y a eu apparamant aucun changement sur ma ligne je ne comprend donc pas pourquoi ma connection a était réduite.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plais merci d'avance !

8 RÉPONSES 8
mg36
star
star
1 630  

Re : Débit de connection réduit par deux

Bonsoir @iDarqi,

Pour que la communauté puisse t'aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchro de ta Livebox.

Pour cela :

 

  1. Quel modèle de Livebox possèdes-tu ?
  2. Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
  3. Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox.
    • En haut à droite de la page, saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en respectant majuscules/minuscules et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de la Livebox.
    • Cliquez sur le bouton s'identifier.
    • Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".

Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...

Cordialement, mg36
iDarqi
contributeur occasionnel
1 622  

Re : Débit de connection réduit par deux

Bonsoir, voila les informations que vous m'avez demandé:

 

Informations
techniques
central téléphonique : SALIES DU SALAT - UBLW0
longueur de ligne :1360 mètres
affaiblissement théorique :  20.4dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Etat de la ligne DSL

 

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 octobre 2016, 13 h 04 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 23 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9470 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

mg36
star
star
1 616  

Re : Débit de connection réduit par deux

La marge au bruit est un peu élevée. Il est fort probable que la ligne soit instable et qu'elle a été mise sous surveillance DLM : dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique.

 

Il faudrait dans un premier temps, vérifier la qualité du câblage à l'intérieur du logement : prise et câble en bon état, pas d'oxydation sur les contacts, changer éventuellement le filtre Adsl (qui est même inutile s'il n'y a pas de ligne téléphonique fixe)...

 

Si l'arrivée dans le logement se fait sur un DTI, connecter la Livebox directement sur la prise DTI Test et... tester !

Si c'est mieux il faut améliorer votre câblage intérieur, sinon, il faudra contacter l'assistance au 3900 et expliquer cette baisse de débit.

Cordialement, mg36
iDarqi
contributeur occasionnel
1 593  

Re : Débit de connection réduit par deux

Je suis sur et certain que mes branchement sont et en bon état puis ce qu'il y a deux semaine de ça tout marchaient bien et du jour au lendemain mon débit a était réduit par deux 

mg36
star
star
1 585  

Re : Débit de connection réduit par deux

Eh oui, c'est bien connu, ça marchait bien avant que ça ne tombe en panne ! Il en est toujours ainsi...

Cordialement, mg36
iDarqi
contributeur occasionnel
1 573  

Re : Débit de connection réduit par deux

Est ce que le numéros que tu vous m'avez donné est payant ?

mg36
star
star
1 564  

Re : Débit de connection réduit par deux

Lu ici : https://contact.orange.fr/ :

 

"3900 : Service clients pour toutes les offres Orange depuis un mobile ou un fixe utilisé depuis la France métropolitaine et les DOM. Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange."

Cordialement, mg36
iDarqi
contributeur occasionnel
1 533  

Re : Débit de connection réduit par deux

D'accord merci des renseignements. J'aimerai savoir si je ne peux pas être mis en relations avec un technicien via ce site

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755233 membres inscrits 🧡

2086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne