Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet limité + problème de synchro de la box

Tanurb58
contributeur
623  

Débit internet limité + problème de synchro de la box

Alors comme beaucoup ici, j'ai maintenant de nombreux problèmes de synchronisation ainsi que, lorsque elle reste connectée plus de 20 secondes, de débit internet fortement limité (je tombe à 0.80 Mbps au lieu des 8.5 habituellement) et ce depuis maintenant 1 semaines et demi,

J'ai joins le 3900 dimanche dernier, un conseiller m'a alors dit que cela pouvait venir du fait que mon abo comprenait la TV par internet alors que je ne peux y avoir accès, il a donc"coupé" ce service, internet est revenu 48h à la normale,

Ce samedi soir 1/10, tout recommence, mais cette fois la synchronisation de la box passe de l'orange au rouge et vice-versa sans jamais se connecter, je rappelle à nouveau le 3900, on me fait procéder à un reset de la box, rien n'y fait impossible d'avoir une connexion stable avec un débit raisonnable. J'ai droit à un code SAVI pour échange de box en magasin orange, on doit me rappeller lundi pour voir si cela marche et si tel n'est pas le cas, passage d'un technicien à mes frais, enfin si la cause se situe sur ma partie du réseau, si j'ai bien tout saisi. J'avoue être un peu dubitatif sur les causes de ces pannes.. et évidemment, malgrè des années de fidélité, aucuns gestes commerciales n'est à attendre, ( le " ... passage d'un technicien à vos frais.." ) résonne encore dans ma tête.

 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
58303VVA [ Fiche détaillée ]
VARENNES-VAUZELLES-UHVS1
2703 mètres :
6/10 sur 2703 mètres
non
1
27.8409 dB
7130 kbps (891 ko/s)
12803 kbps (1600 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

BO1
 
Non
2000
Oui
Oui
Oui
Oui
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re : Débit internet limité + problème de synchro de la box

salut @Tanurb58

 

il n'y a rien d'anormal quant au message, si le souci vient de chez toi, et que tu ne fais rien, il est logique que si tu déplaces quelqu'un, ce soit payant

 

La desserte domestique est une source importante de pertes de synchro, et la nettoyer est le premier réflexe à avoir

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re : Débit internet limité + problème de synchro de la box

@Tanurb58

 

(suite)

 

il y a tout de même un truc un peu surprenant :


@Tanurb58 a écrit :

[...]

J'ai joins le 3900 dimanche dernier, un conseiller m'a alors dit que cela pouvait venir du fait que mon abo comprenait la TV par internet alors que je ne peux y avoir accès, il a donc"coupé" ce service, internet est revenu 48h à la normale,

[...]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

[bien pourri ton copier/coller avec ces trucs impossible à virer :robotmad:]



si je me fies à ces infos :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/nievre/vva58-58303vva.html

 

le NRA est équipé TV et ta ligne le permet sans aucun souci en ADSL mais en SD, donc déjà, il y a un truc qui cloche

 

demandes la réactivation de la TV en SD, rien à voir avec ton souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne