Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de connexion incompréhensible

Hakiman
contributeur occasionnel
1 032  

Débit de connexion incompréhensible

Bonsoir,

Ayant un Abonnement livebox Play ADSL donc contenant le modem Livebox play,j'ai un débit trés bas (en moyenne 2Mbps) avec des montés pouvant aller jusqu'a 700 ping ,Je ne comprend pas car avec l'opérateur Free j'avais 14 Mbps et un débit stable ,Avec cette connexion il est presque un possible de regarder du contenu multimédia (Vidéo en 140p,Jeu en Ligne,Skype).

J'ai vu quelque articles sur lesquelles orange bridé la connexion est-ce le cas pour moi ? 

Si une personne veux bien m'éclairer.

Merci de votre compréhension.

Test du Débit fait à 20:32 le14/11/2015: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481871Debit.png


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re : Débit de connexion incompréhensible

salut @Hakiman @harmattan

 

en toute logique, l'assistance te prévient que le déplacement peut être payant, mais uniquement si le défaut est situé sur ta desserte domestique

 

si le défaut provient de la partie orange, tu ne seras pas facturé

 

si le problème ne se situe pas sur ta partie et que tu es tout de même facturé, tu feras une réclamation, elle te sera remboursée

 

quoi qu'il en soit, si une intervention est nécessaire, c'est qu'il y a bel et bien un souci

 

Saches toutefois que ce n'est pas une science exacte, il peut y avoir plusieurs problèmes (pas moins de 3 dans mon cas) nécessitant plusieurs interventions successives

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
999  

Re : Débit de connexion incompréhensible

Bonsoir @Hakiman

 

Les tests de débit ne sont pas toujours fiables, il suffit que les serveurs soient surchargés et la mesure est faussée. Pour faire ce genre de test, en ethernet, un seul PC, décodeur éteint.

 

Pour connaître u peu mieux les possibilités de ta ligne, tu vas donner quelques renseignements.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Hakiman
contributeur occasionnel
980  

Re : Débit de connexion incompréhensible

Tout d'abord merci de ta réponse @harmattan

Voila les caracteristiques demandés:

central téléphonique : TOURCOING
longueur de ligne :2166 mètres
affaiblissement théorique :  27.498dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

  • Etat de la ligne DSL
  • statut du lien DSL
    actif
  • mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • dernière synchronisation DSL
    14 novembre 2015, 21 h 31 m
  • durée de la synchronisation DSL
    00 j 14 h 21 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    516 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    24.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):28
     
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):0

 

 

Voila tout,En ésperant que tu puisses m'aider  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re : Débit de connexion incompréhensible

salut @Hakiman

 

@harmattan

 

bon, marge au bruit en hausse, débit palier, ça me semble clair

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hakiman
contributeur occasionnel
974  

Re : Débit de connexion incompréhensible

Bonjour @fredolerouge

J'ai déjà fait toute c'est manipulation en lisant les topics ayant le même probleme que moi hélas rien n'a changer. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re : Débit de connexion incompréhensible

salut @Hakiman

 

si tu as fait le nécessaire sur ta ligne, tu dois contacter l'assistance pour le test de la ligne et de la box

 

si le passage en mode bridage est "automatique" dès que le problème survient, l'inverse est fait par l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hakiman
contributeur occasionnel
964  

Re : Débit de connexion incompréhensible

@fredolerouge

J'ai déjà appeler le service technique Orange ils ont répondu qu'un déplacement serai nécessaire pour le prix de 69€,Le probléme c'est que si je paie un technicien:

Est ce que le probleme sera reglé ? et de façon definitive ?

Merci de tes réponses.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re : Débit de connexion incompréhensible

salut @Hakiman @harmattan

 

en toute logique, l'assistance te prévient que le déplacement peut être payant, mais uniquement si le défaut est situé sur ta desserte domestique

 

si le défaut provient de la partie orange, tu ne seras pas facturé

 

si le problème ne se situe pas sur ta partie et que tu es tout de même facturé, tu feras une réclamation, elle te sera remboursée

 

quoi qu'il en soit, si une intervention est nécessaire, c'est qu'il y a bel et bien un souci

 

Saches toutefois que ce n'est pas une science exacte, il peut y avoir plusieurs problèmes (pas moins de 3 dans mon cas) nécessitant plusieurs interventions successives

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hakiman
contributeur occasionnel
957  

Re : Débit de connexion incompréhensible

@fredolerouge

Je comprend mieux mintenant je pense qu'un technicien sera nécessaire pour ma part,

Merci de toute les réponses donnés.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
867  

Re : Débit de connexion incompréhensible

@Hakiman 


Bonsoir,


Si vous constatez toujours des lenteurs de navigation, je peux prendre en charge votre demande.


Communiquez-moi  par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile)


Bonne soirée

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne