- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit de connexion qui descend de jour en jour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit de connexion qui descend de jour en jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit de connexion qui descend de jour en jour
Bonjour,
Changement de matériel livebox 3 depuis le 25 avril 2014, (avant livebox sagen2 qui marchait super bien) depuis le 19 mai 2014 et je vois de jours en jours des grosses pertes de débit sur ma connexion internet. Il est impossible de regarder la TV d'orange, et de téléphoner en même temps car connexion vraiment trop basse et perte totale de ma connexion internet, alors qu'avant j'avais entre 7 et 8 Méga, et aujourd'hui je vois des pertes de debit de jours en jours et sa devient désespérant ! Même en essayant d'etteindre la livebox de débrancher tous les cables et de la rallumer toujours idem !!
Que faut il faire pour retrouver mes 7 ou 8 Méga d'avant ?
Capture d'écran prise le 19 mai 2014, et le 3 juin 2014
Merci de me venir en aide SVP !:smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connexion qui descend de jour en jour
Capture d'écran d'aujourd'hui !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connexion qui descend de jour en jour
salut
la marge au bruit élevée semble indiquer une mise sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connexion qui descend de jour en jour
Bonsoir,
pour ma part j ai effectué toutes les verifications que vous precaunisez, j ai remplis (au cas où) un formulaire de blacklistage de surveillance de ligne, mais comme la personne qui perd du debit, je suis passé du jour au lendemain, d'environ 5/6 mega à 2/3 mega.
le 3970 me retorque que c'est normal, j ai une formule jusqu' à 8 mega donc aucune obligation de me les fournir. Pour info mon materiel est neuf, suite à de nombreux problemes de deconnection, avec double intervention de techniciens.
je suis en formule open, avant j'etais en abonnement "classique" : j'ai pris cette formule en juillet dernier, et donc pris en otage pour plus d un an encore.
je n'en peux plus d'orange************************************************************************. Que puis-je faire?
Merci de vos conseils
(oups petit detail, c est une livebox sagem 2 la meme que j'avais avant) depuis 2006 que je suis client, j ai eu 6 box dont 2 sagem 2)
@fredolerouge a écrit :salut
la marge au bruit élevée semble indiquer une mise sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connexion qui descend de jour en jour
salut @jerome45
sauf que tu as fais ce qu'il ne fallait pas : te faire blacklister de la surveillance
le problème sous jacent n'est pas réglé pour autant, et ta ligne est plus instable que jamais, le débit plus aléatoire que jamais, bref, démonstration que le remède est pire que le mal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connexion qui descend de jour en jour
re bonsoir,
voici une double capture d image, j ai de la chance ce soir le débit est au top du top mais pourquoi une difference de 17% entre le teste par 60m de consommateur et celui affiché sur ma box??
ps imposible de mettre des captures d ecrans, cela m indique que je depasse 20000 caracteres HELP
Jerome
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connexion qui descend de jour en jour
bonsoir,
le probleme, c est que depuis la mi mars, on m a fait tout une batterie de test, sans jamais avoir de resultat, j ai du de mon propre chef aller chercher une box, en boutique, là bas on la testée, et en effet elle etait hs, les tech eux ont changer des cartes et des tetes de cable, mais depuis une semaine, ca recommence, et sur un forum orange il y etait conseiller de demander une suspension de dml, mais je n ai pas eu confirmation que cela soit fait.
cordilement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connexion qui descend de jour en jour
@nanou43 a écrit :Capture d'écran d'aujourd'hui !!
bonjour,
as tu pu resoudre ton probleme? moi non, et contrairement à ce que me dit fredlerouge, mon erreur n est pas d avoir demander un blacklistage dlm, puisque conseillé par orange, et non valider (il faut un délais minimum de 5 jours ouvrés), or ma chut de débit date d'avant ma demande...si tu as des piste je suis tout ouie,
merci d'avance (ps ce matin 16% d'ecart entre debit mesuré sur 60million de conso à 3.59 mega contre 4.19 directement sur ma box, en principe je tourne entre 5 et 6 mega, mais en ce moment je plafonne à 4 mega maxi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connexion qui descend de jour en jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit de connexion qui descend de jour en jour
@nanou43 a écrit :
Bonjour, mon problème n'est toujours pas résolu j'attend !
^^
merci de votre réponse, moi je rame avec le 3970 depuis le 18/03/14, cela semblait etre reglé depuis le dernier passage des techniciens chez moi, le 16 avril dernier, avec une bande passante acceptable et plus de coupure.
depuis plus d une semaine, sans aucune raison : chute du débit...le 3970 me dit : "en quoi ça vous gène?"