Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de ma Fibre Optique lente

lolo7364
contributeur occasionnel
1 881  

Débit de ma Fibre Optique lente

Bonjour je viens chercher de l'aide car depuis début Février 2020 le débit de ma Fibre Optique est plus que désastreuse, que sa soit au niveau des réponses aux serveurs de 150-500 ms, que le débit descendant & montant est de plus en plus pire pour une Fibre Optique que je paye une fortune, nous sommes principalement 2 PC dont 1 relié par un boité Ethernet mais cela est honteux de voir le débit qu'on a chaque jour, j'aimerai qu'on m'aide rapidement pour ce problème fâcheux qui à mon avis ne devrait même pas exister.

Voici déjà un test effectué sur Test-débit : https://www.nperf.com/r/3249608952541208-jJ6QR4FZ

Merci de votre réponse au plus vite.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 741  

Re: Débit de ma Fibre Optique lente

Bonjour @lolo7364 

Les CPL sont des équipements qui vieillissent mal.

10 ans tu n'es pas loin du record de longévité de ce type d'équipements.!.

Les CPL et autres plugs sont branchés sur le secteur EDF et sont soumis, du point de vue composants aux surtensions et variations de secteur, et, du point de vue signal (Courants Porteurs) en superposition au courant EDF, à des parasites, surtensions aussi, perturbateurs de toutes sortes, qui pourrissent le signal et font vieillir les composants à vitesse grand V.

Solution fiable = câble ethernet =  Longévité + +, coût - -... Et on arrive toujours à le faire passer.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 858  

Bonjour @lolo7364 

Tu n'as pas indiqué dans quelles conditions tu fais les tests de débit.

Un test correct:

- Un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox avec câble cat 5e mini ou 6 ou 7

- avec l'appli Degrouptest installée dans le PC, et non pas avec navigateur.

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- tous les autres terminaux en veille, ou déconnectés. Wifi box désactivé.

Est-ce ton cas.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lolo7364
contributeur occasionnel
1 810  

Rebonjour, quand j'ai fait le test tous les autres terminaux était en veille ou éteint, ensuite la wifi aussi.

Concernant le PC j'ai une carte réseau qui tient très bien la route avec 1Gigabits/s, j'ai également un câble ethernet cat 5e avec ça un boitier de la marque Edimax branché au mur pour relier mon câble ethernet de mon PC au mur car ceci se trouve dans une chambre loin de la LiveBox donc si un conseiller passe par là je ne dis pas non pour régler mon problème du débit.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 797  

Bonjour @lolo7364 

C'est quoi ton boitier Edimax sur lequel est connecté ton PC: un Point d'Accès wifi.? Un répéteur wifi.? un switch.?

Comme je l'ai dit dans mon post précédent: test fiable = connexion directe du PC sur la box avec un câble ethernet.

Déplace ton PC le temps de l'essai.

Ou trouve un autre (PC portable par exemple), au moins le temps de l'essai.

Et fais ton test sur un serveur Orange, pas Bouyges Telecom.

Il arrive que des webconseillers Orange passe passent par ici, et prennent le dossier en main pour les dossiers urgents ou prioritaires. Mais en ce moment, pas sûr que ton dossier le soit.

Cordialement.
Daniel35
.

lolo7364
contributeur occasionnel
1 779  

Rebonjour Daniel, concernant le boitier Edimax c'est un Cpl Ethernet HP-2002AC, après ça j'ai fait un test sur un ordinateur portable avec un câble ethernet relié à la LiveBox j'ai refait un test de débit avec un serveur Orange cette fois ci j’obtiens 400/Mbps en descente , 100/Mbps en montée.

J'ai acheté un câble ethernet avec la longueur qu'il me faut pour aller de la LiveBox jusqu’à la chambre je vais voir s'il y a le même problème du débit.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 755  

Bonjour @lolo7364 

CPL... ... ou comment avoir des ennuis.

Déjà c'est flagrant :

CPL = 387/2 Mbits/s.

Direct ethernet = 400/100 Mbit/s. Est-ce avec test Degrouptest via navigateur ou via l'appli installée dans le PC portable.?

Premier cas = Il te reste à installer l'appli comme indiqué dans mon premier post et nous donner les résultats.!

Et ça change de "le débit de ma Fibre Optique est plus que désastreux" de ton premier post.

Cordialement
Daniel35
.

lolo7364
contributeur occasionnel
1 747  

J'ai fait le test via navigateur sur "degrouptest" oui, mais en soit cela vient de mon boitier ? (J'ai le boitier depuis 10 ans +) mais la fibre que depuis 1 ans.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 742  

Bonjour @lolo7364 

Les CPL sont des équipements qui vieillissent mal.

10 ans tu n'es pas loin du record de longévité de ce type d'équipements.!.

Les CPL et autres plugs sont branchés sur le secteur EDF et sont soumis, du point de vue composants aux surtensions et variations de secteur, et, du point de vue signal (Courants Porteurs) en superposition au courant EDF, à des parasites, surtensions aussi, perturbateurs de toutes sortes, qui pourrissent le signal et font vieillir les composants à vitesse grand V.

Solution fiable = câble ethernet =  Longévité + +, coût - -... Et on arrive toujours à le faire passer.

Cordialement
Daniel35
.

lolo7364
contributeur occasionnel
1 696  

Je me demandais également sur mon boitier CPL il y a marqué 200 Mbps cela veut dire qu'il me bride à 200 Mbps ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 688  

Bonjour @lolo7364 

@lolo7364  a écrit :

Je me demandais également sur mon boitier CPL il y a marqué 200 Mbps cela veut dire qu'il me bride à 200 Mbps ?

C'est bien ça.

Et le max indiqué est rarement atteint du fait des raisons indiquées dans mon post précédent.!.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782795 membres inscrits 🧡

1791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne