- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Localiser le Point de Concentration / Boitier d'Ar...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLocaliser le Point de Concentration / Boitier d'Arrivée ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Localiser le Point de Concentration / Boitier d'Arrivée ?
Bonjour,
J’ai beaucoup d’instabilité, une extrême lenteur (0.8-2.2 Mbit/s) et des déconnexions très fréquentes sur ma ligne ADSL d’Orange. L’Application « Ma Livebox » et les conseillés Orange pensent que c’est un défaut à domicile. Mais avant toute visite technique, Orange a demandé que je localise le point de concentration « PC » de ma ligne téléphonique.
Je suis locataire et malheureusement pendent la pandémie et le confinement, je n’arrive pas à joindre l’agence immobilière qui s’occupe de cette maison et donc je ne peux pas localiser le PC avec certitude.
Cependant, j’ai pu repérer des boitiers à l’extérieur de l’immeuble ainsi qu’un point de concentration de ligne téléphonique. Je pense qu’il y a même un boitier pour la fibre, peut-être (boitier 3M PB-1.1) ? Le test d’éligibilité recense que je n’ai pas de fibre dans mon immeuble donc ce serait une belle surprise.
Veuillez-voir en PJ les images que j’ai pu obtenir.
Je serais reconnaissant si quelqu’un pouvait m’aider à confirmer si le PC correspondait à ma ligne ADSL, et si le boitier 3M PB-1.1 pourrait être la fibre optique ? Est-il possible que plusieurs PCs ont été installer pour un immeuble car je ne pas confirmer avec certitude que le PC est celui qui relie a mon boitier DTI.
Merci pour votre aide.
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Localiser le Point de Concentration / Boitier d'Arrivée ?
Bonjour @clk-warrior
Vous avez effectivement trouvé votre point de concentration. Pour en être certain, regardez s'il y a autant de lignes que de logements.
Concernant le boitier PB, il a peut-être déjà été mis en place un raccordement vertical qui a depuis été abandonné car certains opérateurs avaient signé avec des syndics mais n'ont jamais été au bout de la procédure. Si vous n'êtes pas éligible à la fibre, c'est que c'est le cas...
En vous souhaitant une agréable journée.
Bien cordialement
JRC