Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Localiser le Point de Concentration / Boitier d'Arrivée ?

clk-warrior
contributeur
1 252  

Localiser le Point de Concentration / Boitier d'Arrivée ?

Bonjour,

J’ai beaucoup d’instabilité, une extrême lenteur (0.8-2.2 Mbit/s) et des déconnexions très fréquentes sur ma ligne ADSL d’Orange.  L’Application « Ma Livebox » et les conseillés Orange pensent que c’est un défaut à domicile.  Mais avant toute visite technique, Orange a demandé que je localise le point de concentration « PC » de ma ligne téléphonique. 

Je suis locataire et malheureusement pendent la pandémie et le confinement, je n’arrive pas à joindre l’agence immobilière qui s’occupe de cette maison et donc je ne peux pas localiser le PC avec certitude. 

Cependant, j’ai pu repérer des boitiers à l’extérieur de l’immeuble ainsi qu’un point de concentration de ligne téléphonique.  Je pense qu’il y a même un boitier pour la fibre, peut-être (boitier 3M PB-1.1) ? Le test d’éligibilité recense que je n’ai pas de fibre dans mon immeuble donc ce serait une belle surprise.

Veuillez-voir en PJ les images que j’ai pu obtenir.

Je serais reconnaissant si quelqu’un pouvait m’aider à confirmer si le PC correspondait à ma ligne ADSL, et si le boitier 3M PB-1.1 pourrait être la fibre optique ?  Est-il possible que plusieurs PCs ont été installer pour un immeuble car je ne pas confirmer avec certitude que le PC est celui qui relie a mon boitier DTI.

Merci pour votre aide.

Image 1Image 1

Image 2Image 2

Image 3Image 3

Image 4Image 4

Image 5Image 5

1 RÉPONSE 1
JRCondat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 221  

Re: Localiser le Point de Concentration / Boitier d'Arrivée ?

Bonjour @clk-warrior 

Vous avez effectivement trouvé votre point de concentration. Pour en être certain, regardez s'il y a autant de lignes que de logements. 

Concernant le boitier PB, il a peut-être déjà été mis en place un raccordement vertical qui a depuis été abandonné car certains opérateurs avaient signé avec des syndics mais n'ont jamais été au bout de la procédure. Si vous n'êtes pas éligible à la fibre, c'est que c'est le cas...

En vous souhaitant une agréable journée.

Bien cordialement

JRC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795266 membres inscrits 🧡

4576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne