Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de ma connexion faible

Phoenix59
contributeur occasionnel
473  

Re: Débit de ma connexion faible

Bonjour

 

Récapitulatif :

 

1/ J'ai brancher ma box seul sur une prise mural

2/ j'ai retirer la box du meuble dans lequel elle était enfermé (avec marbre)

3/ pas de filtre dans la prise téléphonique mes j'ai une prise DTI au dessus de la prise téléphone a t'il un filtre la dedans ?

4/ DLM j'attend vos avis pour savoir si je doit téléphoner au service orange ou pas pour voir si il y a un bridage !!!!!

 

je me suis rappeler d'un truc l'année dernière j'ai était victime d'un orage et ma box a grillé donc j'ai était la changer a Orange 

 

ma question:

ma ligne a pu être éventuellement endommagé ?

 

2ème teste: (après les modifications)

central téléphonique : ONNAING [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :2648 mètres
affaiblissement théorique :  29.286dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

voila dans l'attente de vos avis 

merci bien

Phoenix59
contributeur occasionnel
471  

Re: Débit de ma connexion faible

Autant pour moi 

 

oui j'ai bien un téléphone fixe brancher sur ma box compris dans l'abonnement Orange Internet

 

Pour le DLM comment je peut le débrider et d'après ce que j'ai compris il y a un risque de coupure ?

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: Débit de ma connexion faible

RE @Phoenix59

 

@JuanLucas38 @Daniel35

 

attention, un téléphone fixe n'en fait pas une ligne fixe

 

celui branché sur la box est en VoIP et compris dans l'abonnement internet, la question est de savoir si tu paies un abonnement supplémentaire de 19 euros pour une ligne fixe RTC pour laquelle tu as un téléphone branché également sur une prise téléphonique murale.

 

si ce n'est pas le cas, pas de ligne fixe, exit le filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: Débit de ma connexion faible

re @Phoenix59

 

@JuanLucas38 @Daniel35

 


[...]

Pour le DLM comment je peut le débrider et d'après ce que j'ai compris il y a un risque de coupure ?

 [...]


 

oublies le DLM pour l'instant, la priorité,  c'est de faire le nécssaire sur ta ligne

 

et de toute manière, la levée du bridage, qui par ailleurs ne provoque aucune coupure, ne peut être réalisée que par l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phoenix59
contributeur occasionnel
441  

Re: Débit de ma connexion faible

Bon ok pr le DLM

bon pour le fixe jai regarder ma facture et mon contrat il a rien de marque juste 40€ livebox c tout rien a coter ou en plus a propo du tel fixe

et sinon dans un eventuelle filtre je fait comment pour l'enlever ou autre
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: Débit de ma connexion faible

@Phoenix59

 

@fredolerouge  @Daniel35

 

Pas de ligne fixe = pas de filtre ADSL.

 

Ta livebox est bien branchée sur une prise téléphone ?

 

Soit elle est branchée directement depuis la prise téléphone en "T" jusqu'à l'entrée ADSL de la livebox, soit il y a un filtre ADSL branché d'abord sur la prise téléphone en "T" et depuis ce filtre ADSL un câble part avec une prise RJ11 du coté filtre ADSL et est branché également à l'entrée ADSL de la livebox.

 

Si tu es dans le 2ème cas, tu enlève le filtre ADSL, tu trouve un simple câble de téléphone que tu peux récupérer sur un ancien téléphone ou tu peux en acheter un pour une misère dans n'importe quelle grande surface et tu 'installe en enlevant le filtre ADSL.

 

Pour le DTI il n'y a pas de filtre. Mais j'ai l'impression que tu confond "filtre ADSL" et "Condensateur".

 

Un filtre ADSL est à l'extérieur et à la taille d'une prise de téléphone et c'est écrit ADSL dessus. Un condensateur se trouve à l'intérieur des prises avec la taille d'un composant électronique tout bête.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Phoenix59
contributeur occasionnel
418  

Re: Débit de ma connexion faible

oui sa ce melange la dedant mdrrrr

merci pour ta patience lollll

oui j'ai une prise telephonique 1 seule au mur la box et relier a cette prise avec la fameuse prise en T dessus il et marquer
"FILTRE FR08B-GJ-xDSL-FRB"

c celui si que je doi enlever ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Débit de ma connexion faible

salut @Phoenix59

 

@JuanLucas38 @Daniel35

 

oui c'est bien ça et à remplacer par une prise téléphone classique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phoenix59
contributeur occasionnel
397  

Re: Débit de ma connexion faible

Ha ok jai une prise avec le fils qui provient dun telephone et celui si et tres fin et rien decrie dessu dc je testerais dem1

grand merci a vous je vous tien informé dem1 matin

bonne soirée
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Débit de ma connexion faible

@Phoenix59

 

@fredolerouge  @Daniel35

 

A ta description ça ressemble.

 

Tiens nous au jus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne