Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de ma connexion faible

Phoenix59
contributeur occasionnel
1 073  

Débit de ma connexion faible

Bonjour

 

je viens de constater que ma connexion devient de plus en plus faiblard 

 

exemple:

quand je telecharger un jeux PS4 en même temps que mon amis on n'avez 5-15 min d'ecart quant le telechargement etait fini

Hier on a telecharger un jeux de 4.40Go lui il a mis 15 min env moi 1h20 env

 

je ces que plein de facteur rentre en compte 

nombre d'ordi connecter puis les telephones etc.....

 

mais hier soir il avait que ma PS4 qui etait connecter 

 

J'ai regarder dans ma Box !!! (Sagemcom : modèle Livebox 3)

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 janvier 2019, 22 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    08 j 10 h 50 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8511 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

J'espere que vous pourrez m'aider sinon je vais devoir me deplacer dans l'une de vos enseigne 

 

Merci

Cordialement

30 RÉPONSES 30
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 046  

Re: Débit de ma connexion faible

Bonjour

Il manque ton test d'éligibilité pour savoir si ton débit est cohérent.
A faire sur Degrouptest. Nous donner : longueur ligne, affaiblissement en dB, débit max théorique, et Nom du NRA.
Le débit est surtout fonction de la longueur de ligne.

Sinon ta ligne semble stable, pas d'erreurs en 8 jours. Marge au bruit un poil élevé.

Tes temps de téléchargement correspondent à ton débit: 8511 Kbits/s soit autour de 1Mo/s utile et donc 4400 sec (1h 20 mn) pour télécharger 4,4Go.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Débit de ma connexion faible

salut @Phoenix59

 

au delà des données demandées par  @Daniel35, ton ami à sa ligne, avec ses caractéristiques, et tu ne peux pas comparer sans avoir ces caractéristiques

 

si il est en VDSL à 50 mégas là où tu as 8,5 mégas, il est logique que tu aies un écart de temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phoenix59
contributeur occasionnel
981  

Re: Débit de ma connexion faible

d'accort dc ds ce cas je ferais le reste demain je vous tiens informée

et dans le cas ou tout et normal
sa serait possible de passer de ADSL a VDSL ?

merci de votre aide
Cirdialement
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: Débit de ma connexion faible

Bonjour @Phoenix59

 

@fredolerouge  @Daniel35

 

Pour le VDSL on ne pourra te répondre que lorsque tu nous aura donné les résultats du test d'éligibilité.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Phoenix59
contributeur occasionnel
915  

Re: Débit de ma connexion faible

Bonjour a tous 

 

je m'excuse par avance de cette réponse tardive 

 

central téléphonique : ONNAING [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :2648 mètres
affaiblissement théorique :  29.286dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

http://www.degrouptest.com/r/

 

par contre ce qui est du nom NRA la je c'est pas ou le savoir ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Débit de ma connexion faible

salut @Phoenix59

 

@JuanLucas38 @Daniel35

 

ta ligne n'est pas compatible VDSL, elle est beaucoup trop longue

 

il fauit idéalement moins de 1000 mètres, ça fonctionne entre 1000 et 1200 mètres, au delà, ce n'est pas compatible

 

par contre, ton débit est en deçà des capacités de ta ligne et ta marge au bruit élevée, donc suspicion d'instabilités que le DLM tente de régler en bridant le débit

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phoenix59
contributeur occasionnel
867  

Re: Débit de ma connexion faible

ok deja grand merci de ton aide alors non jai pas d'abonnement a 129€ ou je c pas quoi

pour le filtre ou condensateur je vais ragerder ça

et ma box et sur une multiprise mural

je vais regarder tt ça je vous tiens informé encore merci
Phoenix59
contributeur occasionnel
857  

Re: Débit de ma connexion faible

bon j'ai regafder dans la prise et il ny a rien dedant a par les fils mdrrrr

et pour qui dt de la multiprise muraux jai changer de place la box pour la brancher a la prise du mur seul sans autre appareil brancher avec

et pour le DLM jai bien lu tout mes sans grand sucée jai pas compris grand chose pour ce soir dc cette partie je regarderai demain

bon sa tomber bien javais une MAJ a faise sur PS4 jss passer de 3h a 80min dc soient c un hasard ou ya une amelioration

je referais tt les teste demain on verra bien

merci sincerement de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Débit de ma connexion faible

salut @Phoenix59

 

@JuanLucas38 @Daniel35

 

ton abonnement internet, quel qu'en soit le prix, c'est une chose, la question est de savoir si en plus de l'abonnement internet, tu as un abonnement ligne fixe à 19 euros

 

c'est indiqué en clair sur la facture

 

pour le DLM, il n'y a pas grand chose de compliqué, si ta ligne est instable, il essaies d'y remédier en bridant le débit

 

règle le souci d'instabilité, et le débit redeviendra normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754827 membres inscrits 🧡

2354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne