- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit de ma connexion faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit de ma connexion faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit de ma connexion faible
Bonjour
je viens de constater que ma connexion devient de plus en plus faiblard
exemple:
quand je telecharger un jeux PS4 en même temps que mon amis on n'avez 5-15 min d'ecart quant le telechargement etait fini
Hier on a telecharger un jeux de 4.40Go lui il a mis 15 min env moi 1h20 env
je ces que plein de facteur rentre en compte
nombre d'ordi connecter puis les telephones etc.....
mais hier soir il avait que ma PS4 qui etait connecter
J'ai regarder dans ma Box !!! (Sagemcom : modèle Livebox 3)
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 janvier 2019, 22 h 26 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL08 j 10 h 50 m 02 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1010 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8511 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
J'espere que vous pourrez m'aider sinon je vais devoir me deplacer dans l'une de vos enseigne
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de ma connexion faible
Il manque ton test d'éligibilité pour savoir si ton débit est cohérent.
A faire sur Degrouptest. Nous donner : longueur ligne, affaiblissement en dB, débit max théorique, et Nom du NRA.
Le débit est surtout fonction de la longueur de ligne.
Sinon ta ligne semble stable, pas d'erreurs en 8 jours. Marge au bruit un poil élevé.
Tes temps de téléchargement correspondent à ton débit: 8511 Kbits/s soit autour de 1Mo/s utile et donc 4400 sec (1h 20 mn) pour télécharger 4,4Go.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de ma connexion faible
salut @Phoenix59
au delà des données demandées par @Daniel35, ton ami à sa ligne, avec ses caractéristiques, et tu ne peux pas comparer sans avoir ces caractéristiques
si il est en VDSL à 50 mégas là où tu as 8,5 mégas, il est logique que tu aies un écart de temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de ma connexion faible
et dans le cas ou tout et normal
sa serait possible de passer de ADSL a VDSL ?
merci de votre aide
Cirdialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de ma connexion faible
Bonjour @Phoenix59
Pour le VDSL on ne pourra te répondre que lorsque tu nous aura donné les résultats du test d'éligibilité.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de ma connexion faible
Bonjour a tous
je m'excuse par avance de cette réponse tardive
central téléphonique : ONNAING [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2648 mètres
affaiblissement théorique : 29.286dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
par contre ce qui est du nom NRA la je c'est pas ou le savoir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de ma connexion faible
salut @Phoenix59
ta ligne n'est pas compatible VDSL, elle est beaucoup trop longue
il fauit idéalement moins de 1000 mètres, ça fonctionne entre 1000 et 1200 mètres, au delà, ce n'est pas compatible
par contre, ton débit est en deçà des capacités de ta ligne et ta marge au bruit élevée, donc suspicion d'instabilités que le DLM tente de régler en bridant le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de ma connexion faible
pour le filtre ou condensateur je vais ragerder ça
et ma box et sur une multiprise mural
je vais regarder tt ça je vous tiens informé encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de ma connexion faible
et pour qui dt de la multiprise muraux jai changer de place la box pour la brancher a la prise du mur seul sans autre appareil brancher avec
et pour le DLM jai bien lu tout mes sans grand sucée jai pas compris grand chose pour ce soir dc cette partie je regarderai demain
bon sa tomber bien javais une MAJ a faise sur PS4 jss passer de 3h a 80min dc soient c un hasard ou ya une amelioration
je referais tt les teste demain on verra bien
merci sincerement de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de ma connexion faible
salut @Phoenix59
ton abonnement internet, quel qu'en soit le prix, c'est une chose, la question est de savoir si en plus de l'abonnement internet, tu as un abonnement ligne fixe à 19 euros
c'est indiqué en clair sur la facture
pour le DLM, il n'y a pas grand chose de compliqué, si ta ligne est instable, il essaies d'y remédier en bridant le débit
règle le souci d'instabilité, et le débit redeviendra normal