Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de plus en plus lent

Fr55
contributeur
1 000  

Débit de plus en plus lent

Bonjour,

Notre ligne a été réactivée fin février. Notre débit descendant était alors de 8 Mbit/s. Deux semaines plus tard, c'est descendu à 6 Mbit/s. Encore deux semaines plus tard, 4 Mbit/s. Fin avril 3, et depuis une semaine nous sommes à 2 Mbit/s. Notre connexion est donc quatre fois moins rapide qu'au début.

Les infos DSL :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    818 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2447 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Est-ce lié à la marge de bruit liaison descendante qui d'après ce que je peux lire à droite a gauche serait élevée, et la DLM qui se serait activée ? Etant donné que ma chute de débit s'est faite par palier sur la durée et pas en une fois.

Les démarches de base (changement fil, débranchement/rebranchement, ETC) ont été faites.

Merci

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Débit de plus en plus lent

salut @Fr55

il est en effet fort probable que le DLM soit en train de travailler, signe que tu as un sérieux souci sur ta ligne

pour ceci :

[...]

Les démarches de base (changement fil, débranchement/rebranchement, ETC) ont été faites.

[...]

débranchement/rebranchement? inutile

changement de fil? largement insuffisant

si tu veux totalement disculper ta desserte domestique, tu dois la nettoyer à fond, c'est à dire pour rappel, faire les manipulations ci dessous

our commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

ensuite, ne te précipites surtout pas pour le formulaire de demande de retrait du DLM, parce que ce n'est pas lui le problème

une fois ces choses faites,  contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fr55
contributeur
984  

Merci pour la rapidité de réponse.

J'ai écrit un peu vite, j'ai effectivement tenté de changer tout ce que tu me proposes : le filtre, le cable de liaison, pas de vert de gris, pas de condensateur, ni de multiprise...

J'avais déjà vu tout ça sur un autre post, comme ne pas se précipiter sur le formulaire DLM.

Bon, on apellera l'assistance demain pour tester la ligne et s'il le faut faire venir le technicien.

J'avais surtout besoin d'une confirmation sur le fait que j'ai bien un souci ; et que celui-ci ne devrait pas venir de la partie domestique étant donné que j'ai fait ces manipulations. (Normalement)

Donc merci, et bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
938  

Bonjour @Fr55

Salut @fredolerouge

Fais quand même un test d'élibilité sur http://www.degrouptest.com/

Si tu as lu les différents posts tu sais ce qu'il faut mettre sur ton message.

Ca permettra de confirmer le DLM

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
928  

salut @Fr55

@JuanLucas38

ok alors si tout a été fait chez toi, ça fait pas mal de choses d'éliminées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796741 membres inscrits 🧡

3011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne