- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit de plus en plus lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit de plus en plus lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit de plus en plus lent
Bonjour,
J'ai quitté Bouygues pour passer chez Orange et espérer un meilleur débit. J'avais en effet 45 mb/s en descendant et 11 mb/s en montant, ce qui est mieux que ce que j'avais chez Bouygues.
Mais il y a de ça quelques jours, mon descendant est descendu à 40, et mon montant à 6. J'ai pas forcément réagit, en pensant que ça allait être rétabli.
Mais maintenant actuellement j'ai 35 en descendant et 2 seulement en montant !
C'est surtout le montant qui me pose problème vu que j'ai un serveur Plex, donc en dehors de mon réseau local, je ne peux pas du tout l'utiliser...
Est ce que cette réduction de débit est normal ? Si ça continue je vais retourner chez Bouygues, le réseau sera pas forcément mieux mais je paierai trois fois moins cher au moins..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de plus en plus lent
Bonsoir , logique plus de monde crée sur la meme carte VDSL et du coup pas ça tire sur le DSLAM et aux heures de pointe c'est galère parfois
Pas d'amélioration sauf attendre la fibre pour vous . Aprés vous pouvez demander une intervention sur votre ligne exterieure sans rdv pour éviter de payer voir si il y'a une problème quelconque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de plus en plus lent
Je peux comprendre ça, mais quand même; même en adsl on peut avoir plus limite !
Je préfère limite qu'on me réduise le descendant pour avoir plus de montant, c'est le montant le plus important pour moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de plus en plus lent
Bonjour @Kansser
Il est possible qu'un problème technique soit la cause de ta chute. Par contre des test chez speedtest sont tout sauf concrets car ils doivent être réalisés dans des conditions très précises.
Ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge un membre du forum. Merci de l'exécuter afin de voir ce qui se passe :
____________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.
_________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de plus en plus lent
Donc clairement je comprends pas trop, j'suis censé avoir 58 maximum, et avec Bouygues j'avais 45 en descendant ce qui était top, mais là pour trois fois plus cher j'ai 32-35 mb/s et à peine 0.75 mb/s en montant..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de plus en plus lent
salut @Kansser
mléfiance avec les estimations parfois fantaisistes de degrouptest, mais en effet, ton débit est un peu faiblard
côté NRA, tout est OK
tu as des secondes erronées, mais rien de bien méchant et ta marge au bruit est juste un peu trop haute, sans, là encore, que ce soit catastrophique
si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur ta desserte domestique sera un bon point de départ
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de plus en plus lent
Merci pour ta réponse, mais ça ne m'a pas aidé, au contraire ma connexion a encore chuté...
J'attends la fin du mois et je vais repartir chez Bouygues, même si je vais avoir sensiblement le même débit, je paierai trois fois moins cher au moins..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de plus en plus lent
Je ne pense pas que ça changera grand chose d'aller ailleurs, car tant que tu n'aura pas résolu ton problème de desserte domestique le problème sera toujours présent.
Si on cherche un peu on finit par trouver