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Bonjour,
Abonné depuis qques années je bénéficiait d'une connection avec un débit de 13 mégas en VDSL.
Fin 2017 aprés une panne et un passage technicien, mon débit est remonté à 20 mégas... quelques semaines.
Re panne en Janvier 2018, aprés 2 passages de techniciens, un remplacement du cable sous le trotoir, je retrouve du 16 mégas...
Re panne Février, cette fois le technicien me diagnostique une instabilité de signal ( sic ) et me propose de revenir en adsl qui est plus stable, meme si je perds en débit max, je reste aux alentours de 16 mégas et je suis satisfait...
Depuis Mai 2018 le débit passe à 13, puis 10 puis enfin 8 mégas !!!, une intervention est réalisée à distance ce lundi et un sms me dit que tout est rétabli!! , je reste à 8 mégas !!!
La TV saccade, les jeux en réseau avec un ping monstrueux on peut oublier ,et je surfe à la même vitesse qu'en 1990 quand je suis connecté en même temps que mes enfants.
Mes caractéristiques de connection
- Etat de la ligne DSL
- 1
statut du lien DSL
actif
- 2
mode de synchronisation DSL
ADSL
- 3
dernière synchronisation DSL
11 juin 2018, 15 h 20 m
- 4
durée de la synchronisation DSL
01 j 04 h 05 m 56 s
- Débit et marge au bruit
- 5
débit de synchronisation DSL montante
610 Kb/s
- 6
débit de synchronisation DSL descendante
9572 Kb/s
- 7
marge de bruit liaison descendante
4.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
- 9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : | ACTIVE |
Code Commutateur Local : | 59005A1M [ Fiche détaillée ] |
Nom Commutateur Local : | ALLENNES-LES-MARAIS |
Longueur de ligne : | 950 mètres : 6/10 sur 95 mètres 4/10 sur 855 mètres |
Distribution directe | non |
Paires disponibles | 1 |
Affaiblissement théorique : | 13.8035 dB |
[Estimation] Débit descendant ADSL : | 7991 kbps (999 ko/s) |
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : | 18404 kbps (2301 ko/s) |
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : | 30370 kbps (3796 ko/s) |
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : | 6990 kbps (874 ko/s) |
Vos avis de spécialistes ?
Pour info la fibre est en cours dans le village et les gars travaillent sur le reseau ... peut etre une cause à effet ? ( dommage pour moi la fibre c'est dans mon quartier fin 2019.)
Merci de vos idées.
Christophe
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Le défaut étant maintenant identifié, soit tu mets un câble RJ11/RJ11 entre la prise test du DTI et ta Livebox, soit tu revois le câblage entre ce DTI et la prise télécom sur laquelle tu connectais ta Livebox.
Auquel cas, en sortie du DTI, il ne devrait en sortir qu'un seul câble, celui qui va vers la prise murale. Cette prise murale, si elle est en T, tu peux aussi la changer pour une RJ11 femelle ou RJ45 (le RJ11 va dedans). A moins que ce ne soit le câble qui soit défectueux.
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Re: Débit en chute libre
salut @keslo
[...]
Pour info la fibre est en cours dans le village et les gars travaillent sur le reseau ... peut etre une cause à effet ? ( dommage pour moi la fibre c'est dans mon quartier fin 2019.)
[...]
arrêtons ce genre d'affabulation, la fibre c'est la fibre, l'xDSL, l'xDSL
aucun lien, aucune relation ni de cause et encore moins d'effet
une chose saute rapidement aux yeux, ta marge au bruit beaucoup trop basse, responsable en réalité de tous les soucis de tu rencontres
déjà, revenir du VDSL à l'ADSL, ce n'est aps une méthode de dépannage
dépanner, c'est chercher la cause et régler le souci
manifestement, il y a eu des choses en dehors de chez toi, mais sur ta propre installation domestique, quelque chose a t'il déjà été effectué ?
la box déjà changée?
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Re: Débit en chute libre
Bonjour Fredo,
Pour la fibre c'etait juste une question , je me doutais un peu que les deux ne devaient pas avoir de lien mais j'ai préféré poser une question idiote plutot que de rester dans le doute :smileywink:
La box à été changée une fois au début des ennuis en Décembre 2017.
L'installation du domicile, c'est le cable entre le boitier DTI et la prise murale c'est ça ? le cable doit faire 1 mètre à tout casser , il n'y a qu'une prise murale et je pense bien que le technicien à vérifier cette partie ( enfin j'espère )
La marge de bruit n'était pas si mauvaise de mémoire lors des tests précédents en 2017 ...( si je dis 10-13 Db c'est une connerie ? ).
Donc tu me conseilles une vérif complète de ce morceau de cable ?
En tout cas merci de ton aide/avis .
Christophe.
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Re: Débit en chute libre
Bonsoir @keslo
Il n'y a pas que le cable à verifier.
Déjà à première vue tu n'as qu'une seule prise, c'est un bon début. Si toutefois tu en as d'autres il faut les débrancher à la sortie du DTI. Une seul prise doit rester cablée et active.
Le filtre ADSL + le cable qui relie la box au filtre, quel état ? Quel âge ?
Si tu n'as pas d'abonnement ligne FT fixe à 19€ par mois tu peux enlever le filtre.
Le technicien a vérifié ta prise OK, mais jetes un oeil quand même. Pas de vert de gris, s'il y a un condensateur tu le vires, les connexions propres et bien serrées (pas trop non plus).
Vérifies tout ça et revient nous voir.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Débit en chute libre
salut @keslo
4,4 dB c'est une marge au bruit beaucoup trop basse, elle devraits e situer dans la fourchette 7 - 9dB, et d'ailleurs plutôt 9 dB en VDSL
si tu as ces valeurs de box sur le DTI, il est clair qu'il y a un sacré souci
sinon, dis nous en un peu plus pour ton installation
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Re: Débit en chute libre
Re bonjour à tous,
Suite de l'histoire ...
Aprés avoir tenté de faire comprendre au 3900 mon problème ... , la réponse c'est que le debit adsl est entre 8 et 12 et que donc je suis dans les normes !! j'ai eut beau expliquer avec valeurs de débit à l'appui que j'avais mieux ( le double !! ) avant, je suis devant un mur.
Pour finir ils me disent de passer en VDSL pour améliorer le débit.. et là je rigole (jaune) quand le gars m'annonce le même débit en VDSL ....
Je vais donc continuer à chercher avec votre aide .
Je débranche tous les équipements, je ne laisse que la box branchée.
Si je regarde la valeur données par la box quand on appuis sur le "i" c'est bien ce que reçoit la box ? ce n'est bien pas impacté par un éventuel équipement qui perturberait ?
Puis je brancher la box directement sur le boitier DTI avec un cable type rj45 sur le connecteur Test ? ( j'évite ainsi une perturbation causée par mon circuit domestique ?)
Je n'ai pas d'abonnement FT.
Christophe
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Re: Débit en chute libre
Bonjour @keslo,
"brancher la box directement sur le boitier DTI avec un cable type rj45 sur le connecteur Test ?"
Attention l'entrée Xdsl sur la Livebox est en RJ11 !
Mais, il est tout à fait possible d'utiliser le câble RJ11 entre la prise DTI test et l'entrée xDsl de la Livebox.
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Re: Débit en chute libre
@mg36t'as donné une réponse pour la connexion de ta box DTI
Je vois également que tu dis ne pas avoir d'abonnement FT, donc si tu branches ta box sur une autre prise que le DTI par la suite ne mets pas le filtre ADSL. Utilises un simple cable de téléphone : T ==> RJ11
Tiens nous au courant des avancées.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Débit en chute libre
Re-bonjour,
Aujourd'hui plein de courage, j'ai débranché tous les équipements, démonté ma prise PTT, et allé brancher la box directement sur la prise DTI dans le garage... Surprise, les infos box donnent 15.5 descendant :smileyvery-happy:
j'en déduis que le soucis vient probablement de ma prise PTT, je démonte tout, nettoie, vérifie les contacts et je rebranche....Débit 2.5 !!!, je recommence , ...débit 15.5 !!! , ce fichu probème vient donc de cette saleté de prise...
Ma question , je dois bien acheter un cable rj11 ( rj11 male/male ) pour relier la box au boitier DTI, c'est bien cela ? il me faudra 5 mètres ( celui fourni avec la box est trop court ) et percer le mur mais cela n'est pas difficile.
Je suis impatient d'avoir à nouveau le "technicien" de la hotline qui me disait hier que mon débit adsl de 8 était tout à fait normal ... et que si j'avais eut 15 auparavant c'était un coup de chance :manfrustrated:
En tout cas un énorme merci à tous les intervenants de ce post, vous m'avez été d'un grand secours et c'est bon pour le moral d'avoir quelqu'un à qui demander conseil.
:smileyvery-happy:
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Bonjour,
Le défaut étant maintenant identifié, soit tu mets un câble RJ11/RJ11 entre la prise test du DTI et ta Livebox, soit tu revois le câblage entre ce DTI et la prise télécom sur laquelle tu connectais ta Livebox.
Auquel cas, en sortie du DTI, il ne devrait en sortir qu'un seul câble, celui qui va vers la prise murale. Cette prise murale, si elle est en T, tu peux aussi la changer pour une RJ11 femelle ou RJ45 (le RJ11 va dedans). A moins que ce ne soit le câble qui soit défectueux.