Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de synchronisation descendant étrange.

Polako
contributeur occasionnel
996  

Débit de synchronisation descendant étrange.

Bonjour la communauté Orange,


Je viens d’établir ma première synchronisation avec la livebox play et les valeurs de synchro me semble étonnante, pensez vous qu'il s'agit d'un bridage de profil de synchro au DSLAM ?

20.3 db de marge de bruit descendante je trouve ça énorme !

Voici les stats précise volé sur la livebox:
LinkStatus "Up"
UpstreamCurrRate 1224 kbps
DownstreamCurrRate 10040 kbps
UpstreamMaxRate 1289 kbps
DownstreamMaxRate 10064 kbps
UpstreamNoiseMargin 8.0 db
DownstreamNoiseMargin 20.3 db
UpstreamAttenuation 11.6 db
DownstreamAttenuation 24.5 db
UpstreamPower 31
DownstreamPower 0
DataPath "Interleaved"
ModulationType "VDSL"
FirmwareVersion "10.17.8.4IKF7185"
StandardsSupported "G.992.1_Annex_A,G.992.1_...Annex_M,G.993.1_Annex_A"
StandardUsed "G.993.2_Annex_B"
CurrentProfile "8b"

Et l’éligibilité de mon NDI sur DeGrouptest:

Longueur de ligne : 4/10 sur 1042 mètres
Distribution directe : oui
Estimation débit descendant VDSL 2 : 24243 kbps (3030 ko/s)
Estimation débit montant VDSL 2 : 6105 kbps (763 ko/s)

Merci par avance de vos réponses


Solutions approuvées
harmattan
star
star
984  

Re : Débit de synchronisation descendant étrange.

Bonjour @Polako

 

Pas folichonne ta connexion, probablement sous supervision DLM suite à une instabilité.

 

Je suppose que tu viens de passer au VDSL, cette synchro est très sensible à la qualité de la ligne ainsi que de la desserte domestique.

 

Pas de branches mortes, les prises qui ne sont pas utilisées tu les débranches, ne conserver que celle où est branchée la LB.

 

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les données.

 

Abonnement ligne fixe ou non? pas d'abonnement ligne fixe donc pas de filtre.

 

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
985  

Re : Débit de synchronisation descendant étrange.

Bonjour @Polako

 

Pas folichonne ta connexion, probablement sous supervision DLM suite à une instabilité.

 

Je suppose que tu viens de passer au VDSL, cette synchro est très sensible à la qualité de la ligne ainsi que de la desserte domestique.

 

Pas de branches mortes, les prises qui ne sont pas utilisées tu les débranches, ne conserver que celle où est branchée la LB.

 

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les données.

 

Abonnement ligne fixe ou non? pas d'abonnement ligne fixe donc pas de filtre.

 

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Polako
contributeur occasionnel
978  

Re : Débit de synchronisation descendant étrange.

Merci harmattan pour ta réponse rapide,

Je n'avais pas pensé au DLM, c'est peut être lui.. Peut on demander a l'enlever ?
La desserte est propre, DTI + une 8 plots / balise RC deux pattes.
Sur la DTI, on gagne pas grand chose, 1 ou 2 db de moins sur l'atténuation descendante.

J'ai regardé les erreurs ATM au cas ou, c'est correct, en trois heures de synchro, 500 FEC, 12 CRC, 0 HEC.
C'est un dégroupage total.

harmattan
star
star
976  

Re : Débit de synchronisation descendant étrange.

@Polako

 

Demander la levée du DLM est une fausse bonne idée si ta ligne est instable, ça va être des désynchros à tout bout de champ.

 

Appelle le 3900 ou le 3970, en fonction de ton abonnement, demande de tester ta ligne et si tu es sous DLM, si ta ligne est OK tu peux alors demander la levée de la supervision.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Polako
contributeur occasionnel
968  

Re : Débit de synchronisation descendant étrange.

J'ai rempli le formulaire supervision DLM pour sa désactivation. Réponse demain.

harmattan
star
star
965  

Re : Débit de synchronisation descendant étrange.

@Polako

 

Comme je te l'ai dit supra, ce n'est pas une très bonne idée si ta ligne n'est pas stable, avant de désactiver la supervision, s'assurer que la ligne est OK mais c'est toi qui voit.

 

Tiens nous au courant.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Polako
contributeur occasionnel
939  

Re : Débit de synchronisation descendant étrange.

Bonjour,

Ça y est le DLM a été désactivé sur ma ligne et le changement est flagrant

UpstreamCurrRate : 1368 Kb/s
DownstreamCurrRate : 22000 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1557 Kb/s
DownstreamMaxRate : 22944 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 7.3 dB
DownstreamNoiseMargin: 9 dB
UpstreamAttenuation : 12.6 dB
DownstreamAttenuation: 25.3 dB

Merci pour l'astuce harmattan.

harmattan
star
star
935  

Re : Débit de synchronisation descendant étrange.

Bonjour @Polako

 

Gros changement en effet, maintenant si les données restent en l'état sans déynchro c'est tout bon.

 

Tiens nous au courant.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re : Débit de synchronisation descendant étrange.

salut @Polako

 

@harmattan

 

sauf que tu es passé à côté de l'essentiel

 

Le DLM ne s'active pas comme ça, histoire de faire suer le client, si il passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur la ligne

 

Le passage en mode bridage est la conséquence d'un problème, pas le problème

 

Désormais, au moindre souci sur ta ligne, au lieu d'avoir quelque chose de stable, mais bridé, tu auras du grand n'importe quoi instable et inutilisable

 

Si le DLM est passé en mode bridage, on règle le problème

 

Dans ta logique, cela revient à aller voir ton garagiste pour lui demander de débrancher l'ampoule rouge de panne qui s'est allumée à ton tableau de bord au lieu de lui demander de dépanner ta voiture

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
929  

Re : Débit de synchronisation descendant étrange.

Salut @fredolerouge

 


@fredolerouge a écrit :

salut @Polako

 

@harmattan

 

sauf que tu es passé à côté de l'essentiel

 

Le DLM ne s'active pas comme ça, histoire de faire suer le client, si il passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur la ligne

 

Le passage en mode bridage est la conséquence d'un problème, pas le problème

 

Désormais, au moindre souci sur ta ligne, au lieu d'avoir quelque chose de stable, mais bridé, tu auras du grand n'importe quoi instable et inutilisable

 

Si le DLM est passé en mode bridage, on règle le problème

 

Dans ta logique, cela revient à aller voir ton garagiste pour lui demander de débrancher l'ampoule rouge de panne qui s'est allumée à ton tableau de bord au lieu de lui demander de dépanner ta voiture


C'est ce que j'ai tenté  d'expliquer en plus court mais je plussoie à ton analyse.

 

Reste à souhaiter que le problème était ponctuel et que la ligne est redevenue stable.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne