Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes synchronisation récurrentes

big_ben
contributeur occasionnel
743  

Pertes synchronisation récurrentes

Bonjour à tous,

 

comme quelques personnes dont j'ai lu les sujets sur le forum, j'ai des pertes de synchronisation récurrente par ma livebox 2 sagem. Cela arrive de manière aléatoire (1 fois tous les deux jours ou 2 fois par jour).

 

Ca devient génant car je n'ai pas d'autre solution de dépannage (clé domino trop lente) et surtout la synchronisation met beaucoup de temps à revenir (de 6h à 2 jours quand je dois appeller l'assistance)

 

au niveau de l'assistance technique, la dernire fois (samedi) je suis resté plus d'une heure avec eux (€€€€€), avec pendant leur manipulation la synchro qui revenait. Mais dès le samedi soir, plus rien.

 

Ma box est branchée en prise seule (pas de multiprise) et une seule prise tél dans la maison. On a essayé de changer le filtre mais rien.

 

Voici les caractéristiques de ma ligne à la dernière synchro cette nuit  :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 septembre 2015, 00 h 01 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 11 h 09 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    162 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    512 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Je sais que mon débit est très bas, je suis le dernier sur la ligne (7km du central....)

 

Quelqu'un aurait il des pistes pour m'aider ?

 

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
big_ben
contributeur occasionnel
741  

Re : Pertes synchronisation récurrentes

et voici le test degrouptest

 

central téléphonique : ALQUINES
longueur de ligne :7363 mètres
affaiblissement théorique :  75.8389dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  982 kbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

harmattan
star
star
733  

Re : Pertes synchronisation récurrentes

Bonjour @big_ben

 

Effectivement vu ton atténuation tu es limite signaux de fumée.:robotlol:

 

Une ligne aussi longue récupère sur toute sa longueur les perturbations et engendre des désynchros.

 

Tu peux essayer d'améliorer un peu en passant en revue ton installation intérieure.

 

Si tu as un DTI, branche la LB directement dessus pour voir si la synchro est meilleure.

 

Vérifie ta prise, connexion et état des lamelles de contact.

 

Si c'est une installation ancienne changer le câble existant par un de qualité peu aussi améliorer la connexion.

 

Malheureusement pas de solution miracle à te proposer.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
big_ben
contributeur occasionnel
719  

Re : Pertes synchronisation récurrentes

Bonjour,

 

merci beaucoup des conseils. Pour la prise je vais essayer de trouver des infos sur le net pour vérifier son état (c'est pas trop mon domaine). L'installation est assez récente (environ 6-7 ans). Je me doute qu'avec mon atténuation, je récupère un peu toutes les merdes. Malheureusement aujourd'hui sans net, impossible de faire quoi que ce soit, et pour l'internet satellitaire, c'est simplement hors budget pour moi.....

harmattan
star
star
716  

Re : Pertes synchronisation récurrentes

@big_ben

 

Oui par satellite c'est coûteux pour un particulier et pour les joueurs ce n'est pas bon.

 

Un lien pour t'aider dans ton contrôle :

http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
big_ben
contributeur occasionnel
601  

Re : Pertes synchronisation récurrentes

Merci pour ce document c'est sympa !!

 

pour info un technicien est venu, mon atténuation est pas si pourrie que ca il réussissait à synchroniser...

 

il m' a donc changé ma box pour un premier modèle sagem qui est censé mieux accrocher les synchronisations.

 

Ca a tenu une semaine, mais depuis hier matin reperte de synchro... A voir donc pour trouver du matériel qui accroche au mieux (vieux modèle ou modèle plus récent ? )

harmattan
star
star
598  

Re : Pertes synchronisation récurrentes

Bonjour @big_ben

 

Merci pour ton retour.

 

Compte tenu des caractéristiques de ta ligne tu seras certainement très souvent confronté à des problèmes de désynchro. Une ligne sur une telle longueur, c'est une gigantesque antenne qui ramasse les pertubations de tous poils.

 

Bon courage.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
big_ben
contributeur occasionnel
593  

Re : Pertes synchronisation récurrentes

Oui effectivement je m'en doute ! Malheureusement, pour le moment je ne sais pas trop vers quel choix me tourner. J'ai juste la malchance d'être le dernier sur la ligne, et donc juste à "accepter" la situation.

 

Le plus dommage est que j'habitais avant  à 500m de là...mais j'étais branché sur un autre central, beaucoup plus près !!! Malheuresement parfois le déploiement n'est pas le plus optimal qu'il soit !

harmattan
star
star
588  

Re : Pertes synchronisation récurrentes

@big_ben

 

Pour quelqu'un qui désire habiter à la campagne et qui a besoin d'une bonne connexion internet, il sera confronté au choix d'une bonne connexion mais avec une habitation bof, bof, ou bien une connexion bien pourrie mais une maison super.

 

Pour moi personnellement, je n'acheterais pas la maison que j'ai actuellement, trop tard et je ne vais pas changer.

 

Pas toujours facile de tout concilier.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755121 membres inscrits 🧡

3390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne