- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit de téléchargement divisé par 2 :/
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit de téléchargement divisé par 2 :/
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit de téléchargement divisé par 2 :/
Bonjour,
Comme plusieurs sur ce forum, je suis également sujet à des pertes de débit.
Je télécharge entre 200 kb/s et 300 kb/s au lieu de 600 kb/s voir 800 kb/s initialement.
Je possède la LIVEBOX Play.
J'ai contrôlé l'installation domestique, pas de changements.
Voici les informations que vous demandez :
Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 26 juillet 2017 15h 12 min
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 04 m 39 s
Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 892 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2808 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 13.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Test d'éligibilité :
Nom commutateur Local : CHATEAUROUX-UBUC0
longueur de ligne :3703 mètres (6/10 sur 3305m et 4/10 sur 398m) affaiblissement théorique : 40,0115 dB état de la ligne : ACTIVE Débit descendant ADSL : 4574 kbps (572 ko/s)
Débit descendant ADSL2+ : 7549 kbps (944 ko/s)
NRA :
Plaque ADSL : CE2
Type de DSLAM
NRA compatible ADSL FT : oui
NRA compatible ADSL Max FT : oui
NRA compatible ADSL2+ FT : oui
NRA compatible ReADSL FT : oui
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de téléchargement divisé par 2 :/
salut @KevinV36
tout d'abord, merci pour ces infos, on a tout de suite tout ce qu'il faut pour comprendre
Commeçons simplement par rappeler qu'un débit relevé en téléchargement n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais représentatif de la qualité de la ligne
ceci étant dit, marge au bruit élevée, débit incohérent, il a de fortes chances que ta ligne soit instable, et que par conséquent cela a entraîné le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, qu'as tu fait exactement sur ta desserte domestique comme contrôles ou manipulations?
Juste pour être certain, pour rappel, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de téléchargement divisé par 2 :/
Bonsoir,
Voici les opérations que j'ai réalisé :
- changement du filtre.
- changement du câble box => filtre ADSL.
- pas de codensateur dans la prise téléphonique (le modèle n'en ai pas équipé).
- lamelles en bon état (pas de résidus).
- l'alimentation Box était bfanchée avec celle du téléphone sur une multiprise (pas d'autre possibilité), j'ai donc branché seul la box (suppresion du téléphone) et ai effectué le test sur PC (les valeurs restent les mêmes tant en débit qu'en marge de bruit).
- je dispose de l'abonnement mensuel pour la ligne fixe.
Important de savoir que mes livebox précédentes et l'actuelle ont toujours très bien fonctionné avec cette configuration de branchement sans poser de problèmes même si visiblement c'est pas la plus adaptée.
Suite à toutes ces manipulations il n'y a pas eu de résultats concernant ma situation.
Pour effectuer les tests indiqués je m'étais aider des liens que vous donniez aux autres clients qui étaient dans la même situation que moi aujourd'hui.
Je contacterai l'assistance dés que possible et annoncerai ce qui en resortira sur ce post.
Bonne soirée.