Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de téléchargement faible

scheweppes
contributeur
631  

Débit de téléchargement faible

Bonjour à tous, j'ai des débits très faible en téléchargement sur mon ordinateur fixe.
Voici ma situation actuelle :

Livebox Fibre avec 967mbps de débit entrant, 2 réseaux distincts 2,4Ghz et 5Ghz, box à jour.

Ordinateur fixe neuf avec une carte réseau wifi Intel Wireless-AC 3168 Dual Band qui supporte un débit maximal de 433 mbits/s

(l'ordinateur est connecté au réseau 5Ghz)

Je me rends dans l'onglet réseaux et partage sur ma carte réseau, le signal est de 3/5 et la vitesse est de 130mbits/s.

J'ai téléchargé une application de speedtest pour connaître la valeur de ma connexion internet, j'obtiens 4 de PING, 38 mbps en download et 59 mbps en upload.

Je devrais donc en théorie obtenir 38 mbps en débit de téléchargement que ce soit sur chrome ou dans des launchers de jeux.
Actuellement je télécharge un jeu et je me retrouve à 5Mo/s sur le launcher.

Comment expliquer une telle baisse entre ce que reçois ma carte réseau 130mbits/s et le launcher 5Mo/s ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
617  

Re: Débit de téléchargement faible

Bonjour @scheweppes ,

Le débit que tu obtiens dépend aussi du débit que fournit le serveur...

Cordialement, mg36
scheweppes
contributeur
599  

Oui ça pourrait être ça mais mes amis téléchargent la même mise à jour avec le même ordinateur et ils sont autour des 30/40 Mo/s...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

salut @scheweppes 

si seulement c'était aussi simple...

il y a  la route empruntée, la charge du serveur, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
553  

Bonjour @scheweppes ,

@fredolerouge ,

Je viens de relire ton message :

@scheweppes  a écrit :

J'ai téléchargé une application de speedtest pour connaître la valeur de ma connexion internet, j'obtiens 4 de PING, 38 mbps en download et 59 mbps en upload.

Je devrais donc en théorie obtenir 38 mbps en débit de téléchargement que ce soit sur chrome ou dans des launchers de jeux.
Actuellement je télécharge un jeu et je me retrouve à 5Mo/s sur le launcher.

Facile à expliquer car 5 Mo/s correspond à 40 Mb/s puisque 1 octet, c'est 8 bits ! Le débit mesuré par le launcher correspond donc au débit mesuré par speedtest...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne