Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion Ethernet Intempestive

JM30190
contributeur occasionnel
1 016  

Déconnexion Ethernet Intempestive

Bonjour, je suis passé chez Orange depuis un peu plus d'une semaine mais j'ai déjà un problème internet (j'ai une Livebox4). Ma connexion, en Ethernet sur ma Xbox, a tendance à couper pendant quelques secondes puis revenir, parfois elle le fait 5 fois d'affiler parfois 1 fois et à nouveau au bout de 20 à 30minutes , c'est le SEUL appareil des 4 connecté en ethernet à qui ça arrive, la Wi-Fi reste active et parfaitement fonctionnelle. J'ai essayé de changer de câble ethernet du côté qui relie la LB à la prise Rj45 et de celles qui relié l'autre extrémité de la RJ45 à ma Xbox, ça continue. J'ai tenté d'intervertir le branchement entre deux ports ethernet au niveau de la LB mais ça continue, ça ne viens donc pas des prises ethernet de la box ni du câble, du moins je ne pense pas. J'ai donc pensé que ça venait de la console, j'ai fait le test avec mon PC portable, ça continu de ne pas marcher même quand je branche sur PC, je vois donc pas d'où ça peut venir. 

Merci de votre aide. 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: Déconnexion Ethernet Intempestive

salut @JM30190 

 

tous tes appareils sont reliés directement en ethernet à la box ?

 

pas de plugs, de switch ?

 

et tu pourrais préciser :

[...]

 J'ai essayé de changer de câble ethernet du côté qui relie la LB à la prise Rj45 et de celles qui relié l'autre extrémité de la RJ45 à ma Xbox, [...]


 

ton logement est équipé d'un réseua RJ45 ?

 

si oui, pourrais tu nous faire une photo du départ des prises ?

 

et pourrais tu détacher une des prises du mur et nous faire une photo du câblage qui se trouve derrière ?

 

les photos n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal

 

et où se trouve la box ?

 

et c'est à dire ?

[...]

 j'ai fait le test avec mon PC portable, ça continu de ne pas marcher même quand je branche sur PC, je vois donc pas d'où ça peut venir. 

[...]. 


tu as branché le PC à la place de la console et tu as désormais un souci sur le PC ?

 

autre chose ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JM30190
contributeur occasionnel
974  

Re: Déconnexion Ethernet Intempestive

Il a 3 appareil relié par RJ45 et 1 par CPL les 2 autres par RJ45 marchent très bien, pareil pour le CPL. 

 

Pour le Réseau RJ45, oui il y en a un. Mais c'est à dire le départ des prises ?

 

Pour les photos je pourrais en faire demain si c'est pas le plus important.

 

La box se trouve au dessus d'une armoire (trouée pour laisser passer les câbles) dans le salon.

 

Pour le teste sur le PC, oui j'ai juste branché l'éthernet et et attendu pour voir si ça coupé.

 

A savoir que c'est juste depuis que je suis passé de la box SFR à celle d'Orange, avant tout marché très bien.

Merci pour ton aide ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: Déconnexion Ethernet Intempestive

salut @JM30190 

 

CPL, là ça commence (très) mal, parce que comme le dit Maître Yoda :

 

maitre yoda CPL.jpg

 

 

ensuite, box dans une armoire, (très) mauvaise idée, elle va surchauffer et devenir instable, sors la de cette armoire, en plus ça gêne le wifi

 

et donc oui, il faut des photos

 

pour les prises RJ45, si tu en as plusieurs dans le logement, il y a forcément un point de départ, souvent au niveau de l'armoire électrique, avec généralement une prise DTI

 

si déjà, ouvres toutes les prises RJ45 et prends nous une photo de tous les câblages

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JM30190
contributeur occasionnel
923  

Re: Déconnexion Ethernet Intempestive

IMG_20201216_130318.jpg

 

IMG_20201216_130326.jpg

 

IMG_20201216_130337.jpg

 

IMG_20201216_130343.jpg

 

IMG_20201216_130345.jpg

 

IMG_20201216_130359.jpg

 

IMG_20201216_130402.jpg

Voici les photos du câblage j'espère que tu t'y retrouvera, pour le départ il faudras que je vois avec mon père, c'est lui qui a fait l'installation il me semble. Pour les CPL je n'ai jamais eu de problème mais bon, on sait jamais ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: Déconnexion Ethernet Intempestive

salut @JM30190 

 

deux prises ont l'air correctes, mais celle ci fait un peu fouillis :

[....]

 

IMG_20201216_130343.jpg

 

IMG_20201216_130345.jpg

 

[...] 


 

combien y a t'il de câbles là dedans ?

 

je suppose que la prise GRISE sur la gauche est l'arrivée téléphone ?

 

si oui, il y a un filtre et donc, la question qui se pose est celle de son utilité

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

ensuite, qu'alimente le CPL ?

 

où se trouve la X-Box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JM30190
contributeur occasionnel
891  

Re: Déconnexion Ethernet Intempestive

Comme de par hasard, la prise qui fait fouilli est celle qui me relie à la box. Comment es-ce que je peux fixer ça ducoup ? Essayer de refaire le câblage ?

Il y a 24 câbles distinct, 3 x 8 pour les différentes "couleurs" qui relient jusqu'aux différentes prises RJ45, ils passent dans 3 gaines distinctes. Il y a aussi les fils de cuivres mais je ne sait pas à quoi il servent. Il y a aussi un petit bâclé noir que sort de la RJ, pareil je vois pas a quoi il sert. 

Effectivement la prise grise correspond à la prise en "T". 

J'ai un abonnement Open Up 100Go 5g, mais je crois pas qu'on ait souscrit à l'abonnement fixe, mais je me trompe peut être étant donné qu'on peut toujours s'en servir, on a le fixe par internet si je dis pas de bêtises. 

Le CPL est branché sur une prise normale, pas sur une multiprise et est directement relié à la box, l'autre CPL (donc la sortie) est aussi sur prise murale. 

La console est dans ma chambre donc à l'opposé du salon + 1 pièce 

 

Je tenais aussi à t'informer que bizarrement, depuis que j'ai posté, la connexion saute beaucoup moins souvent j'ai eu 2 coupure hier soir et 1 ce midi, depuis rien !

Merci encore de l'aide ! 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Déconnexion Ethernet Intempestive

re @JM30190 

 

@JuanLucas38 

 

24 fils ???????

 

ça voudrait dire qu'il n'y a pas@JM30190 ​_ moins de 3 câbles qui partent de cet endroit, pas étonnant que tu aies des soucis !

 

tu as combien de prises dans ton logement ?

 

et reliée à la box pour la prise DSL ou pour relier les appareils dont la console ?

 

si c'est pour relier les appareils, tu vas être bon pour tout refaire et poser deux prises supplémentaires pour que tout soit "propre"

 

parce que si c'est pour relier des appareils, désolé de te le dire, mais c'est  mal fait, et pas du tout conforme

 

pour l'arrivée box par la prise DSL non plus d'ailleurs

 

il faut une prise par câble

 

et la console est reliée à quoi, à un CPL ou directement à la box, c'est ça qui importe

 

tu es en Open, donc pas de ligne fixe, filtre inutile, mets un simple câble téléphone en lieu et place de l'ensemble câble DSL et filtre

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JM30190
contributeur occasionnel
863  

Re: Déconnexion Ethernet Intempestive

Oui 24 fils, de quoi relier les 3 prises mais ils sont séparé par paquet de 8 dans 3 différentes. L'installation est sûrement bancale vu qu'elle est faites maison, mais ça fait plus de 10-15ans que c'est comme ça et on jamais eu de problème.

Le bloc de 3 prises relie les appareil à la LB et celle à part à gauche prise telephone à LB. 

Le console est relié à la box par prise Rj. 

Où es-ce que je peux avoir un câble DSL ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: Déconnexion Ethernet Intempestive

re @JM30190 

 

pas clair tout ça

 

on voit bien trois prises

 

sur deux d'entre elles, on voit un câble ethernet qui en part avec ses 8 fils

 

sur la troisième, c'est le fouillis, tu confirmes que sur celle ci il y a 24 fils ?

 

vires le filtre, vires le câble qui part de la box (prise DSL de la box) vers le filtre, et mets un simple câble téléphone RJ11 vers Prise T que tu peux récupérer sur un ancien téléphone (c'est ce que j'ai fait) :

cordon téléphone.jpg

 

si tu n'en as pas, le choix est vaste pour en trouver, hypermarché, magasin de bricolage, FxxC, DxxxY, BxxxxxxxR, boutique orange, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne