Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Presque plus de connexion Internet - prob Orange?

Felicity53
passionné
432  

Presque plus de connexion Internet - prob Orange?

Bonsoir.

Je voudrais signaler un problème au niveau de ma connexion Internet. Aujourd’hui la connexion Internet empire : des déconnexions toutes les minutes et des débits énormément réduits de 12 méga à des débits d’1 à 2 méga! On ne peut presque rien surfer ni regarder.

Est-ce qu’Orange est au courant de ce problème - s’agit-il d’un problème du réseau local ou aux serveurs près de Nantes?

Modem TP-Link :

Screenshot 2020-12-17 012506.jpg

Un conseiller Orange peut-il me contacter aussitôt que possible svp? Merci.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
409  

Re: Presque plus de connexion Internet - prob Orange?

Bonjour 

@fredolerouge ou @PhilDur pourra t'aider à tester ta connexion.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Presque plus de connexion Internet - prob Orange?

Bonsoir

Commencer par une demande au SAV, me blesse profondément et je trouve ça très rabaissant pour la communauté, sentirions nous le pâté ?   ☹

Néanmoins, j'ai validé ta capture d'écran (nous aussi on peut être utiles) 🤠

Elle montre en effet un problème de transmission

Avec 900 kb/s en up, tu devrais avoir autour de 10 Mb/s  en down.

Les CRC devraient être à 0. Dommage qu'on ne connaisse pas la durée correspondant aux 3000 CRC du sens descendant.

Commence par connecter ton modem sur la prise test du DTI

Observes-tu la même synchro ?

Si oui problème Orange

Si le problème disparait , problème chez toi.

Pour moi ta liaison est parasitée

Quelques causes facilement éliminables :

Si tu as plusieurs prises téléphoniques connectées à la ligne (même inutilisées) déconnecte les, la présence de lignes "en l'air" déséquilibre ta ligne et fonctionne comme une "antenne à parasites".

Si l'alimentation de ton modem, est sur une multiprise, place le directement sur la prise.

Si ton modem dispose d'une alim externe, essaye de t'en faire prêtre une avec le même câblage pour le + et le -, la même tension de sortie et au moins la même intensité affichée sur l'étiquette.

Si tu as des CPL chez toi, éteins ton modem, débranche les cpl , redémarre ton modem et regarde si le problème est toujours là.

Quand tu auras un employé de l'opérateur, il te dira que tout va bien sur ta ligne et que si tu avais une "boite de vie" à eux, ça fonctionnerait.

Enfin, si tu penses que les membres de la communauté sont des quiches , pourquoi poster ici ?

Si tu avais appelé le 3900

Ou si tu étais passé par l'assistance (qui permet d'accéder au support en vocal ou en chat) tu serais déjà dépannée.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799210 membres inscrits 🧡

4172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne