Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit degrouptest

BeSTiXx
contributeur occasionnel
1 439  

Débit degrouptest

Bonjour, 

 

Mes parents sont clients chez orange depuis maintenant plusieurs années, la connexion internet a toujours été très mauvaise, nous sommes censés avoir 2,1 mb/s.

Les après midi c'est à peut près la connexion que nous avons, en revanche tous les soirs vers a peut près 18h la livebox se met à clignoter en rouge et nous devons soit la redemarre soit attendre quelques secondes pour que la couleur du voyant redevienne vert plusieurs fois dans la soiree et j'ai l'impression que c'est de pir en pir. 

J'ai récemment fait un test sur degrouptest, il m'indique que le débit est de 18,2 mb/s ce que nous n'avons jamais eu jusqu a présent, je ny comprends plus rien quelqu'un aurait il une réponse silvouplait.  

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re: Débit degrouptest

salut @BeSTiXx 

 

oublies les estimations de degrouptest parfois fantaisistes, les "sensé avoir", repars du factuel

 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BeSTiXx
contributeur occasionnel
1 394  

Re: Débit degrouptest

Bonjour @fredolerouge

 

Je vous mets tous ça en dessous 

 

Etat de la ligne DSL 

2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL 

2.3 Dernière synchronisation DSL : 22 janvier 2020, 22h48m

2.4 Durée de la synchronisation DSL : 18 j 16 h 43 m 52 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 30.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisations) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

degrouptest 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIF 

Longueur de la ligne : 1270 mètres

                                    0/6 sur 10 mètres

                                    0/8 sur 1260 mètres

Distribution directe : non

Affaiblissement théorique : 11.55 dB

Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)

Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)

Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)

Débit descendant ADSL2 : 18.2 Mb/s (2334 ko/s)

Caractéristiques du central :

NRA compatible ADSL : oui

NRA compatible ADSL MAX : oui

NRA compatible ADSL2+ : oui

NRA compatible ReADSL : oui

 

Voilà j'espère ne rien avoir oublier.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: Débit degrouptest

salut @BeSTiXx 

 

il manque un détail très important, le nom du NRA ou central téléphonique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BeSTiXx
contributeur occasionnel
1 336  

Re: Débit degrouptest

@fredolerouge désolé oublie de ma part . 

Central téléphonique : coulanges.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: Débit degrouptest

re @BeSTiXx 

 

il y a plusieurs coulanges, quel département ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BeSTiXx
contributeur occasionnel
1 305  

Re: Débit degrouptest

Re @fredolerouge coulanges 03470 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re: Débit degrouptest

re @BeSTiXx 

 

ok alors il y a 1 ou 2 trucs qui ne collent pas, tu parles d'avoir toujours eu 2 mégas, ce qui correspond à tes valeurs de box, mais en même temps, si on se fie à arias, le NRA est fibré, donc tu devrais pouvoir avoir un bon 16 mégas

 

donc plusieurs options, qui semblent être confirmées par Ariase, tu avais souscris à l'offre à un moment où le NRA n'était pas fibré, d'où le 2 mégas maxi, et tu ne l'as pas fait évoluer au fibrage (aussi fallait-il el savoir)

 

donc, tu vas procéder par étape

 

la première consiste à revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

ensuite, tu vas appeler le 3900 et refaire le point avec eux, je me demande si tu ne serais pas sur un mauvais positionnement commercial correspondant à l'offre initiale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BeSTiXx
contributeur occasionnel
1 277  

Re: Débit degrouptest

@fredolerouge je vous remercie de cette réponse des plus clair . 

Je vais vérifier tout ce que vous M'avez conseillé, il y a juste une chose que je ne comprend pas : j'ai eu affaires a 1 conseiller aujourd'hui qui ma soutenu que je ne pouvait pas souscrire à une meilleures offres que celle que je n ai déjà c'est à dire jusqu a 2 mb/s maximum. Ce serait selon lui a cause de la longueur de la ligne. 

Doit je les rappelé une nouvelle fois et insiste pour souscrire à une meilleure offres selon vous ? 

Désolé mais je ne comprend pas vraiment quand vous dites que le NRA est fibré, ça signifie que je peut souscrire à quelle genre de formule (ADSL, VDSL.) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re: Débit degrouptest

salut @BeSTiXx 

 

la longueur de ta ligne ne pose aucun souci, 1250 mètres, ce n'est pas trop long et en tout cas en aucun cas ne justifie le 2 mégas maxi (tu aurais une ligne de 5000 mètres ce serait une autre histoire)

 

non, ce qui n'est pas clair, c'est le NRA

 

si il est fibré (desserte du NRA), alors il est ouvert au débit maxi de 20 mégas, mais ta ligne est tout de même trop longue pour le VDSL

 

accessoirement, tu es déjà en ADSL mais limité commercialement à 2 mégas maxi (d'où ma remarque dans mon précédent message) et si le fibrage du NRA est confirmé, alors tu peut "ouvrir" le débit en capacité maxi (16 mégas à vue de nez avec ta ligne en 8/10)

 

mais commences par faire le ménage sur ta desserte domestique comme conseillé, ensuite, 3900, poses lui la question du NRA

 

PS : juste pour info, sur les forums, c'est le tutoiement qui prévaut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne