Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant 20mb, mais seulement 2mb en téléchargement

Vinceo
contributeur occasionnel
11 941  

Débit descendant 20mb, mais seulement 2mb en téléchargement

Salut à tous.

Alors voilà, mon probleme vient du fait que lorsque je fais des tests de débit montant et déscendant, je vois bien que je suis à 20mb descendant et 2mb montant.
Seulement, quand je veux télécharger, je suis bridé à 2 pauvre méga, que je dois encore partager si je veux télécharger des vidéos du cloud ou autre.
Quand je joue, je me retrouve également avec une connexion trop limite et donc qui entraine latence et ping élevé. Et de rajouter une navigation internet d'autre temps.

Le PC est clean coté virus (malwarebytes, adwercleaner...).
J'ai désactivé l'IPV6 également et le partage public orange, mais rien de mieux.

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
9 août 2015, 22 h 43 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 00 h 45 m 19 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
2016 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
21416 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
224
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Et pour Degrouptest

Informations
techniques

central téléphonique : MONTPELLIER INDUST
longueur de ligne :915 mètres
affaiblissement théorique :  10.7264dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.15 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 39.67 Mbps


Que dois-je faire pour parvenir à avoir ses fameux 20 mega ?
Pour la télé sa lag tout le temps et sa plante également souvent sur les chaines HD.

Merci d'avance.

Balises (1)
18 RÉPONSES 18
harmattan
star
star
11 904  

Re : Débit descendant 20mb, mais seulement 2mb en téléchargement

@Vinceo bonjour,

 

Comme tu as pu le voir sur d'autres fils la technologie VDSL demande une ligne courte, c'est ton cas, et aussi une desserte domestique clean.

 

La synchro/marge de bruit est cohérente.

 

Combien de prises téléphone?

Si pas d'abonnement ligne fixe supprimer le filtre.

Pour isoler la desserte domestique connecte ta LB au DTI si tu en es équipé.

 

Fais ce quelques manips simples et refais un copier/coller de l'onglet DSL de la LB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
joelrous
contributeur
11 897  

Re : Débit descendant 20mb, mais seulement 2mb en téléchargement

Tu parles de télécharger quoi?

Avec une ligne de 20M, il est normal que tu télécharges à 2Mo/s.

Par contre pour les soucis de ping, ce n'est pas normal effectivement.

Tu es connecté en wifi?

Vinceo
contributeur occasionnel
11 873  

Re : Débit descendant 20mb, mais seulement 2mb en téléchargement

La livebox est déjà connectée au DTI
Pas de filtre car pas de ligne fixe.
2 prises téléphoniques qui ne marchent pas.

Vinceo
contributeur occasionnel
11 872  

Re : Débit descendant 20mb, mais seulement 2mb en téléchargement

J'ai fais le test pour télécharger des jeux sur Steam ou Orange, je suis bloqué à 2mb. Si j'essaye de télécharger des vidéos ou photos de mon cloud, c'est pareil 2mb pile.
Mon ami qui à Orange VDSL sur NÎmes (20mb max) n'a pas ce probleme et a téléchargé les jeux à 8 ou 9mb/s.
Je ne suis pas connecté en wifi.
Sur Numericable y a 5 ans j'etais au 20mb/s et je téléchargé à 7 ou 8 mega, donc je ne vois pas pourquoi il serait normal que je sois bloqué à 2mb/s.

Vinceo
contributeur occasionnel
11 820  

Re : Débit descendant 20mb, mais seulement 2mb en téléchargement

ALLO ORANGE !! Une réponse peut etre pour m'aider ? Je vous paye quand même assez cher je pense, pour avoir une réponse. Merci :manfrustrated:

harmattan
star
star
11 808  

Re : Débit descendant 20mb, mais seulement 2mb en téléchargement

@Vinceo bonjour (ça se dit, on appelle cela la politesse),

 

Petit rappel, ici tu n'es pas à l'assistance Orange mais sur un forum animé par des abonnés comme toi qui essaient de venir en aide aux personnes recontrant des difficultés avec leurs services internet et ici personne n'encaisse ton argent. Crier (écrire en majuscule) comme tu le fais ne fera pas avancer les choses plus vite.

 

Les réclamations c'est au service client, par courrier ou bien par l'intermédiaire du portail, si tu veux te lâcher ne te gêne pas.

 

Tu écris : "2 prises téléphoniques qui ne marchent pas" il n'y a pas de téléphones de reliés ou elle sont déconnectées de ta desserte domestique? Pour être certain qu'elle ne gênent pas la connexion elles doivent être déconnectées du réseau.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Vinceo
contributeur occasionnel
11 800  

Re : Débit descendant 20mb, mais seulement 2mb en téléchargement

En fait lorsque j'ai emménagé ici, je me suis aperçu qu'aucune des 2 prises ne fonctionnaient correctement. L'ancienne locatrice m'avait dit que seul le DTI pouvait servir de source au branchement téléphonique/VDSL.
Le propriétaire ici qui est une agence, ne juge pas nécéssaire d'intervenir, car nous avons une source potable (je sais c'est dégeulasse).
Bref, je n'ai aucune info technique sur leurs problèmes réels.
Tout ce que je peux te dire, c'est que celle du salon n'a pas de débit constant, donc le téléphone sonne toute les 2min et la box redémarre. Celle de la chambre n'a même pas de courant qui passe dedans, donc aucune reception possible.
Je suis bidouilleur de nature, donc si tu recents nécéssaire d'intervenir sur les 2 lignes pour les déconnecter du réseau, dis moi comment faire et je m'en chargerai. Voir si ce n'est pas celà qui empeche la bonne redistribution du débit vers la box/pc

Vinceo
contributeur occasionnel
11 619  

Re : Débit descendant 20mb, mais seulement 2mb en téléchargement

Je relance le topic, n'ayant toujours pas trouvé de solution.
Orange ne déplace personne et je trouve ça lamentable.
Si vous avez des solutions même qui demande de la technique, je suis preneur pour essayer.

harmattan
star
star
11 610  

Re : Débit descendant 20mb, mais seulement 2mb en téléchargement

Bonjour @Vinceo

 

Actuellement ta LB est connectée où? Prise? DTI?

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756375 membres inscrits 🧡

1424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne