- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit [LIVEBOX PLAY FIBRE]
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit [LIVEBOX PLAY FIBRE]
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit [LIVEBOX PLAY FIBRE]
Bonjour à tous,
Il y a 15 jours, ayant emménager dans une résidence où la fibre est disponible, j'ai donc décidé de souscrire à l'offre 200Mb/s (montant) et 50Mb/s (descendant) par le biais de la livebox play fibre.
Après plusieurs jours de test, via Degroup et autre, mon débit en Wi-fi ne dépasse pas les 50Mb/s et en ethernet, pas plus de 90Mb/s.
Je voulais me renseigner pour savoir si il y avait des solutions pour être au débit maximun qu'il me propose, et si dans le cas contraire, vaut-il mieux, pour moi, que je redescende à leur offre à 100Mb/s sachant que je n'ai que 90Mb/s.
En recherchant sur quelques forums, j'ai piu apercevoir que la carte réseau de mon PC pouvait y être pour quelque chose, c,'est une Realtek RTL8188EE 802.11 b/g/n Wi-Fi Adapter (Wi-Fi)
Je vous remercie pour le temps que vous allez me consacrer.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit [LIVEBOX PLAY FIBRE]
Bonsoir,
Pour tester son débit il faut mieux de préférence le faire en étant connecté par Ethernet. 50 Mb/s en WiFi cela parait correct, on peut monter jusqu'à 70 Mb/s.
Pour le test en Ethernet quelles sont les caractéristique de votre carte réseau, supporte t'elle le 1000 Mb/s, pour avoir plus de 100 Mb/s il faut une carte réseau 10/100/1000 Mb/s.
Cdt
Jacky95