Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit [LIVEBOX PLAY FIBRE]

Draine51
contributeur
897  

Problème de débit [LIVEBOX PLAY FIBRE]

Bonjour à tous,

Il y a 15 jours, ayant emménager dans une résidence où la fibre est disponible, j'ai donc décidé de souscrire à l'offre 200Mb/s (montant) et 50Mb/s (descendant) par le biais de la livebox play fibre.

Après plusieurs jours de test, via Degroup et autre, mon débit en Wi-fi ne dépasse pas les 50Mb/s et en ethernet, pas plus de 90Mb/s.

Je voulais me renseigner pour savoir si il y avait des solutions pour être au débit maximun qu'il me propose, et si dans le cas contraire, vaut-il mieux, pour moi, que je redescende à leur offre à 100Mb/s sachant que je n'ai que 90Mb/s.

En recherchant sur quelques forums, j'ai piu apercevoir que la carte réseau de mon PC pouvait y être pour quelque chose, c,'est une Realtek RTL8188EE 802.11 b/g/n Wi-Fi Adapter (Wi-Fi)

Je vous remercie pour le temps que vous allez me consacrer.

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
879  

Re : Problème de débit [LIVEBOX PLAY FIBRE]

Bonsoir,

Pour tester son débit il faut mieux de préférence le faire en étant connecté par Ethernet. 50 Mb/s en WiFi cela parait correct, on peut monter jusqu'à 70 Mb/s.

Pour le test en Ethernet quelles sont les caractéristique de votre carte réseau, supporte t'elle le 1000 Mb/s, pour avoir plus de 100 Mb/s il faut une carte réseau 10/100/1000 Mb/s.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

4122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne