- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit descendant anormalement bas sur Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit descendant anormalement bas sur Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit descendant anormalement bas sur Livebox
Bonjour,
Mon père m'a demandé de l'aider car il trouve sa connexion internet très lente et chaotique.
En me connectant en wifi sur celle-ci, et en étant à moins d'un mètre de la Livebox, je remarque que le signal n'est pas au maximum, celui-ci se retrouve à une barre dès que l'on se déplace de l'autre côté de la pièce.
J'ai effectué un test de la connexion sur le site de 60 millions de consommateurs :
En wifi
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant anormalement bas sur Livebox
salut @ClaudeH
bizarre en effet
Il peu s'agir d'un souci de box ou de ligne
commences par faire ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box