Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant anormalement bas sur Livebox

ClaudeH
contributeur
1 198  

Débit descendant anormalement bas sur Livebox

Bonjour,

 

Mon père m'a demandé de l'aider car il trouve sa connexion internet très lente et chaotique.

 

En me connectant en wifi sur celle-ci, et en étant à moins d'un mètre de la Livebox, je remarque que le signal n'est pas au maximum, celui-ci se retrouve à une barre dès que l'on se déplace de l'autre côté de la pièce.

 

J'ai effectué un test de la connexion sur le site de 60 millions de consommateurs :

 

En wifi

Date: 15/07/2015 19:05:23
Lieu: Menotey - France
Fournisseur d'accès : France Telecom S.A.
Navigateur: Mozilla Firefox
Adresse IP: 90.56.129.117
Latence: 187 ms
Gigue: 108 ms
Débit descendant : 0.45 Mbit/s
Débit montant : 0.54 Mbit/s
 
En filaire
Date: 15/07/2015 19:07:24
Lieu: Menotey - France
Fournisseur d'accès : France Telecom S.A.
Navigateur: Mozilla Firefox
Adresse IP: 90.56.129.117
Latence: 80 ms
Gigue: 98 ms
Débit descendant : 0.52 Mbit/s
Débit montant : 0.48 Mbit/s
 
Ce qui me frappe immédiatement, c'est le débit montant égal au débit descendant, plutôt étrange sur une ligne ADSL qui est asymétrique par définition.
 
En me rendant dans l'espace d'administration de la Livebox et en consultant les informations systèmes, je remarque cette même symétrie dans les informations restituées avec un débit montant légèrement supérieur au débit descendant.
 
1.1Nom du fabricant :Sagem Communications
1.2Nom de modèle :Livebox Pro v2
1.3Pays :France
1.4Version logicielle :LBV2_61030BA
1.5Version logicielle Orange : 
1.6Etat de la connexion :Synchronisé
1.7Statut du lien ADSL :Connecté
1.8Statut du compte :OK
1.9Nom de compte Internet :***********
1.10Adresse IP WAN :90.56.129.117
1.11Adresse IP du BAS :193.253.160.3
1.12Serveur DNS primaire :80.10.246.5
1.13Serveur DNS secondaire :81.253.149.13
 
Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :13.5 dB
1.15Atténuation descendante :26.5 dB
1.16Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :7 dB
1.18Débit montant maximum :655 kb/s
1.19Débit descendant maximum :624 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :18917
1.23Nombre de paquets envoyés :135590
1.24Nombre de paquets perdus :0

 

J'avoue sécher sur une solution à ce problème. Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ? En vous remerciant par avance pour vos réponses. Cordialement.
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re : Débit descendant anormalement bas sur Livebox

salut @ClaudeH

 

bizarre en effet

 

Il peu s'agir d'un souci de box ou de ligne

 

commences par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne