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Débit descendant faible adsl
Mon débit descendant n'est que de 7,2 Mo. Or avec mon ancien opérateur il était à 13 Mo. Est ce que le débit est bridé ou Est-ce lié à un pb technique? Cdt
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Re: Débit descendant faible adsl
Bonjour,
Sur une ligne ADSL on a le débit qui correspond aux caractéristiques de votre ligne
Avec Orange j' ai 17,1 mégas de débit descendant à 1660 mètre sur la box avec Orange, mon voisin chez SFR n' a que 7 mégas sur le réseau .
C' est le débit descendant sur votre box ?
Si vous aviez 13 mégas avec l' ancien opérateur vous devez être éligible à la TV avec Orange.
http://www.degrouptest.com/?erreur=2
Le débit n' est pas bridé sauf si le DLM détecte un dysfonctionnement
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Re: Débit descendant faible adsl
salut @Kou
déjà, ce sont des Mbits/ pas de Mo/s
ensuite, pour comprendre, il faut toujours du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Débit descendant faible adsl
Sur dégrouptest :
longueur de ligne :1986 mètres
affaiblissement théorique : 21.2548dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Sous http://192.168.1.1/, j'ai 7,4 Mb.
Avec mon ancien operateur j'etais à 13mb.
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Re: Débit descendant faible adsl
Etat la ligne DSL
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
29 mai 2019, 15 h 08 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 h 13 m 21 s
Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8383 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
20.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
29
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11
Pour dégrouptest voir ma réponse apportée à bjr56fr
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Re: Débit descendant faible adsl
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 13215SAN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SAINT ANTOINE
Longueur de ligne : 1986 mètres :
6/10 sur 1816 mètres
4/10 sur 170 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 21.2548 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7822 kbps (978 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15736 kbps (1967 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 18000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
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Re: Débit descendant faible adsl
re @Kou
merci pour les valeurs, et le constat est sans appel : secondes erronées, marge au bruit élevé, et débit non concordant
bref, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : déplacé dans "ma connexion" qui est plus approprié
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Re: Débit descendant faible adsl
À très bientôt
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Re: Débit descendant faible adsl
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