Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit devenu lent et s'affiblit de plus en plus

Anto23
contributeur occasionnel
768  

Débit devenu lent et s'affiblit de plus en plus

Bonjour,

j'ai des gros soucis de lenteur de débit, cela fait quelques mois que ça dure et ça baisse de plus en plus, mais la le dernier speedtest m'indiquait 4 mb/s, et parfois même je n'arrive pas à faire le speedtest ou le speedtest varie et s'affole et s'arrète car impossible se se connecter au serveur,  alors qu'à l'habitude j'avais 13 mb/s, la liveboxe m'indique cependant toujours 13,7mb/s...

J'ai réinitialisé etc etc...mais rien...

Voilà...

Merci pour votre aide.

Capture.PNG2.PNG

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
742  

Re: Débit devenu lent et s'affiblit de plus en plus

Bonjour @Anto23 

 

Tes infos livebox DSL sont OK / éligibilité, mais pas très représentatives. Reboot livebox 10 mn avant infos. Pourquoi ce reboot...?

 

Et ton test avec ton PC: comment fais tu le test.?

Seul test fiable : PC en mode sans échec avec prise en charge réseau, connecté en direct sur la box avec câble ethernet cat 5e mini, surtout pas wifi ni CPL/plugs.

Wifi box désactivé

Tout autre terminal déconnecté ou en veille

Avec l'appli Speedtest installée dans le PC (pas via navigateur)

Est-ce ainsi...?

 

Cdt

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Débit devenu lent et s'affiblit de plus en plus

salut @Anto23 

 

tes valeurs de box sont parfaitement cohérentes avec ta ligne, tu as un débit normal

 

en revanche, gare aux speedtest, pour qu'il soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

et pourquoi un redémarrage de box ?

 

si c'est consécutif à tes speedtest, c'est parfaitement inutile

 

[edit] grilled par @Ancien Membre 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
716  

Re: Débit devenu lent et s'affiblit de plus en plus

Anto23
contributeur occasionnel
654  

Re: Débit devenu lent et s'affiblit de plus en plus

Merci pour la réponse fredolerouge,

 

pourquoi redémarrage de box, parce que j'étais en train de faire le dépannage via orange et ils font ça avec le tchat djingo IA, c'est le protocole orange.

Ok je prend note de tes conseils, toutefois je n'ai jamais ramé autant que ça, j'essaierais de joindre orange demain aussi via téléphone.

Merci.

 

 

Ancien Membre
622  

Re: Débit devenu lent et s'affiblit de plus en plus

Re @Anto23 

 

@fredolerouge 

 


@Anto23  a écrit :

 

Ok je prend note de tes conseils, toutefois je n'ai jamais ramé autant que ça...

 

 


OK  Mais on ne sait toujours pas précisément comment tu mesures ton débit...

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne