- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit devenu lent et s'affiblit de plus en plu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit devenu lent et s'affiblit de plus en plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit devenu lent et s'affiblit de plus en plus
Bonjour,
j'ai des gros soucis de lenteur de débit, cela fait quelques mois que ça dure et ça baisse de plus en plus, mais la le dernier speedtest m'indiquait 4 mb/s, et parfois même je n'arrive pas à faire le speedtest ou le speedtest varie et s'affole et s'arrète car impossible se se connecter au serveur, alors qu'à l'habitude j'avais 13 mb/s, la liveboxe m'indique cependant toujours 13,7mb/s...
J'ai réinitialisé etc etc...mais rien...
Voilà...
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit devenu lent et s'affiblit de plus en plus
Bonjour @Anto23
Tes infos livebox DSL sont OK / éligibilité, mais pas très représentatives. Reboot livebox 10 mn avant infos. Pourquoi ce reboot...?
Et ton test avec ton PC: comment fais tu le test.?
Seul test fiable : PC en mode sans échec avec prise en charge réseau, connecté en direct sur la box avec câble ethernet cat 5e mini, surtout pas wifi ni CPL/plugs.
Wifi box désactivé
Tout autre terminal déconnecté ou en veille
Avec l'appli Speedtest installée dans le PC (pas via navigateur)
Est-ce ainsi...?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit devenu lent et s'affiblit de plus en plus
salut @Anto23
tes valeurs de box sont parfaitement cohérentes avec ta ligne, tu as un débit normal
en revanche, gare aux speedtest, pour qu'il soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
et pourquoi un redémarrage de box ?
si c'est consécutif à tes speedtest, c'est parfaitement inutile
[edit] grilled par @Ancien Membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit devenu lent et s'affiblit de plus en plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit devenu lent et s'affiblit de plus en plus
Merci pour la réponse fredolerouge,
pourquoi redémarrage de box, parce que j'étais en train de faire le dépannage via orange et ils font ça avec le tchat djingo IA, c'est le protocole orange.
Ok je prend note de tes conseils, toutefois je n'ai jamais ramé autant que ça, j'essaierais de joindre orange demain aussi via téléphone.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler