Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit digne des années 90...

Penguins7021
contributeur occasionnel
1 283  

Débit digne des années 90...

Bonjour,

J'ai emmenagé il y a un an dans un appartement tout neuf.

Mon débit est ridicule, preuve en est :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 mai 2018, 15 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 10 m 55 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12689 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Sachant que mes voisins, qui sont aussi dans des logements neufs, ont de bonnes voire tres bonnes connexions. 

Des idées ?

Merci.

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Re: Débit digne des années 90...

salut @Penguins7021

12,7 mégas je suis loin de trouver ça ridicule

il nous faut cependant les données d'éligibilité pour savoir si le débit est cohérent ou pas

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

mais surtout dis nous comment tu mesures ou tu constates ce soit disant débit "ridicule", que l'on comprenne ce qui t'amène ici

si c'est sur la seule base d'uns speedtest, on va rappeler une fois de plus qu'il ne peut être (à peu près) représentatif de la ligen que réalisé dans des conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Penguins7021
contributeur occasionnel
1 267  

12.7 mbits/s ca fait environ 1 mo par seconde ce qui est en 2018 plutot ridicule oui.

sachant qu'avant j'habitais dans une petite ville et que j'avais une meilleure connexion.

Et surtout comment expliquer que mes voisins ont de tres bonnes connexions ?

Sinon sur degrouptest : 

longueur de ligne :1658 mètres
affaiblissement théorique :  24.87dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

salut @Penguins7021

première chose, outre qu'il nous manque une des valeurs demandées, le nom du central téléphonique, ton débit est cohérent avec ton atténuation

en plus, tu te trompes dans ton calcul, 12 Mbits/s, c'est 1,5 Mo/s, et on va rappeler là encore que le débit n'est pas fonction de l'année, mais du cuivre, ou plutôt de sa longueur

et c'est quoi "de très bonne connexions"?

ADSL/VDSL? (fausse fibre) câble? Fibre?

tout ça est bien vague

et tu ne nous dis toujours pas comment tu mesures ou constates tes lenteurs

PS : et pour rire, va expliquer @johann par exemple qu'avec tes 12,7 mégas tu as un débit ridicule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Penguins7021
contributeur occasionnel
1 256  

Central de LUXEUIL-LES-BAINS (70).

Je sais bien qu'il y a de gens plus mal lotis que moi mais comment expliquer que mes voisins, qui sont me semble t-il en ADSL comme moi aient des connexions de bonnes qualités.

Je constate que là par exemple, je telecharge un patch de jeu sur ma console et qu'il est tres difficile de poster un message ici en meme temps...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

salut @Penguins7021

"semble-t-il"? il faut être sur que c'ets bien de l'ADSL et non pas (de la fausse fibre) du câble

et c'est quoi "de bonne qualité" ?

quid de leur ligne à eux? longueur et atténuation?

et tu comment es tu connecté à la box, ethernet ou wifi?

parce que tout ça est bien vague, et ton débit, je le répète, est cohérent avec TA ligne, compte tenu de sa longueur et de son atténuation

Juste au passage, j'ai habité Nancy de 2009 à 2010, à 500 mètres de la gare et près du centre ville, mon débit n'excédait pas 7 mégas, ligne trop longue

ce n'est ni une question de lieu ou d'année, mais de cuivre

Penguins7021
contributeur occasionnel
1 233  

Je suis connecté en boitier CPL.

Meilleure qualité c'est à dire 4 ou 5 fois supérieure en terme de débit que la mienne...

Merci de ton aide, il n'y a pas grand chose à faire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

salut @Penguins7021

CPL, mouais mouais mouais, tu ne voudrais pas que ça marche bien, tu ne ferais pas autrement

@PhilDur te dirait que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

et 4 à 5 fois supérieur, en ADSL, ça me parait carrément hors de propos sauf si la ligen cuivre fait 5 fois le tour du quartier et qu'ils sont en VDSL

le plus probable c'est qu'ils sont en (fausse fibre) câble et non pas en ADSL

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Salut vous deux  @Penguins7021  / @fredolerouge

J'ai tout de même du  2,41 Mbit/s au compteur, si le vent

ne souffle pas trop fort .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Bonjour

@Penguins7021 a écrit :

12.7 mbits/s ca fait environ 1 mo par seconde ce qui est en 2018 plutot ridicule oui.

....

Sinon sur degrouptest : 

longueur de ligne :1658 mètres
affaiblissement théorique :  24.87dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Bonjour

Tu as 12.7  pour un max de 14.16 (purement théorique), tu es pratiquement au max.

Si tu refais la mesure en cnnectant le PC au Q de la box (sans les CPL) , en désactivant le wifi de la box pour la durée du test, en déconnectant tous les uatres cables et en bootant le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau (tu n'auras aucune conso parasite) tu verras que tu es probablement très proche du maax téhorique.

Ton installation perso doit être probablement nickel, inutile de chercher quoi que ce soit  de ce côté (à part virer les CPL  ;-) ).

De nombreux foyers ont bien moins que toi.

Les technologies sur cable cuivre ne sont pas celles du futur, il faut attendre le déploiement général du FTTH.

C'est en cours mais ça va encore prendre un certain bout de temps.

Regarde le site du "plan France Très haut débit" et celui de ton conseil départemental, c'est lui qui tient les clés de la bourse.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne