Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 2 à partir de 12h45

Grenaille
contributeur occasionnel
483  

Débit divisé par 2 à partir de 12h45

Bonjour,

 

Après avoir vérifié tous points cités dans les posts (vérification des prises, changer les filtres etc...), je viens vers vous pour avoir au moins une piste.

 

Explication du problème :

 

Depuis vendredi dernier j'observe un problème étrange au niveau du débit, je tourne généralement entre 4 et 5Mb, et à partir de 12h45 la livebox se desynchronise 3 fois d'affilé et le débit passe à 1.5 Mb, et impossible de retrouvé le débit habituel avant 8h (le matin) après un redemmarage. Et cela arrive tous les jours à la même heure. Aucun appareil n'est lancé à ce moment là.

 

J'ai donc fait le test sur le site Orange => Faites venir un technicien

J'ai appelé Orange, pareil pas de test de ligne, il m'a juste été proposé un rendez vous avec un technicien. J'aurais aimé avoir plus de précision.

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

 

longueur de ligne :3209 mètres
affaiblissement théorique :  43.9285dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible 

 

Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 janvier 2017, 07 h 48 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 06 m 57 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5133 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45

salut @Grenaille

 

si c'est à heure fixe, c'est que dans ton environnement, tu as un perturbateur

 

ce n'est pas forcément chez toi, mais dans l'environnement direct et parfois un peu plus loin

 

en plus des vérifications usuelles, as tu mis une ferrite sur le câble prise/filtre et box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenaille
contributeur occasionnel
476  

Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45

@fredolerougeMerci de ta réponse

Sur le câble qui va de dessous le filtre jusqu'à la livebox?  Je vais en mettre un,vaut il mieux le mettre coté filtre ou coté livebox?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45

salut @Grenaille

 

c'est bien sur ce câble et c'est toujours au plus près de la box

 

par principe, prends une ferrite à clipser, il ne faut jamais enrouler le câble sur la ferrite

 

ensuite, il faut identifier l'élément perturbateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenaille
contributeur occasionnel
451  

Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45

@fredolerouge

J'en ai clipsé une, je verrai ce soir en rentrant du boulot si je suis redescendu ou pas mais à 12h45 je n'ai rien qui tourne.

 

En tout cas merci pour tes réponses aussi rapide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45

Salut @Grenaille

 

comme je te l'ai dit, le perturbateur ne vient pas forcément de chez toi, mais dans ton environnement immédiat autour de chez toi

 

il faut donc essayer de trouver les points communs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenaille
contributeur occasionnel
431  

Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45

@fredolerouge je vais donc enquêter

Grenaille
contributeur occasionnel
374  

Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45

@fredolerouge Salut,

 

Après une journée en ayant tout debranchés toujours le même problème.

Un technicien est passé cet après midi et il a changé la boîte d'arrivé du cable telephonique et il a fait une demande d'intervention pour changer les cables au niveau des poteaux. Donc a voir la semaine prochaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne