- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit divisé par 2 à partir de 12h45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit divisé par 2 à partir de 12h45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit divisé par 2 à partir de 12h45
Bonjour,
Après avoir vérifié tous points cités dans les posts (vérification des prises, changer les filtres etc...), je viens vers vous pour avoir au moins une piste.
Explication du problème :
Depuis vendredi dernier j'observe un problème étrange au niveau du débit, je tourne généralement entre 4 et 5Mb, et à partir de 12h45 la livebox se desynchronise 3 fois d'affilé et le débit passe à 1.5 Mb, et impossible de retrouvé le débit habituel avant 8h (le matin) après un redemmarage. Et cela arrive tous les jours à la même heure. Aucun appareil n'est lancé à ce moment là.
J'ai donc fait le test sur le site Orange => Faites venir un technicien
J'ai appelé Orange, pareil pas de test de ligne, il m'a juste été proposé un rendez vous avec un technicien. J'aurais aimé avoir plus de précision.
Je vous remercie par avance de votre aide.
longueur de ligne :3209 mètres affaiblissement théorique : 43.9285dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 6.16 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible
Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto 2.3 dernière synchronisation DSL 18 janvier 2017, 07 h 48 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 06 m 57 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5133 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45
salut @Grenaille
si c'est à heure fixe, c'est que dans ton environnement, tu as un perturbateur
ce n'est pas forcément chez toi, mais dans l'environnement direct et parfois un peu plus loin
en plus des vérifications usuelles, as tu mis une ferrite sur le câble prise/filtre et box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45
@fredolerougeMerci de ta réponse
Sur le câble qui va de dessous le filtre jusqu'à la livebox? Je vais en mettre un,vaut il mieux le mettre coté filtre ou coté livebox?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45
salut @Grenaille
c'est bien sur ce câble et c'est toujours au plus près de la box
par principe, prends une ferrite à clipser, il ne faut jamais enrouler le câble sur la ferrite
ensuite, il faut identifier l'élément perturbateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45
J'en ai clipsé une, je verrai ce soir en rentrant du boulot si je suis redescendu ou pas mais à 12h45 je n'ai rien qui tourne.
En tout cas merci pour tes réponses aussi rapide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45
Salut @Grenaille
comme je te l'ai dit, le perturbateur ne vient pas forcément de chez toi, mais dans ton environnement immédiat autour de chez toi
il faut donc essayer de trouver les points communs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45
@fredolerouge je vais donc enquêter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 à partir de 12h45
@fredolerouge Salut,
Après une journée en ayant tout debranchés toujours le même problème.
Un technicien est passé cet après midi et il a changé la boîte d'arrivé du cable telephonique et il a fait une demande d'intervention pour changer les cables au niveau des poteaux. Donc a voir la semaine prochaine.