- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit divisé par 2, réponse du 3900 à méditer...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit divisé par 2, réponse du 3900 à méditer...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit divisé par 2, réponse du 3900 à méditer...
Bonjour,
Voulant profiter d'une offre Open, je migre donc ma ligne Free qui synchronise vaillamment et sans discontinuer à 9-10 Mb/s depuis une dizaine d'années.
La synchro Orange plafonne pendant une semaine à 8,2 Mb/s depuis la mise en route, ce qui me convient, puis chute à 4,1 Mb/s, et là ça ne va plus du tout.
Reboot de la livebox v4, attente de plus de 1/4 heure pour réinitialiser la ligne, hard reset, rien n'y fait.
Mon installation n'a pas changé d'un iota : branchement direct RJ11, tout ethernet, une seule ligne.
Je récupère les infos de la livebox :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 20 décembre 2017, 23 h 52 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 28 m 46 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4607 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 22.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Un petit tour sur degrouptest pour vérifier tout ça :
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 95607TVN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : TAVERNY
Longueur de ligne : 2835 mètres :
4/10 sur 2097 mètres
5/10 sur 738 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 40.6062 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4439 kbps (555 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7326 kbps (916 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 26000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : OuI
Ah quand même, rien à voir, appel donc au 3900 pour plus d'informations.
On me confirme qu'effectivement la ligne synchronisait à plus de 8 Mb/s mais que maintenant - après 7 jours donc - je ne suis plus qu'elligible au 1 Mb étendu !!! et qu'on ne peut rien faire pour moi et qu'il est inutile de m'envoyer un technicien. Face à mon incompréhension et mon étonnement, la technicienne me répond au bout de 2 minutes de conversation que je n'ai qu'à résilier si le débit ne me convient pas. Je me fais confirmer au passage que le DLM n'est pas activé. J'insiste un peu en expliquant que les tests de débit indiquent plus de 7Mb/s, que des voisins proches Orange synchronisent à 8 Mb/s sur le même NRA. Même réponse : si je ne suis pas content alors je dois résilier.
Quand je pense que j'ai renvoyé le même jour mon matériel Free, triste expérience que ce passage probablement éclair chez Orange...
Un nouveau client dépité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par 2, réponse du 3900 à méditer...
Je compatis en votre faveur ! En effet, il est bien désolé d’entendre votre expérience râtée avec Orange et j’aimerai pouvoir vous aider mais avec votre bonne connaissance du domaine, je ne pense pas pouvoir vous conseiller un quelconque autre test que vous n’auriez éventuellement pas fait.
Les résultats sont assez évocateurs.
Malgré que la réponse du service client vous semble peut être légèrement abrupte, si les débits ne vous conviennent pas, il est en effet de votre ressort de résilier votre contrat (attention à l’engagement éventuel).
De manière générale, les lignes téléphoniques cuivrées sont toujours plus sujettes à la fluctuation des débits annoncés qu’une ligne câblée ou fibrée.
Peut être votre débit a-t-il été réduit suite à de trop nombreuses connexions sur le même DSLAM que le vôtre.
Savez-vous à combien de kilomètres de votre prise téléphonique se situe le multiplexeur ? Et si les connexions sont trop nombreuses, il est possible que votre débit soit réduit.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
La réponse de l'assistance est plus que surprenante. Avoir un débit correct avec un autre FAI, le retrouver chez Orange au tout début pour ensuite se retrouver à un niveau aussi bas laisse penser qu'il y a un loup quelque part.
Le remontant est OK, le descendant loin des valeurs espérées mais par contre une marge au bruit très importante. Il t'a été confirmé que tu n'étais pas sous supervision DLM, Ta connexion ressemble à un profil qui ne correspond pas à ta ligne.
Avant de recontacter l'assistance (tu peux avoir un intervenant compétent, c'est la loterie), passe ta desserte domestique en revue afin d'éliminer un problème éventuel.
Quel modèle de LB? (vu, c'est la LB4).
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Demande également si par hasard ton profil correspond bien à ton abonnement.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une seule ligne, une seule prise, pas de DTI, connexion directe RJ11, juste le débit divisé par 2, s’etendre dire que Orange se réserve le droit contractuellement de faire varier les débits et que si les débits ne me conviennent je n’ai quà résilier. On m’a dit préciser qu’il ne faut pas espérer une amelioration.
Voilà, le souci est effectivement un engagement pour le mobile et un jour télétravaillé par semaine qui pose réellement le problème du débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Insiste auprès de l'assistance tu finiras par avoir une solution. Pour info j'ai mis 6 mois pour qu'un souci sur ma ligne soit résolu, ne lâche rien.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Consternant et tellement vrai !
Pour preuve:
En pleine journée/semaine, mon voisin mitoyen s'est régalé en me montrant les débits proches du VDSL2 dont il profite avec sa Freebox comparés aux pathétiques 6-7 mégas descendant avec ma LB4...
Forcement que la patron d'Orange est pour la fin de la neutralité du net !!!
D'un autre côté, maintenant que les offres "multiplay" sont un standart, le fait qu'en début de soirée il faille faire un choix entre surfer sur le web / TV / Video / jeux en ligne parceque les debits se cassent la figure, je pense que tous les providers s'en moquent... :-/
Bref, je vous souhaite de faire le meilleur choix
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite et peut-être fin de cette malheureuse histoire.
J'ai finalement pu être contacté par un technicien, un vrai et manifestement compétent, pas un télé-conseiller pseudo technicien qui pousse à la résiliasation au bout de 2 minutes de conversation.
Aucune anomalie n'a été détectée sur ma ligne, le débit a été remonté immédiatement à sa valeur de départ 8,2 Mb/s, il a été testé stable et sans aucune déconnexion.
On m'avance une cause probable de réduction automatique suite à un pic d'encombrement, sans certitude, soit, reste à espérer que cela ne se reproduise pas trop souvent...
Tout a pris 5 minutes, contact sympa. Comparée à ma première réponse du 3900, je reste très dubitatif sur le service Orange. Bien évidemment, chaque ligne a ses spécificités, généraliser à partir d'un cas particulier ne serait pas juste, mais ce bridage de débit arbritraire et sans réelle justification semble être une pratique relativement fréquente.
Quand la synchro est déjà moyenne, la réduction par 2 est rédhibitoire et inacceptable pour l'expérience utilisateur.
S'entendre répondre au premier contact du support client : on ne peut rien pour cette perte de débit, elle est définitive et si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à résilier.
Que ensuite, le problème soit réglé en 5 minutes, avec une réponse technique complètement différente me laisse pour le moins perplexe.
Engagement oblige, il me reste 1 an sans aucune sérénité pour voir.
Le choix est vite vu, j'assume mon erreur d'avoir quitté Free et dès que la V7 sort, je migre illico quitte à perdre des sous.
Je n'ai ni l'envie, ni l'énergie, ni de temps à perdre pour batailler avec un support utilisateur dont la compétence et l'incompétence plutôt est aléatoire. Ce n'est pas sérieux quand les offres triple play sont aujourd'hui au centre des foyers.
Bref, pas envie de se prendre la tête, plus de 10 ans chez Free sans aucun problème, j'y retourne au plus vite, ce n'est que mon expérience personnelle et je la partage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjourà tous,
Une mésaventure qui se termine bien mais qui n'aurais jamais du prendre cette tournure avec un accueil au 3900 très bizarre. Tu auras un questionnaire de satisfaction suite à l'intervention, ne manque pas de signaler l'accueil très "chaleureux" qui t'a été réservé et faisq bien la différence entre les 2 intervenants.
Pour satisfaire ma curiosité personnelle, pourrais-tu poster les nouvelles données de l'onglet ADSL de la LB?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne suis pas aussi sûr que ça en ce qui concerne l'éfficacité des questionnaires de satisfaction... surtout lorsqu'il s'agit de mécontentement d'ailleurs !
Par expérience, les réponses renseignées (souvent à choix multiples) sont interprétées pour remplir des indicateurs établis, mais ces mêmes indicateurs peuvent évoluer / être modifiés en fonction de toute sortes de critères: économiques / marketing etc... Et donc parfois à des "années lumières" du ressenti ou des préoccupations clients / téléopérateurs...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici les nouvelles infos :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 21 décembre 2017, 16 h 34 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 02 h 07 m 51 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 9344 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.0 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 461 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 123 |