Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Demande pour passer en adsl 2 car débit actuel inférieur à mon débit quand j'étais chez FREE

Wzen74
contributeur
3 689  

Demande pour passer en adsl 2 car débit actuel inférieur à mon débit quand j'étais chez FREE

Bonjour à la communauté et aux experts

 

Je suis passé chez Sosh depuis 2 semaines et j'étais précedemment chez Free (pendant un an suite à une offre Vente privée) et encore avant chez SFR de 2010 à 2016.

J'avais eu un souci de débit trop faible au départ avec SFR mais qui avait été rapidement résolu en activant ma ligne en ADSL2+.

j'avais un débit de 9Mo/s en down et 1Mo/s jusqu'au transfert chez sosh.

Actuellement je suis à 7,7Mo et 700Ko... ce qui resterait acceptable si la qualité de la reception TV était bonne.

Or c'est une catastrophe, le niveau de pixellisation est tel que parfois j'ai l'impression de regarder un divx...

Voici le descriptif:

debit mesuré.JPGadsl orange.JPGadsl nra.JPGdetail nra.JPG

 

- Branchement par ethernet entre box et decodeur.

- pas de multi-prise (d'ailleurs à ce sujet, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant chez FREE ou SFR avec la box et decodeur branchés sur une multiprise. et en WIFI...),

- Livebox Play branché sans filtre

 

Pourriez vous me dire ce qui n'irait pas? Pour moi, même si la Box est censée se connecter d'elle-même sur le meilleur "profil" de ligne, je ne comprends pas alors pourquoi je ne suis pas en ADSL2+.

D'avance merci

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 675  

Re: Demande pour passer en adsl 2 car débit actuel inférieur à mon débit quand j'étais chez FREE

Bonsoir

 

Deux petites précisions :

 

Comment sais tu que tu n'est pas en ADSL2+ ?

Quand la page DSL de la box affiche un mode de synchronisation ce qui est affiché est générique : soit VDSL soit ADSL. J'étais en ADSL2+ et suis passé en VDSL2, la box a affiché ADSL et maintenant VDSL.

 

 

Dégroupage :

Tu indiques en titre de paragraphe  "Réseau Orange (non dégroupé)"

et plus loin tu dis connecter ta box sans filtre.

Si tu étais sur un réseau non dégroupé, le filtre serait impératif et Orange ne fournirait pas la TV sur IP.

 

 

Une erreur sur les unités

Ta box synchronise à 8,6 Mb/s.

Si sur cette ligne là un autre opérateur te donnait 9 Mo/s retounes y très vite !

Avec une synchro à 8,6 Mb/s ton débit utile sur ce type de NRA va osciller autour de 800ko/s

 

Une vitesse de synchro se mesure en b/s et un débit en o/s.

Le rapport entre les deux n'est pas constant, il serait faut de croire qu'on transmet 8 bits en ligne pour un octet de données utiles. Il faut environ 10  à 15% de bits en plus.

 


@Wzen74 a écrit :
... Pourriez vous me dire ce qui n'irait pas ? ...

A priori rien à redire.

Attend quand même le passage de @fredolerouge, @aerotech, @lagen .

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 609  

Re: Demande pour passer en adsl 2 car débit actuel inférieur à mon débit quand j'étais chez FREE

salut @Wzen74

 

rien à redire quant à l'avis de @PhilDur

 

ton débit est cohérent, et tu es bien en ADSL2+, la box n'affiche que le mode "générique"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
3 591  

Re: Demande pour passer en adsl 2 car débit actuel inférieur à mon débit quand j'étais chez FREE

Bonjour @Wzen74 ,

 

Rien à ajouter à l'avis de mes deux collègues:

Une synchro à 8600 kbs à 2, 2 km du NRA en VDSL2 me paraît tout à fait normal.
Cette synchro peut varier légèrement en plus ou en moins à chaque démarrage de box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne