- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Grosse chute du débit depuis 2 jours, Livebox 3
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGrosse chute du débit depuis 2 jours, Livebox 3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Grosse chute du débit depuis 2 jours, Livebox 3
Bonjour, cela va faire 2 jours que mon début a chuter drastiquement. Les pages Internet sont très longues à charger, les téléchargements passent de ~500-600 kb/s à 100/120kb/s, également le ping qui a augmenté, ...
J'ai fais un Speedtest, celui-ci ne semble pas détecter de chute, pourtant il y a bien eu une grosse baisse http://beta.speedtest.net/result/6904369670
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse chute du débit depuis 2 jours, Livebox 3
salut @mariacamacho
ping et speedtest ne nous apprennent strictement rien, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse chute du débit depuis 2 jours, Livebox 3
Bonjour, merci pour la réponse rapide. Voici les caractéristiques de la ligne :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL22 décembre 2017, 05 h 53 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 06 h 30 m 40 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante677 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1296 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et concernant le site degrouptest, je n'ai pas très bien compris ce que je dois prendre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse chute du débit depuis 2 jours, Livebox 3
Bon, me revoila, je viens d'éteindre la box pendant 1 minute avant de la redémarrer et le problème semble avoir disparu ... Surement la box qui commence à fatiguer, je ne sais pas. Bref, je vous remercie quand même pour votre aide ! Bonne journée !