Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 2 sur mes 2 lignes internet

Greg29860
contributeur
376  

Débit divisé par 2 sur mes 2 lignes internet

Bonjour, j'habite une maison comprenant 2 logements avec chacun leur abonnement internet, du VDSL2 (à la base).

Le débit pratique était pour chacun des logements 19 mbps soit approximativement 2,4 Mo/s en download. Je m'absente 1 mois et demi, au retour chacune des lignes est passée à 10 mbps... et le tout pour le même prix.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? que puis-je faire hormis changer d'opérateur pour le même débit mais moins cher ?

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Débit divisé par 2 sur mes 2 lignes internet

Bonjour @Greg29860 

Voyez au 3900

" hormis changer d'opérateur "  Ce n'est pas notre problème !

" pour le même débit mais moins cher "  Si  vous trouvez pourquoi pas !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
360  

salut @Greg29860 

je plussoies la réponse de @jyjo29  quant à tes menaces qui ne nous touchent pas d'autant que le cuivre étant commun, changer d'opérateur ne réglera rien

tu auras toujours la même ligne, le même problème et un interlocuteur de plus

donc si tu veux de l'aide, tu n'oublies pas que tu t'adresses à des clients et tu nous en dis plus

pour chaque logement, chaque box, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
359  

Bonjour @Greg29860 

Lire le sujet juste au dessus : Le DLM : ou comment éviter d'avoir une ligne qui joue les montagnes russes 

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Greg298601
contributeur
309  

Merci pour ta réponse bienveillante. Je ne menace personne, c'est une vraie question. Maintenant je ne t'ai pas obligé à répondre. Malgré tout merci pour ta réponse, je vais chercher les infos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796065 membres inscrits 🧡

3437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne