- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit divisé par 2
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit divisé par 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
J'ai reçu ce matin un sms:
Orange info: Des tests sur votre ligne indiquent le rétablissement de vos services. Pour demander l'annulation du RDV prévu demain avec un technicien, merci de répondre aujourd'hui en envoyant ANN. Pour maintenir ce RDV, merci de ne pas répondre.
Puis un appel, ou je n'ai pas eu le temps de répondre, difficile en moins de 10secondes.
Orange SAV : nous cherchons à vous joindre au sujet du RdV prévu chez vous. Merci de répondre à l'appel du 0800 01 3900
Sauf que je ne veux pas annulé le rendez vous technicien, car même si la ligne arrive à fonctionner, elle n'est pas pleinement opérationnel avec les minimum 3 desynchronisation par jour et des milliers derreur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
Mais j'espère qu'il viendra et regardera un peu autre chose que le cablage du domicile
Par exemple à ce poteau à 50mètres environ.
Regarder moi ce bordelle, je n'imagine pas à l'intérieur, avec les dernière ligne rajouter dans la rue...
D'ailleurs il y a une fibre optique (gaine verte sur la photo) qui passe sur les poteaux juste à 4mètres devant la maison, mais je suppose qu'elle va à un autre NRA...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
Bonjour à tous
Les techniciens d'orange sont venu vendredi (la dernière fois c'étais un sous traitant).
Mes parents les ont trouvé très courtois et polis, dommage je n'ai pas pu être présent pour discuter avec eux de chose technique.
Donc il ont changé le cable extérieur avec leur nacelle, qui par de la maison et qui va jusqu'au poteau du coin de la rue plus de 60mètres, qui je pense et la seul partie en aérien de leur ligne.
Fil trop vieux plus de 30ans, non torssadé.
Il n'avais juste pas rebooté la livebox pour réinitialiser le compteur des erreurs. Choses faite le soir même.
Après 24h une marge de bruit autour de 16dB et seulement 22erreurs
Et mieux encore, le downstreamMaxRate 2848 donc un espoir sur le DLM s'il le veux bien, dépasse l'actuel 2432 comme ca déjà était le cas à une période.
Si la connection reste comme ca, on pourra dire qu'elle est comme neuve. :smileyvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
bonjour et merci pour cette façon pour avoir des informations plus complètes sur ma ligne
ca me servira encore vu tous les soucis que j ai sur ma ligne.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
Bonjour @what-else
Je suis heureux que ca peux rendre service, même si je ne fais que retranscrire une astuce que j'avais déjà trouvé sur le Net :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
Bonjour à tous!
Aujourd'hui mes parents m'appel, un peu paniqué, mais pour rien...
Car incroyable une synchro descendante de 4114Kb/s soit un débit utile d'environ 3,60 Mbit/s
Une marge de bruit à 7dB
Quelque erreurs, mais j'espère que ca ne montra pas trop vite.
Et j'espère que ca tiendra longtemps comme ca, car ca toujours tendance à descendre un peu avec le temps
Comme quoi remplacer quelque dizaine de mètres de cable peux faire des miracles.
Faut-il encore chercher vraiment la source des problèmes.
Donc courage à tous ceux qui galère pour avoir un vrai dépannage pour avoir un surf de qualité :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
Bonjour
La connection tiens toujours 3jours et 12h de synchro, sauf que la marge de bruit descend un peu le soir, et encore un peu plus depuis qu'il commence à pleuvoir.
Ca tourne autour de 4dB de marge de bruit
Et 462 erreurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
Bonjour et bon Noël à tous
Pour le suivi de la dernière intervention technicien.
J'ai l'impression que la marge de bruit s'effondre le soir, et surtout par temps humide.
Pour preuve une courbe de marge de bruit en dents de scie et qui descend jusqu'à 2,6dB avant la désynchronisation. Le tout avec un nombre important d'erreur CRC
Et ca resynchronise à 6,8dB avant de repartir progressivement à la baisse.
Entre 17h45 et 19h30
Entre 21h30 et 23h
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
si cela tombe le soir tu devrait regarder les pertubation ou c est la carte du NRA qui est trop ancienne...