- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit divisé par 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit divisé par 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, première fois que je viens poster sur les forums d'Orange.
Cela fait deux jours (depuis la nuit de samedi à dimanche) que j'ai un débit bridé, je suis passé de 130ko/s habituels à 65ko/s actuel en download. Aucun soucis de déconnection ou quoi que ce soit, juste une bande passante divisée par deux niveau download.
J'ai déja vérifié toute l'installation éléctrique ainsi que le filtre adsl, les cables utilisé, la prise téléphone nettoyée,etc.
Tous les tests de débit effectués m'indiquent 0.50M en descendant et ~0.25M pour le montant, pas de changement au niveau du debit montant mais mon débit descendant s'est vu divisé par deux sans aucune raison.
J'ai une offre Livebox Play 1Mega, avec Livebox ZTE FTTH v2.
J'ai fais les test sur deux PC : l'un branché via CPL et l'autre via wifi, les résultats sont identiques.
Quelques infos sur ma ligne qui pourraient aider :
Atténuation montante : 30.2 dB
Atténuation descendante : 53.1 dB
Marge au bruit sens montant : 22 dB
Marge au bruit descendante : 22 dB
Taux montant maximum : 804 Kb/s
Taux descendant maximum : 2696 Kb/s (il varie entre 2700 et 3064, est-ce normal ?)
Synchronisation montante : 322Kb/s
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
vu les marges au bruit, ça m'a tout l'air d'être une mise sous DLM.
Le DLM kézako?
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Lire plus sur ce topo dans le Wiki
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
vu les marges au bruit, ça m'a tout l'air d'être une mise sous DLM.
Le DLM kézako?
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Lire plus sur ce topo dans le Wiki
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
J'ai déjà fais les manipulations conseillées, sans aucun changement =/
Pas de condensateur dans la prise, lamelles nettoyées et resserrées, la box à toujours été branchée seule sur une prise.
J'ai changé le cable Box/Filtre et j'ai fais des tests avec différents filtres, pas de modif je reste à 65ko/s.
J'pensais pouvoir résoudre le soucis sans avoir à les contacter, mais si ça vient du DLM pas le choix.
Je m'en vais les contacter de suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
salut
Il faut en effet contacter l'assistance et voir pour un test de ligne
Si il n'y a plus de défaut, tu peux faire retirer le bridage
Si un défaut est présent, il faudra faire intervenir un technicien
Il faut simplement éviter de te faire blacklister de la supervision
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
Eviter de me faire blacklister de la supervision ? Donc demander une désactivation du "bridage" mais laisser le DLM vérifier la ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
salut wars
c'est tout à fait ça
En temps normal, si la ligne est OK, tu auras la totalité du débit, et le DLM qui s'assurera que tout se passe bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2
News : Problème réglé, la personne que j'ai eu au telephone a directement fait passer ma ligne au 2M (comme ça aurait du être fait il y a déjà trois ans) et cela a résolu mon problème ![]()