Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 4 depuis 5 jours

Highlighted
contributeur occasionnel
1 619  

Débit divisé par 4 depuis 5 jours

Depuis quelques jours (dimanche et nous sommes jeudi) mon débit est fortement diminué.

 

Je n'avais déjà pas un gros débit (environ 2 Mo) et là j'ai au mieux 0.6Mo et souvent 0.5Mo

 

Ma Livebox indique :

 

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 408 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 695 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 10.0 dB

Ce que je ne comprends pas c'est que :

 

  • mon voisin qui est sur le même poteau téléphonique à presque 8Mo
  • J'avais plus de 2Mo il ya  quelques jours
  • Sur degrouptest j'ai entre 5.1 Mo (pour Orange) et 6.1 Mo (pour SFR) annoncé à mon adresse et numéro de téléphone.

J'ai essayé de joindre le service client mais cela ne fonctionne pas.

 

Que puis-je faire pour retrouver une vraie connexion ?

 

Merci d'avance

 

10 RÉPONSES 10
Highlighted
#TopMembre
1 613  

Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours

bonjour Trub

 

pour joindre un conseiller faire le 3900 depuis un poste fixe

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur confirmé
1 557  

Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours


@Trub a écrit :

Depuis quelques jours (dimanche et nous sommes jeudi) mon débit est fortement diminué.

 

Je n'avais déjà pas un gros débit (environ 2 Mo) et là j'ai au mieux 0.6Mo et souvent 0.5Mo

 

Ma Livebox indique :

 

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 408 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 695 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 10.0 dB

Ce que je ne comprends pas c'est que :

 

  • mon voisin qui est sur le même poteau téléphonique à presque 8Mo
  • J'avais plus de 2Mo il ya  quelques jours
  • Sur degrouptest j'ai entre 5.1 Mo (pour Orange) et 6.1 Mo (pour SFR) annoncé à mon adresse et numéro de téléphone.

J'ai essayé de joindre le service client mais cela ne fonctionne pas.

 

Que puis-je faire pour retrouver une vraie connexion ?

 

Merci d'avance

 


Bonjour,

 

Voir ailleurs si vous en avez la possibilité, Free grimpe , Free s'améliore de jour en jour pendant que l'autre dort .

 

http://actu.meilleurmobile.com/free-google-enterrent-hache-guerre_81312

http://www.nextinpact.com/news/91470-xavier-niel-free-rachete-orange-suisse-pour-23-milliards-deuros...

 

Bon courage

Highlighted
contributeur occasionnel
1 523  

Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses.

 

Après une recherche de panne via l'outil (bien caché) dans la page d'admin j'ai reçu un SMS m'indiquant que ma ligne serait réparé d'ici 2 jours. Ce matin une personne m'a téléphoné pour me le confirmer.

 

Maintenant je recois un message :

 

L'intervention prévue sur votre ligne le 14/03/2015 nécéssite des travaux plus importants que prévus initialement. Votre ligne sera rétablie d'ici le 20/03/2015.

 

Donc je me prends une semaine de plus avec un débit digne des années 90. Je ne vais pas changer d'opérateur vu que je déménage dans 3 mois mais je pense effectivement que je regarderais la concurrence à ce moment là car c'est tout de même très long.

Highlighted
contributeur occasionnel
1 335  

Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours

Je commence à en avoir marre.

 

Je bosse en télétravail et cela devient impossible. Voici le nouveau message du jour :

 

Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange qui aurait dû être résolu le 18/03/2015 fin de matinée. Des moyens supplémentaires sont nécessaires.
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer la nouvelle date de rétablissement. Mais celle-ci sera publiée sur cette page dès qu'elle sera connue.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Si je comprends bien la réponse c'est : "On ne sait pas réparer ?" 
C'est la 2e fois qu'ils reportent la date de rétablissement. Ils n'ont pas de contrainte légales pour rétablir la ligne ?

 

Sans réparation dans la journée, je vais aller résiler car cela va faire 2 semaines que je galère pour rien. Je crois que Orange c'est bel et bien terminé pour moi. J'avais choisi cet opérateur malgré le tarif plus elevé en espérant avoir un meilleur support mais il apparait qu'il n'en est rien.

 

Franchement très déçu !!!!

 

Highlighted
contributeur occasionnel
1 334  

Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours

et je trouve INADMISSIBLE de se faire jeter sur 3900 après un message nous expliquant comment redémarrer sa livebox puis un autre "vous être très nombreux, au revoir" et bip bip bip ... ca raccroche.

 

Une vraie honte ! Et après on ose critiquer les concurrents 

Highlighted
contributeur occasionnel
1 298  

Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours

Nouveau Message d'Orange aujourd'hui.

 

Orange info : votre ligne xxxxxxxxxx est rétablie. Si un défaut persiste, merci de contacter notre service clients.

 

Livebox assistance

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    416 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1431 Kb/s 
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB

Speedtest :

Ping : 47 ms

Descendant : 1.25 Mbps

Montant : 0.35 Mbps

 

degrouptest.com :

 

longueur de ligne :3875 mètres
affaiblissement théorique :  39.0413dB
état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  7.92 Mbps

 

Donc orange considère que 15% du débit max, c'est un problème résolu. Incroyable !

Highlighted
#TopMembre
1 287  

Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours

salut  @Trub 

 

il est dommage que tu ne nous ais pas communiquer le nom de ton central téléphonique, ou NRA, parce que c'est aussi important que le reste pour juger de ton débit

 

Si le NRA est fibré ou pas, le débit ne sera pas le même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur occasionnel
1 196  

Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours

Bonjour,

 

Voici les infos complètes que j'ai sur dégrouptest 

 

central téléphonique : MONTAUBAN-COURBET

longueur de ligne :3875 mètres
affaiblissement théorique :  39.0413dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

J'ai eu un présataire Inéo qui est passé vendredi. Il a touché au boitier sur le poteau à l'extérieur. Le débit est remonté à 3Mbps. Pendant sont intervention la connexion s'est coupée toute seule, à la reprise il n'y avait plus que 1.5 Mbps. Après sont départ plusieurs coupures encore et à chaque coupure, je perds 200kbps, et là j'en suis à  :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 - débit de synchronisation DSL montante : 412 Kb/s
  • 2.6 - débit de synchronisation DSL descendante : 848 Kb/s
  • 2.7 - marge de bruit liaison descendante : 12.0 dB

D'après le technicien la ligne est instable. Il m'a dit qu'il remontait le problème mais je ne sais pas trop ce que cela signifie dans les faits.

 

Bref, 3e semaine et toujours pas de réparation correcte de ma ligne. 

 

Highlighted
#TopMembre
1 183  

Re : Débit divisé par 4 depuis 5 jours

salut @Trub 

 

il semblerait que ton instabilité ait induit un bridagre par le DLM

 

Première chose à faire, lire ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comm​ent-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

121 membres connectés
et 3841 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre