Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 4

JéC
contributeur occasionnel
823  

Re: Débit divisé par 4

Oui c'est ce que je leur ai demandé mais ils me disent que mon offre c'est 2 mégas...

Quand je m'absente plus d'un jour j'éteins tout.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

re @JéC

alors vois avec eux si il n'y aurait pas un souci de positionnement commercial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JéC
contributeur occasionnel
797  

Vous n'êtes pas sérieux... Un "problème de positionnement commercial" qui durerait depuis plus d'un an ?? Alors même que c'est Orange qui m'avait envoyé un courrier à l'époque m'annonçant l'augmentation de mon débit, sans qu'il soit question de changer d'offre...

De plus je viens de relire les CGV de mon contrat Livebox Initial au niveau du débit, ma ligne n'a aucune raison d'être bridée à 2 mégas alors que je n'avais AUCUN soucis pendant 1 an à 9 mégas...

Enfin on m'explique pourquoi lors de mon premier appel au 3900 la "technicienne" me dit que j'ai 4 mégas et qu'après m'avoir fait redémarrer la box pour enlever le bridage DLM elle m'annonce que j'ai 2 mégas ???

Si je n'avais pas appelé je serais donc rester à 4 mégas !!

On appelle pour un débit divisé par 2 et on finit avec un débit divisé par 4 !!

C'est quand même dingue !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
776  

salut @JéC

le positionnement commercial est distinct de la capacité technique de la ligne

si une montée en débit est réalisée sur le NRA, il faut réadapter l'offre pour la repositionner commercialement et mettre en concordance la technique et l'offre

mais ce n'est qu'une des hypothèses

tu dois faire le tour de la question avec l'assistance, et nous poster à nouveau les valeurs de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JéC
contributeur occasionnel
763  

Du coup je dois rappeler le 3900 ?

Et quelle est l'explication de la baisse de mon débit suite à l'appelle et au redémarrage de la box ?

JéC
contributeur occasionnel
749  

Je viens d'appeler le service commercial et là ça semble plus clair.

On m'explique que mon offre Livebox Initiale à 30.99 date de 2014. Or les offres sont remises à jour chaque année et la mienne est désormais bridée à 2 mégas.

J'ai du donc souscrire à Livebox Initiale 2017 à 32.99€ pour retrouver mon débit max, enfin ça sera effectif samedi on verra.

Ca aurait été bien qu'on m'informe...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

re @JéC

en effet, un peu de com' aurait été souhaitable, et confirme le positionnement commercial erroné

tiens nous au courant pour la suite

JéC
contributeur occasionnel
727  

Oui c'est surtout ça que je leur reproche, je ne suis pas censé le deviner et au final je trouve ça moyen comme pratique commerciale, pour ne pas dire douteux.

Je vous tiens au courant ce week-end.

Merci pour les réponses.

JéC
contributeur occasionnel
712  

Bon apriori pas besoin d'attendre samedi, j'ai 13.6 Mégas ce soir, je n'ai jamais eu autant !

Espérons que ça dure.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795619 membres inscrits 🧡

4993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne