Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par deux de Free à Orange - Pourquoi ? Une solution est-elle possible ?

Karagan91
contributeur occasionnel
800  

Débit divisé par deux de Free à Orange - Pourquoi ? Une solution est-elle possible ?

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon problème de débit, qui est passé de plus de 6Mb à 3,3Mb (avec ça j'ai à peine la TV et pour le wifi bah faut ramer sur l'ordinateur ... Desfois je dois couper la TV pour avoir internet correctement sur l'ordinateur).

Je précise que je ne suis pas là pour proner un opérateur, je suis satisfait du service global de mon offre chez Orange mais j'attends simplement une réponse à mon problème car si cela continu, à la fin de l'année je vais changer à nouveau pour retrouver un débit satisfaisant.

Petit historique de la situation :

Je suis dans un logement "neuf" depuis 2013 et j'ai été chez Free de 2013 à Aout 2016. J'ai toujours eu un peu plus de 6Mb, TV et Internet en même temps sans aucun problèmes.

En Aout 2016 j'ai pris la BBOX Miami (j'ai tenté de faire des économies, et j'ai voulu tester l'aspect "android" et aussi avoir Netflix / Deezer sur la box). A ce moment-là mon débit a carrément chuté à 3Mb et quelque. Cela m'a contrarié, j'ai téléphoné à Bouygues à plusieurs reprises, le débit revenait à 6Mb et après rechutait 1 à 2 jours plus tard.

En Décembre 2016 j'ai craqué et j'ai pris la Livebox, qui m'a grandement séduit et je me suis dit qu'avec Orange j'aurais un service de qualité.

Très vite également mon débit est passé de 6Mb à 3,3Mb. Par téléphone on me "resynchronise" la ligne et hop 6Mb, le lendemain ça retombe.

Un technicien est passé et a mis la ligne sous surveillance pendant presque 1 semaine. On a tout testé avec lui, Livebox directement sur le DTI, aucune source de perturbation etc etc ... Les 3,3Mb persistent. Abandon du technicien en disant mot pour mot "de toute façon le quartier n'est pas terrible vous n'aurez jamais mieux". Déçu d'une telle réponse, qui ne me convient pas du tout car cela ne m'explique pas le problème !

J'ai donc rappelé une énième fois, et à distance on me dit qu'un petit réglage est nécessaire et hop j'ai retrouvé 6Mb. Le Lendemain 3,3Mb ....

J'ai tenté de désactiver le DLM. Parfait, 6Mb, mais ligne instable et la livebox qui perd la connexion de temps en temps. Tout le temps sans DLM (Plus d'une semaine), jamais la ligne n'est descendue en dessous de 6Mb.

Pour avoir une ligne stable j'ai donc remis le DLM sur la ligne, les 3,3Mb sont revenus aussitôt.

J'aimerais donc bien comprendre pourquoi avec Free j'avais 6Mb avec une ligne stable, et qu'avec Orange, pour avoir une ligne stable je suis obligé d'être bridé à 3,3Mb. Le câble est le même jusqu'au répartiteur non ? Serait-ce les infrastructures d'Orange qui posent problème ?

Je m'en fout d'avoir un débit de fou, mais 6Mb je n'avais pas de problème entre la TV et internet, et la 3,3Mb je les sens bien passer, internet difficile avec la TV, TV qui saute souvent (image qui fige et qui reprend quelques secondes plus tard), les temps de chargement sont beaucoup plus long (Netflix / Replay ...).

En connaissant la source du problème peut-être qu'il y a moyen d'agir auprès d'Orange pour que mon problème se résolve.

J'attends la fibre désespérement .... Un jour peut-être, mais semblerait-il pas encore prévu dans mon quartier.

Merci d'avance,

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re : Débit divisé par deux de Free à Orange - Pourquoi ? Une solution est-elle possible ?

salut @Karagan91

penser qu'il suffit de se servir du DLM comme d'un interrupteur stable/pas stable est une mauvaise chose

Il faut bien comprendre que si le DLM bride, c'est que ta ligne est vraiment instable et qu'il faut faire en sorte que ce soit réglé

Mais pas en activant/désactivant le DLM

Alors laisses le DLM activé, et n'y touches plus et comme tu as un DTI, laisses y la box branchée

si tu as en permanence des pertes de synchro il faut insister au près de l'assistance pour que le problème soit localisé et réglé, quitte à passer par la réclamation

Si sur le DTI ta ligne reste stable sans pertes de synchro, c'est que le problème est sur ta propre installation

Quoi  qu'il en soit, une fois le problème réglé, laisses le DLM en place, c'est transparent tant qu'il n'y a pas de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795344 membres inscrits 🧡

3653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne