- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit divisé par deux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit divisé par deux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
certains d'entre vous ont pu suivre mes péripéties suite à mon déménagement, mais bon, après moult jours sans internet nous avons pu avoir une connexion. Test de débit immédiat après le passage du technicien, 8Mbits, un classique, c'est ce que j'avais avant à mon ancien domicile, une co tout juste suffisante pour regarder Twitch sans que ça buff toutes les 10 secondes. En attendant la fibre on s'en contentera. Et là, depuis une semaine, sans aucune explications, mon débit est divisé par deux aux alentours de 4Mbit/s. Rien n'a changé chez moi, je ne suis pas un pro des réseaux informatiques mais je ne suis pas non plus un débutant. Rien n'explique (Du moins à l'intérieur de mon domicile) cette perte de débit. J'ai lu ça et là que parfois pour stabiliser la co, Orange divisait le débit, mais pas d'infos sûre. Alors franchement, je préfère une co non stable que ne plus pouvoir me servir correctement du net. Car il faut l'avouer, 4Mbit/s de nos jours, cela suffit à peine à naviguer, je peux voir péniblement des vidéos YT en baissant la qualité, mais alors Twitch ce n'est même pas la peine, c'est impossible de regarder un stream ne serait-ce qu'en 640p. J'ai l'impression d'être revenu en 2003 avec les débits de l'adsl fraichement arrivé sur marseille.
Des idées ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de la réponse, je suis au taf je m'en occupe ce soir.
MAJ:
Entre temps j'ai eu un techos qui m'a dis avoir "fait une manipulation à distance" qui a priori a tout remis en ordre. Je n'ai pas plus d'explications. Ma femme étant à la maison, m'a donné donc les mesures que tu m'as demandé (Qui du coup sont bonnes)
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
24 décembre 2018, 14 h 34 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 21 m 57 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
970 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9322 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par deux
salut @bl4shyrkh
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
on verra ce quq'il en est, ce que tu appelles réduire pour stabiliser existe, et si c'est le cas (et le copier/coller nous en apprendraa plus) c'est que ta ligne a un souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de la réponse, je suis au taf je m'en occupe ce soir.
MAJ:
Entre temps j'ai eu un techos qui m'a dis avoir "fait une manipulation à distance" qui a priori a tout remis en ordre. Je n'ai pas plus d'explications. Ma femme étant à la maison, m'a donné donc les mesures que tu m'as demandé (Qui du coup sont bonnes)
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
24 décembre 2018, 14 h 34 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 21 m 57 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
970 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9322 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0