Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par deux.....?

37700Ltd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Débit divisé par deux.....?

Bonjour.

Livebox Max Fibre

LiveBox 6

Décodeur TV UHD

Second Décodeur TV

 

Depuis quelques  jours les débit descendant est divisé par deux.

+/- 800 Mbps en descendant alors que j'avais 1200/1400 Mbps depuis juin 2022

+/-720 en ascendant

Ping de 7

Aucune modification sur le matériel, la carte réseau accepte sans problème le débit annoncé pour mon offre, les navigateurs sont à jour et un reboot n'a rien donné. 

Si un conseiller Orange pouvait m'éclairer....

 

Bien cordialement


Solutions approuvées
37700Ltd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
453  

Re: Débit divisé par deux.....?

Bonjour.

Je confirme mon précédent message, sans aucune modification je suis revenu à une vitesse de connexion pour laquelle j'ai souscrit et en Wi-Fi ! Merci Orange.

zerez.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
mg36
star
star
643  

Re: Débit divisé par deux.....?

Bonjour @37700Ltd ,

  1. Que donne l'écran de la Livebox 6 lorsque tu lui fait tester son débit ?
  2. Les valeurs 1200 / 1400 Mb/s sont vraisemblablement obtenues en Wifi, n'est-ce pas ?

Si tu veux savoir quel débit fournit une Livebox sur un PC, il va falloir faire un test qui tient la route :

  • télécharger l'appli Speedtest (on la trouve dans le store de Microsoft),
  • vérifier que la carte réseau ethernet du Pc supporte un débit d'au moins 1 Gb/s,
  • arrêter tout appareil qui utilise la connexion Internet, que ce soit par câble ou en Wifi (décodeurs TV, Pc, tablette, smartphone, caméras, etc...)
  • redémarrer le PC connecté en Ethernet directement à la Livebox avec un câble Ethernet catégorie 5e, ou 6, ou 7, en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau",
  • lancer l'application Speedtest et faire le test depuis un serveur Orange !

Là, tu auras quelque chose de fiable...

Cordialement, mg36
37700Ltd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

Re: Débit divisé par deux.....?

Bonjour

Depuis juin 2022 je suis en WIFI à plus ou moins 1200 / 1400 Mb/s voire même 1500 Mbps dans un espace de vie de 60 m² sur un même niveau

Aucune modification de l'environnement.

Rien n'explique cette perte brutale.

Cdlt

37700Ltd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
599  

Re: Débit divisé par deux.....?

Screen

speedtest.png

jojo3007
star
star
536  

Re: Débit divisé par deux.....?

bonjour @37700Ltd 

 

utilise l'appli et pas par navigateur et encore moins sur un serveur cubic mais un serveur orange

 

ps: evite de publier ton IP

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
37700Ltd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
496  

Re: Débit divisé par deux.....?

Bonjour.

Sans aucune intervention ni modification c'est redevenu (presque) normal comme par hasard! IL y a bien un problème, non ?speed.pngspeed1.png

 

Cordialement

37700Ltd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
454  

Re: Débit divisé par deux.....?

Bonjour.

Je confirme mon précédent message, sans aucune modification je suis revenu à une vitesse de connexion pour laquelle j'ai souscrit et en Wi-Fi ! Merci Orange.

zerez.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773341 membres inscrits 🧡

4708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne