Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse

amzer-zo
contributeur occasionnel
742  

Débit en baisse

Bonjour,

Etant auparavant chez SFR, avec mésaventures quant au débit aléatoire et devenu très faible, je me suis abonné à Orange....Effet immédiat débit 1.2 mb, ça a duré quelques mois, puis baisse, 1.1, 1.0 j'en suis actuellement à 0.990. Je puis vous dire qu'avec un débit même faible comme dans mon secteur une baisse de 0.300 est perceptible et désagréable.. : web radio, PC+portable, tablette etc.... Ca rame énormément.

Pourquoi cette baisse soudaine (qui n'est peut être pas finie). On appâte et on laisse tomber ???

Merci pour toute réponse

Cdt

Amzer

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re : Débit en baisse

salut @amzer-zo

pour t'aider, il nous en faut un peu plus

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amzer-zo
contributeur occasionnel
712  

Débit et marge au bruit

.

2.5 .... 691 kbits

2.6.....1125 Kbits

2.7.... 7.4 dB 

Merci bcp

amzer-zo
contributeur occasionnel
711  

Suite :

central téléphonique : PLEHEDEL
longueur de ligne :6687 mètres
affaiblissement théorique :  68.8761dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.47 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

salut @amzer-zo

ta synchro est à 1,2 mégas, donc c'est cohérent

sur quoi ou comment constates tu ou mesures tu cette baisse?

connexion ethernet ou wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amzer-zo
contributeur occasionnel
700  

Merci

Je le constate dans les données de la box, sur degrouptest, et dans l'utilisation de mes autres connexions (tab, smartphone), coupure en web radio etc...

Cdt

Amzer

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
691  

Salut @amzer-zo

les constats lors de tests ne sont pas significatifs car ils dépendent de la connexion PC/Box

mais ceux dans la box, là, il faut qu'au moment des soucis tu nous poste les valeurs de box qu'on puisse voir ce qui se passe, parce que ce que tu as posté pllus tôt est cohérent

amzer-zo
contributeur occasionnel
686  

OK cette baisse dans la box est en parallèle avec les autres tests...identique. Je pensai à autre chose, j'habite près d'un petit port de plaisance très fréquenté l'été et "presque désertique" hors période estivale. L'été, le lieu doit doubler de population, et les terrains de campins sont bondés, ceci expliquerait peut être cela ???!!!

Peut être vais je retrouver mon débit de 1.2 bientôt, affaire à suivre.

Encore merci

cdt

Amzer

amzer-zo
contributeur occasionnel
603  

Bonjour, De pire en pire DEBIT actuel 0.730. 

Où sont les promesses d'orange ????

Comme les politiques... que des promesses!!!!

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795730 membres inscrits 🧡

4201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne