Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse

didierjean
contributeur
229  

Débit en baisse

Bonsoir,

J'habite une zone rurale et suis connecté au NRA de Jargeau (45).

Je suis chez Orange depuis quelques mois après avoir connu SFR, puis Bouygues (3 mois seulement). Sans rien avoir modifié à mon installation, je suis passé d'un débit de synchro variant entre 5.5 M et 5.9 Mb/s à 4.1, voire 3.9 ce jour. (0.8 à 0.5 en voie montante).

J'ai contacté l'assistance hier à 2 reprises. Mon 1er interlocuteur a réalisé une manip qui a remonté mon débit descendant à 5.2, mais il avait désactivé la TV. Le 2nd a reconstruit l'offre techniquement, mais le débit est retombé à 4.1, voire 3.9 ce jour.

Appel surprise ce soir du SAV Orange, qui me propose de faire intervenir un technicien à mon domicile. Je vais peut être faire cette demande dans les 2 jours à venir, si mon débit ne remonte pas.

J'utilise ma connexion adsl aussi à des fins professionnelles et ai besoin du débit max pour certains téléchargements (Iso de Windows ou de Linus) et également pour réaliser des assistances à distance via Teamviewer.

Je précise que je n'ai rien modifié sur mon installation domestique : Livebox connectée sur la 1ère prise de la maison, sans filtre (je suis dégroupé) et suppression il y a quelques mois du condensateur 3 pattes inclus dans le boitier de connexion d'entrée.

Enfin, quand je lance un test "tracert orange.fr", la 1ère ligne est ok avec un ping en 2ms. Toutes les autres sont en erreur avec un "délai dépassé".

Cordialement,

 

1 RÉPONSE 1
Hastings
incollable
incollable
225  

Re : Débit en baisse

Rends-toi sur : http://192.168.1.1/
Tape les 8 premiers chiffres du code de sécurité de ta Livebox pour te connecter.
Rends-toi sur Assistance, Infos système, DSL et copie colle en réponse les informations données.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne