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Débit en baisse

Yepah
helper
490  

Re : Débit en baisse

Re-bonjour @Fab771,

 

Content d'avoir pu vous aider mais aucun des conseils que je vous ai donné ne permet d'améliorer votre débit.

Avec ce que j'ai mentionné vous pouvez connaître de manière sûre vos débits utiles montant et descendant via l'application MaLivebox.

 

Le type de Livebox permet de savoir s'il vous est possible de recevoir le VDSL. Toutefois, il faut être proche, voire très proche du central téléphonique pour bénéficier d'un gain significatif. Cette distance est estimable via l'affaiblissement de votre ligne que l'on trouve sur degrouptest (inférieur à 14dB de préférences et jusqu'à 21dB grand maximum mais là y'a plus grand chose, autant rester en ADSL).

 

Quel conseil avez-vous mis en oeuvre ?

 

Bonne soirée,

 

Yepah

 

 

Fab771
contributeur occasionnel
481  

Re : Débit en baisse

Re-Bonjour @Yepah

 

Voici le débit utiles montant : 0.90 Mbps/s

et le débit utiles décendants : 12.85 Mbps/s (Divisé par 8 > 1.60 Mo/s)

 

Et voici mon résultats degrouptest :

 

longueur de ligne :1049 mètres
affaiblissement théorique :  15.735dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.89 Mbps

 

Offre Orange débit maximal éligibre ADSL : 17,8 Mbps (Divisé par 8 = 2.25 Mo/s)

Offre Orange débit maxiam éligibre VDSL : 23,9 Mbps (Divisé par 8 = 2.98 Mo/s)

Données du cache, testé le 15/07/2015 à 15:22

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re : Débit en baisse

salut @Fab771

 

juste une chose, parmi toutes les valeurs donénes, il nous en manque 3, celles de ta box

 

Tu nous as donné les caractéristiques de la ligne, des résultats de test, mais je ne vois pas les valeurs de synchro et de la marge au bruit, ni le compteur d'erreurs

 

Fais nous un copier/coller des ces valeurs obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fab771
contributeur occasionnel
460  

Re : Débit en baisse

Salut @fredolerouge

 

Voici donc les valeurs manquantes :

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14599 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

 

J'attend ta réponse avec impatience et n'hésite pas à me demander si il manque quelque choses

 

Merci d'avance

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re : Débit en baisse

salut  @Fab771

 

 

Et dis nous comment tu es connecté, ethernet ou wifi?

 

Tu es synchronisé en ADSL ou VDSL avec ta box (quel modèle d'ailleurs?), c'est la ligne 2.2 du même écran que les valeurs de synchro

 

Parce que ton débit de 14,6 mégas est tout à fait cohérent pour de l'ADSL avec ton atténuation

 

 

Pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fab771
contributeur occasionnel
445  

Re : Débit en baisse

Salut @fredolerouge

 

Je suis connecté en Ethernet.

 

Synchronisé ADSL il me semble, mais voici la ligle 2.2 :

 

mode de synchronisation DSL
Auto
 
A ma connaissance, 14599 Kb/s n'est pas 14 mega, 12 plutot ? c'est bien les mbps ?
tout se que je peut te dire, c'est que je parle d'un débit réduit comparé au moment ou j'avais souscrit l'offre internet et une GRANDE différence de débit que me donne orange et que me devrais donné orange d'apres degroup test. Toujours en ADSL uniquement
 
Je possède l'offre "Zen"
 
Voici le screen de mon résultats de ipconfig /all
 
 
j'ai déjà tester mon débit via d'autres appareil. celui est le meme.
 
Merci d'avance
Fab771
contributeur occasionnel
418  

Re : Débit en baisse

Bonjour @strophe, je vous recontact afin de vous donné une réponse suite à votre conseil à propos du condensateur;

 

Je viens de regardez, je ne possède pas de condensateur sur ma prise téléphonique.

 

 

strophe
Orange Star
Orange Star
410  

Re : Débit en baisse

@Fab771 bjr
Sur toutes les prises si il y en a plusieurs ??!!
Sinon appelez le support ADSL
Fab771
contributeur occasionnel
408  

Re : Débit en baisse

@strophe Salut

 

J'ai deux prises, j'ai vérifié sur les deux, aucun des deux on des condensateurs,

 

Le support ADSL ? d'orange ? quel numéro ?

strophe
Orange Star
Orange Star
403  

Re : Débit en baisse

@Fab771
ok
Si Offre OPEN : 3970 choix 3 depuis une autre ligne (fixe/mobile)
Sinon c'est le 3900

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