Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en chute libre

kezako
contributeur occasionnel
476  

Re : Débit en chute libre

J'ai lu sur pas mal de forums qu'enlevait le condensateur permettrait de gagner en stabilité. Vous en pensez quoi ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re : Débit en chute libre

salut @kezako

 


@kezako a écrit :
J'ai lu sur pas mal de forums qu'enlevait le condensateur permettrait de gagner en stabilité. Vous en pensez quoi ?

c'est vrai uniquement avec les "3 pattes", le tien est un "2 pattes" donc tu dois le laisser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kezako
contributeur occasionnel
418  

Re : Débit en chute libre

Re-bonjour à tous, petit déterrage de topic

 

Comme énoncé je devais changer de NRA pour un nouveau installé à 50 mètres de chez moi : c'est chose faite. Je suis passé d'une connexion 1.2 Mbps à 93 Mbps (*75 c'est fou). Cela a été merveilleux les 5 premiers jours mais depuis c'est de nouveau l'enfer voire pire qu'avant.

 

J'ai parfois 15 pertes de synchronisation en une heure. Hier je n'ai plus eu accès à internet de 11h30 à 14h30. Encore une fois j'utilise l'application ma Livebox il y a un problème sur votre ligne ==> conseiller e-chat ==> solution redémarrer la Livebox (merci Einstein c'est déja fait) ==> nouveau passage de technicien ==> J'ai refusé pour l'instant. Ce ne sera que le 4ème à venir.

 

En plus le DLM a été activé je suppose puisque je n'ai plus les 95 Mbps mais une vingtaine. 20 Mbps me suffirait si cela avait réglé le problème mais cela n'a rien changé du tout.

 

  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 mai 2017, 10 h 14 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 08 m 03 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    552 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21368 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    52
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    29

central téléphonique : ROMBIES ET MARCHIPONT MED
longueur de ligne :288 mètres
affaiblissement théorique :  4.2495dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.47 Mbps

 

J'ai testé sur le DTI c'est pareil. Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je commence à en avoir vraiment marre. 
Merci d'avance !
P-S Est-ce  que passer sur la nouvelle livebox (je suis encore sur la Livebox PLay) pourrait limiter cela ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re : Débit en chute libre

salut @kezako

 

te mettre sur le DTI après avoir eu des soucis de stabilité et donc être passé en mode bridage ne sert plus à rien

 

Le passage en mode bridage est automatique mais le retour à la situation initiale ne se fait que par l'assistance

 

Maintenant, reste sur le DTI et vois avec l'assistance pour que la ligne soit testée.


Si un défaut est constaté, il est externe puisque le DTI t'isole de la desserte domestique, et donc tu pourras accepter la venue du technicien.

 

Si aucun défaut n'est constaté, ou lorsque le défaut sera résolu, tu pourras demander la levée du bridage (mais surtout pas remplir le formulaire de retrait du DLM)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
369  

Re : Débit en chute libre


Bonjour @kezako 


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755232 membres inscrits 🧡

2129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne