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Débit en chute libre.

eddy-r
contributeur
568  

Débit en chute libre.

Bonjour,

 

Je suis très agacé en ce moment à cause des problèmes que je n'arrête pas d'avoir.

Tout d'abord j'avais un débit avoisinant les 5Mb/s, pendant plusieurs mois puis un jour, la chute libre a commencé.

J'ai appelé le 3900 plusieurs fois et j'ai fini par me rendre compte que chaque fois que j'émettais, recevais un appel ou que je raccrochais le téléphone à la suite d'un appel, j'avais une perte de synchronisation Internet.

Pourquoi ? Aucune idée. Les conseillers du 3900 n'arrêtent pas de vouloir m'envoyer un technicien à 69€ pour régler le souci.

Je n'ai accepté qu'une seule fois, et le technicien a vu que le problème venait bien de chez ORANGE et non de chez moi.

 

Problème résolu pendant un quelques mois.

Ensuite j'ai fait l'acquisition d'une Livebox orange pour remplacer mon routeur défectueux, le jour de la mise en place et régulièrement pendant environ 2 semaines je perdais la connexion internet pourtant synchronisée.

Rien à faire, j'me dit que le problème viens de chez moi et accepte la venue d'un technicien. Juste après je me rends compte que le problème viens une fois de plus de chez ORANGE !

La box me donnait un DNS qui ne fonctionnait pas, et j'ai du passer par celui de Google à savoir le 8.8.8.8 pour régler ce problème.

Le technicien m'appelle le lendemain, ALORS QU'IL N'EST PAS ENCORE PARTI, il veut confirmer le rendez vous, je lui explique que le problème venait du DNS et que maintenant c'est bon.

Le mois d'après je retrouve avec une intervention technicien qui n'est même pas venu à payer. J'étais très énervé qu'on me fasse payer des frais de déplacement qui n'ont pas eu lieu, pendant ce temps régulièrement le DNS continuait à poser problème, et je devais continuer à passer par celui de Google, après environ 1 mois, le DNS à recommencer à fonctionner correctement.


A partir de fin mars de cette année, j'ai commencé à avoir des pertes de synchronisation ENCORE une fois à cause du téléphone. Le 3900, je les appelé une dizaine de fois en 1 semaine, et toujours la même réponse ils me disent que le problème viens de chez moi, ALORS FAUDRA M'EXPLIQUER COMMENT EN PLUSIEURS MOIS DE FONCTIONNEMENT COMME PAR HASARD LE PROBLEME DU TELEPHONE REVIENS :smileymad:

 

Je me dis que ça commence à bien faire alors il y a 2 ou 3 semaines j'ai migré vers l'offre VDSL en voyant sur DegroupTest que ma ligne est éligible jusqu'à 37.6 Mb/s et après vérification d'éligiblité auprès du 1014.

 

Plus de soucis de perte de synchronisation à cause du téléphone, car je suis passé au téléphone par internet.

 

Depuis la semaine dernière LA LIVEBOX NE CESSE DE PERDRE SA SYNCHRONISATION 1 A 2 FOIS PAR JOUR.

 

Et ce sans aucune raison puisque les 2 premières semaines, je n'ai pas eu ces soucis.


Mon débit internet selon le 192.168.1.1 est passé de 31 Mb/s en descendant à maintenant 17 Mb/s !

 

Je commence à en avoir ras le bol, j'ai une perte de synchronisation 1 à 2 fois par jour et mon débit ne cesse de diminuer.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re : Débit en chute libre.

salut @eddy-r

 

beaucoup de blabla mais aucune valeur factuelle comme les indications débit/marge au bruit de la box ou les données d'éligibilité (nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne) qui nous auraient été bien utile

 

ceci étant dit, si tu as des pertes de connexion à gogo, et que le débit a baissé, c'est que le DLM tente coûte que coûte de stabiliser le débit

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box et en cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça même si il y a déjà eu des choses de faites côté orange

Pour la facturation de 69 euros annoncée par l'assistance, elle ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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