Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Résolu]Connexion d'un téléviseur Philips sur une Livebox en Wifi

Jojo261
contributeur
5 980  

[Résolu]Connexion d'un téléviseur Philips sur une Livebox en Wifi

Image1.jpgImage2.jpgBonjour,

 

Je tente sans succès de connecter un téléviseur Philips (type 32PFL9604) sur une Livebox 3 en Wifi.

Sur la livebox j'ai réservé une adresse IP dynamique pour la télévision : 192.168.1.3.

Lorsque la télévision est allumée, l'adresse IP est bien attribuée et la télévision est bien vue dans les équipements connectés dans l'interface de la livebox.

Par contre, au niveau de la télévision le statut reste en mode "non connecté" et la télévision a une adresse IP automatique (169.254.x.x).

Si je lance la connexion en manuel depuis la télévision la connexion echoue à chaque tentative.

 

Une idée sur ce problème ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Joël Gaillard

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 971  

Re : Connexion d'un téléviseur Philips sur une Livebox en Wifi

salut @Jojo261

 

les adresses en 169 ne sont pas routable, et tu as fait les choses à l'envers

 

tu ne dois pas attribuer une adresse puis te connecter, mais :

- connecter la TV

- aller dans l'interface de la box et réserver l'adresse attribuée de sorte à ce qu'elle n'évolue plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jojo261
contributeur
5 955  

Re : Connexion d'un téléviseur Philips sur une Livebox en Wifi

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

Oui, c'est bien ce que j'ai fait. J'ai bien attribué une adresse réservée à la télévision.

Le souci c'est que la connexion echoue à chaque tentative.

L'adresse en 169 est une adresse alternative que la télévision s'attribue automatiquement à chaque echec.

 

En fait, tout se passe comme si la télévision ne recevait jamais l'adresse IP en DHCP ( que l'adresse soit réservée ou non).

La communication semble aller uniquement dans le sens Télévision --> Livebox.

La livebox reçoit bien la demande DHCP et voit très bien l'adresse MAC de la télévision.

La livebox reçoit la demande, la traite et l'accepte. Par contre, pas de retour vers la télévision ...

 

Je vais essayer de tout réinitialiser.

 

@plus

 

Joël

Jojo261
contributeur
5 941  

Re : Connexion d'un téléviseur Philips sur une Livebox en Wifi

Bonjour,

 

Problème résolu !

 

J'ai refait la configuration du coté de la télévision (en particulier j'ai resaisi la cle WEP qui était pourtant bonne ...) et la connexion est maintenant ok. :-)

 

Merci tout de même pour votre aide.

 

@plus

 

Joël

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755098 membres inscrits 🧡

2806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne