Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en fibre

Korsau
contributeur
521  

Débit en fibre

Bonjour,
Je sais pas vraiment si c'est un problème mais j'aimerai en discuter avec vous.
Cela fait presque 2 mois que j'ai souscrit à une offre Livebox Play Fibre, après la venue du technicien, j'ai essayé de faire un test de connexion j'atteignais entre 80 et 100mbps pas plus, mais logiquement je devrais atteindre jusqu'à 200mbps non ? Vous allez me dire que c'est JUSQU'À et que 100mbps c'est déjà bien sauf que j'ai fait quelques recherches sur internet et beaucoup disaient que du bien sur le réseau orange et qu'ils atteignent bien leurs débit théorique peu importe où ils habitent. Sauf que moi je suis en pleins Paris dans le 12ème arrondissement, je pense être bien placé pour avoir un meilleur débit ? Enfin bref le réel problème est que depuis presque 1 semaine je n'atteins pas mes 80-100mbps mais 50 ! Je ne dépasse plus les 50 (à peut prêt entre 40-50) en debit descendant, en montant ça n'a jamais changé, je fais entre 45 et 50mbps. Autant vous le dire tout de suite je suis un vraie brèle au niveau du réseau donc il y a peut être des choses que je ne comprends pas, donc si vous pourriez m'éclaircir un petit peu..
Si vous avez besoin de plus d'informations, demandez moi car je sais pas trop quoi vous dire ..
Merci par avance.
4 RÉPONSES 4
ghizmo38
fan
fan
513  

Re : Débit en fibre

Bonjour,

 

Connexion du PC en Ethernet, wifi, CPL ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Korsau
contributeur
508  

Re : Débit en fibre

Ah oui, j'ai oublié de le préciser, je n'ai pas encore testé en Ethernet vu que j'ai plus d'ordinateur disposant d'une connectivité internet
J'ai un iPhone 6 connecté en WiFi que je sois à 1 mètre de la box ou dans la chambre c'est pareil je suis à 50mbps
ghizmo38
fan
fan
506  

Re : Débit en fibre

Tant que tu es en wifi tu ne peux savoir s'il faut incriminer le wifi ou la fibre.

Je mettrai bien un billet sur le wifi, mais il faut avant tout trouver une moyen de tester en Ethernet (avec une carte Gigabit) pour en être sur.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Korsau
contributeur
502  

Re : Débit en fibre

Pour l'instant je sais pas trop comment testé, mais bon c'est bizarre quand même avec le même appareil le debit a chuté de moitié quand même, j'ai essayé avec une tablette pareil, iPhone 5S pareil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne