Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit en upload (fibre, Livebox Up) très faible suite changement matériel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai l'offre Livebox Up comme abonnement (fibre orange)
J'ai un débit théorique (via Ma Livebox) de 950Mb/s en download et 425 Mb/s en upload.
J'avais un débit via speedtest de 950Mb/s en download et 425 Mb/s en upload sur mon ancien matériel (moins performant).
J'ai changé de matériel (Carte mère "B550 Tuf gaming plus" avec un débit théorique de 2,5Gb/s.
Hors lorsque je passe speedtest le débit en download est OK (930Mb/s) mais en upload très faible (20Mb/s optimisé à 60Mbs après plusieurs tests, cf. ci-dessous).
-Nouveau matériel donc j'ai réinstallé complétement Windows10
-pc connecté directement à la livebox 5
-dernier drivers de la CM pour la partie réseau, aucun conflit matériel, vitesse à 1Gb/s via Windows 10 (réseau et partage)
-redémarrage de la Livebox 5
Je comprends pas surtout que l'ancienne config (pour mon fils qu'il utilise dans sa chambre) a un débit de 93Mb/s en upload avec débit de 100Mb/s max car pas relié directement à la box.
Je sèche...
Merci de votre aide
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mcdudu91
Avec la fibre les tests de débit doivent être réalisés avec l'application Speedtest et non pas le site internet.
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mcdudu91
Avec la fibre les tests de débit doivent être réalisés avec l'application Speedtest et non pas le site internet.
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en upload (fibre, Livebox Up) très faible suite changement matériel
bonjour @mcdudu91
Déinstalle moi cette daub de "Turbo LAN" qui sert a rien a par **bip** la **bip**
Turbo LAN est un logiciel d'optimisation du réseau pour personnaliser la priorité de vos paquets Turbo LAN s'associe à la technologie de modélisation du trafic cFosSpeed afin de vous permettre de configurer la priorité des applications via une interface intuitive, et de réduire les lags sur le réseau.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/04/2025 14h46 | |||
21/01/2025 11h49 | |||
27/08/2022 14h51 | |||
26/05/2025 20h36 | |||
23/06/2025 17h33 |