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Débit et ping faible

contributeur
269  

Débit et ping faible

Salut :s

Alors en faîte, je vous explique,

jusqu'à hier fin d'après-midi sa allait bien, puis depuis hier soir, j'essaye de jouer, sa m'affiche des ping allant jusqu'à 300, un débit descendant de 0.30 mbps, et un débit montant de 0.71 mbps.

J'ai essayer de débrancher des cables, de les remettres, de relancer la box, mais rien n'y fait.

Cela ne touche pas que moi dans la famille.

J'ai brancher la prise netgear, et mis la ralonge dessus sur laquelle il y a la prise de la livebox. Toujours aussi nul.

Page de connexion lente à charger, retard dans des jeux.

Merci à ceux qui m'aideront, bonne journée

3 RÉPONSES 3
#TopMembre
256  

Re : Débit et ping faible

salut @Kosmos1

 

déjà, tout ça manque de valeurs factuelles

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite, quelle est cette prise Netgear, parce que cette marque fais beaucoup d'appareils différents

 

ensuite, rallonge et livebox sur une autre prise, c'est le meilleur moyen de générer des instabilités et donc des soucis

 

et en parlons pas des relances à répétition qui si elles sont mal faites ne peuvent qu'aggraver la situation

 

une relance "propre" et correcte d'une box se fait comme ceci :

- éteins la box par le bouton marche/arrêt à l'arrière de la box

- attends 15 minutes (impératif)

- rallumes la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur
251  

Re : Débit et ping faible

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 avril 2016, 12 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 41 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7160 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    11
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4

Prise netgear CPL500. Pour ce qui en est du site, je comprend pas très bien.

On m'a dis que c'était du à ma commune, et que mon village avait normalement le même problème (vu sur un panneau d'affichage) Donc si c'est le cas, saviez vous combien de temps cela peut durer ?

#TopMembre
249  

Re : Débit et ping faible

salut  @Kosmos1

 

ton débit est relativement correct (7,2 mégas) et ta marge au bruit dans les clous

 

Pour le test d'éligibilité tu vas ici :

http://www.degrouptest.com/

 

et tu ne tapes surtout pas ton numéro de mobile, mais procèdes dans l'ordre :

- code postal

- commune

- type de voie

- nom de la voir

- numéro

 

et tu décoches toutes les cases

 

tu auras un écran avec le nom de ton central téléphonique et l'affaiblissement de ta ligne, et ce sont ces données que tu dois nous communiquer

 

Je vois malgré tout quelques erreurs sur ta ligne, un peu de ménage ne te ferai pas de mal

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, ne branches pas ta box sur une rallonge mais en direct sur ton plug ou mieux sur une prise seule

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